Claude Joye refuse catégoriquement de céder le Sporting de Toulon à Mourad Boudjellal

Claude Joye refuse catégoriquement de céder le Sporting de Toulon à Mourad Boudjellal

14 janvier 2020 - 10:45

11 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a officiellement annoncé sa volonté de reprendre le Sporting de Toulon dès l’été prochain afin de faire remonter le club de football de Toulon en Ligue 1.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du quotidien Var-matin, l’actuel actionnaire majoritaire du Sporting, Claude Joye a expliqué ne pas être vendeur. Il refuse de céder ses parts. Extrait:

« Comme je l’ai toujours dit, je suis à l’écoute de ceux qui veulent et peuvent aider le Sporting. Et pourquoi pas leur ouvrir le capital mais pas en tant qu’actionnaire majoritaire. Je ne suis pas vendeur. Et pour être honnête, je trouve quand même particulier d’évoquer un sujet qui n’est pas d’actualité. »

Pourquoi refuse-t-il de vendre ? Car les finances du club sont saines et il estime que sa mission à la tête du Sporting n’est pas terminée. Extrait:

« J’ai pris le club en Division d’Honneur de l’époque pour le monter jusqu’en Ligue 2 à minima. Le projet n’est donc pas terminé, loin de là. Par ailleurs, nos finances sont saines et nous ne sommes pas demandeurs. Je comprends la déception liée à notre première partie de saison. Je suis déçu, les supporters aussi, tout le monde l’est mais il faut garder la tête froide et ne pas oublier d’où l’on vient. »

Pour conclure, Claude Joye explique pourquoi il n’a pas encore vu rencontrer Mourad Boudjellal. Extrait:

« Nous n’arrivons pas à trouver une date. Nous avons pourtant des relations en commun mais les emplois du temps sont difficiles à coordonner. Aujourd’hui, ma priorité est de réussir le mercato pour maintenir le club en fin d’exercice. Et j’y crois, même si nous partons de loin. »

Publicité

11 Commentaires

  1. arm 14 janvier 2020 à 11h- Répondre

    Il reste l’US Seynoise, le basket, les joutes provençales à Sanar, le club de pétanque de Puget-Ville mais pourquoi pas l’OM ?

  2. SETIF 14 janvier 2020 à 11h- Répondre

    Qu’y a t’il de vrai , de faux , d’intox , l’avenir le dira !!!
    Mais sauter du Rugby au Foot ; quitter le RCT pour le Sporting c’est pour le moins bizarre surtout quand on se répand pour clamer que le RCT était dans dans une bonne situation et que et que …
    Alors diront certains , c’est pour redonner au Sporting les moyens de remonter au plus haut niveau et refaire le coup du RCT !!!Coup réussi pendant quelques années avant déclin et valse dans tous les domaines ( entraineurs , joueurs , staff )et la décision de quitter le navire dans une période de creux …
    Pourquoi ne pas commencer par des prises de parts inférieures à 50 % ??? quitte ensuite à monter en puissance comme l’a fait Mr Lemaitre au RCT sachant que MB était vendeur et qu’il voulait se débarrasser  » de ce fardeau financier  » . Présentement il a mis le ver dans le fruit du Sporting , c’est tout sauf innocent , il faut tomber les masques .
    Ce ne sont là que des réflexions et rien d’autres .
    En attendant les échanges entre Mrs B Lemaitre et MB se font là aussi pour le moins de plus en plus durs , pas étonnant cet étalage sur le dojo qui est sorti du huis clos pour s’étaler dans la presse !!! il est difficile de retomber dans l’anonymat c’est pourquoi il lui faut rebondir à tout prix ….

  3. Plouplou 14 janvier 2020 à 11h- Répondre

    La technique élégante de Mourad…
    Mettre le pauvre président actuel dans une situation intenable par la pression des supporters

  4. Gj 14 janvier 2020 à 12h- Répondre

    Il est trop fort Mourad – il parle de sont projet a la presse , a la télé, a tous les médias….. et il oublie le principal intéressé le President du Sporting !
    Et maintenant que va nous annoncer de nouveau Mourad ?

  5. Beth 14 janvier 2020 à 13h- Répondre

    ARM Oublie s’ il te plaît le club de boules de Puget ville…..
    Même en cumulant les 3 ronds de Mourad et de l’autre peintre il n’y aurait pas assez !!!!!

    • arm 14 janvier 2020 à 13h- Répondre

      Bon alors le club de boules de Carnoules…

  6. pioupiou 14 janvier 2020 à 13h- Répondre

    Mdr la face de bobo du prez du sct.
    Avec lui tu sais d’avance que tu gagneras jamais rien.
    qu’il reste au sporting surtout!

  7. LOLOBRIGNOLES 14 janvier 2020 à 13h- Répondre

    Si Joye avait un minimum d’élégance et de respect, il dirait qu’il est trop tôt de parler de ce sujet tant que le maintien du Sporting en National n’est pas assuré. Mais que, bien sûr, en cas d’échec, il était prêt à céder sa place à quelqu’un qui présenterait un meilleur projet.
    Mais ce mec a un « égo » surdimensionné alors que sa présidence au sein du Sporting frise l’incompétence (voir la saison actuelle et le licenciement de Pujo au bénéfice de Zvunka pour des résultats encore plus catastrophiques).

  8. Cinqdoigtssixbagues 14 janvier 2020 à 13h- Répondre

    Ben il a tout a fait raison il a fait montée le club ,il a mis son argent a l époque cette année sportivement c est plus dur comme le RCT a une époque où nous sommes redescendu en proD2 ,je vois pas pourquoi on lui met la pression par les médias c est totalement irrespectueux qu un président de rugby fasse cette démarche de cette manière surtout que c est du vent je ne cesse de le répéter ,et si on veut acheter un club et changer de sport il y a un protocole a respecté déjà vos avis de ce monsieur c est pas très beau au RCT on est allée chercher Mourad la ce n est pas pareil surtout qu il ne veut pas vendre

  9. Toulon for ever 14 janvier 2020 à 15h- Répondre

    C est pas la joye alors

  10. varvaille 14 janvier 2020 à 20h- Répondre

    s’il voulait qu’on parle du Sporting c’est réussi 🙂