Clément Castets: « Anthony Belleau ? C’était le mec qui bossait le plus ! »
Clément Castets: « Anthony Belleau ? C’était le mec qui bossait le plus ! »
Le lundi 29 mai 2017 à 16:40 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le jeune pilier du Stade-Toulousain, Clément Castets s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet du drop victorieux passé par l’ouvreur Toulonnais Anthony Belleau contre La Rochelle.
Cléments Castets connaît très bien l’ouvreur du RCT puisqu’il était son capitaine avec l’équipe de France U20. Ainsi, il rappelle combien Anthony Belleau s’est donné les moyens de réussir et de s’imposer. Il s’agissait du joueur le plus travailleur du groupe. Extrait:
« Quand je vois Tillous-Borde faire la passe à Antho je suis d’abord surpris, car je pensais que les Toulonnais allaient continuer au ras. Mais au moment où il reçoit le ballon je ne vois pas comment elle peut ne pas passer. Il a tant travaillé, tant répété ce geste qu’il ne pouvait pas manquer cette occasion. Si sur le coup c’est magnifique, c’est une explosion, une qualification, un rêve pour lui, il faut bien se rendre compte que derrière ce drop, qui a duré une demi-seconde, il y a des heures de travail. Au pôle France, c’était le mec qui bossait le plus, loin devant n’importe quel autre joueur. Il faisait du cardio en plus, de la muscu en plus, du jeu au pied en plus, de la préparation mentale en plus. Presque tous les jours, lorsque nous étions au Pôle France, il se levait à 6 heures du matin pour aller botter. Le seul moment où il se laissait aller ? Le matin dans le bus pour l’Université, lorsqu’il chantait du Jeanne Mas à fond… Sinon, le moindre excès, le moindre Macdo, le hantait pendant six-sept jours. C’est vraiment un mec tracassé, mais il s’est donné les moyens de réussir. »
Publicité
4 Commentaires
ben si tout ceci est vrai, c’est le début du succes.
du talent sans travail, ca ne mene à rien.
L’inverse est vrai également.
si on a les 2, c’est bien pour lui. Et pour le RCT.
Et s’il peut s’impregner de la mentalité de Wilko, c’est top 🙂
Je me demande quelle chanson de Jeanne Mas il pouvait bien fredonner
A en rouge et noir sûrement !!!
En même temps elle en a pas fait 50!
Bravo! Au jeune prodige alors!
C’est nous qu’on l’a !