Clément Castets : Son voyage en Nouvelle-Zélande tourne cauchemar !
Clément Castets : Son voyage en Nouvelle-Zélande tourne cauchemar !
Le lundi 1 septembre 2025 à 17:56 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Parti vivre une expérience unique à l’autre bout du monde, Clément Castets voit son rêve brisé avant même d’avoir commencé.
L’ancien pilier du Stade Toulousain et du Stade Français, engagé avec les Turbos de Manawatu pour disputer le NPC néo-zélandais, ne jouera finalement pas une seule minute cette saison.
Une aventure écourtée
À 29 ans, Castets voulait donner un nouveau souffle à sa carrière. Après huit saisons passées en Top 14, il avait choisi de rejoindre la Nouvelle-Zélande et son prestigieux championnat provincial, espérant y relancer sa trajectoire et, pourquoi pas, taper dans l’œil d’une franchise de Super Rugby.
Mais à peine arrivé, l’aventure a tourné au cauchemar.
Une épaule trop fragile
Selon le podcast Korero Rugby, le pilier a été victime d’une nouvelle luxation de l’épaule, déjà touchée à deux reprises par le passé.
En accord avec les médecins, il avait jusque-là repoussé l’opération, mais cette fois, la chirurgie semble inévitable. Résultat : saison blanche assurée, et fin prématurée de son passage au NPC.
Une opportunité envolée
Le championnat, lancé fin juillet et prévu jusqu’à fin septembre, devait être pour Castets une vitrine. En se mesurant au rythme néo-zélandais, il espérait se donner une chance d’intégrer une franchise de Super Rugby.
Désormais, cette ambition est mise entre parenthèses, et c’est une longue rééducation qui l’attend.
Pour celui qui voyait la Nouvelle-Zélande comme une nouvelle étape de sa carrière, ce coup d’arrêt brutal est un véritable crève-cœur.
Publicité
0 Commentaire