Clément Laporte : « On voulait agresser les Toulousains ! »

Clément Laporte : « On voulait agresser les Toulousains ! »

18 septembre 2022 - 9:49

1 Commentaire

Publicité

L’arrière de Pau, Clément Laporte s’est confié suite à la victoire de son équipe contre Toulouse, ce samedi soir au Hameau (26-16).

Ce-dernier a expliqué – via Le Figaro – comment les Palois ont réussi à s’imposer face au Stade-Toulousain.

Il l’affirme : Pau voulait agresser et faire la guerre aux Toulousains tout au long de la rencontre. Extrait:

«Le contexte autour de ce match était important, on savait qui on recevait, on s’est mobilisé dès le début de semaine. On a livré une prestation dure, de caractère. On a fait ce qu’on s’était promis. 15.000 supporters nous ont poussés, tous les éléments étaient là. On voulait agresser cette équipe, l’empêcher de jouer, l’étouffer, la mettre sous pression. Le carton rouge ne change pas forcément les choses. Les équipes qui en prennent ont souvent gagné la saison dernière. La règle dit rouge, nous, on a continué à jouer notre jeu.

On voulait leur faire la guerre dans pas mal de secteurs, le jeu au sol en fait partie. Ils vont vite vers les extérieurs donc on ne souhaitait pas les laisser faire. Ça fait du bien pour les supporters, pour récompenser notre travail. On reste modestes, on est à la J3 et on va chez le champion de France (Montpellier) la semaine prochaine. C’est notre match référence pour l’instant. Mais on a quand même fait des fautes, commis des imprécisions, fait preuve de précipitation.»

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Pafiste 18 septembre 2022 at 10h- Répondre

    Que le RCT prenne exemple pour affronter Clermont Ferrand.

  3. Publicité