Clément Maynadier: « Toulon l’avait annoncé, nous, on restait discret dans notre coin »

Clément Maynadier: « Toulon l’avait annoncé, nous, on restait discret dans notre coin »

Le samedi 24 novembre 2018 à 19:14 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur de Bordeaux-Bègles, Clément Maynadier s’est exprimé via le site Rugbyrama à l’issue de la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Chaban-Delmas (36-25).

Ce-dernier a expliqué être soulagé de prendre les quatre points de la victoire après une semaine très particulière. Extrait:

« On était là pour faire un bon match de rugby, pour le gagner. C’est fait tout simplement. Beaucoup de gens ont parlé dans la presse. Des personnes ont dit que ce serait une année de transition. Nous, les joueurs, on ne veut pas que ce soit une année de transition. Donc, il fallait mettre un bon match de rugby. On a remis l’église au centre du village pour montrer à tout le monde qu’il faudra compter avec l’UBB jusqu’à la fin de l’année et que l’on ne lâchera pas les matchs aussi facilement que tout le monde le prétend. Il fallait faire un grand match aujourd’hui, le gagner. Toulon l’avait ciblé, l’avait annoncé. Nous, on restait discret dans notre coin. On a bossé dur. C’est payant ce soir. Tant mieux pour le groupe. C’est parfait. »

Clément Maynadier comprend que le RCT ait ciblé cette rencontre étant donné la situation dans laquelle s’est retrouvée l’UBB. Extrait:

« Eux, sont dans un contexte difficile. Je comprends qu’ils soient venus là pour se relancer et qu’ils utilisent le contexte dans lequel on était pour cibler ce match. Nous, on a montré qu’on avait du caractère et que l’on ne se laisserait pas faire. Et ce soir, on a montré qu’on avait envie de gagner. Toulon a de grands joueurs. Ce n’est pas une petite équipe ! Dès qu’ils commencent à se faire des passes debout, on a vu qu’on était en danger. Alors oui, la défense nous a aidé. Elle n’a pas été extraordinaire par rapport aux matchs que l’on a pu faire. C’est un point sur lequel on va peut-être travailler un peu plus cette semaine. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Johndoeuf 24 novembre 2018 at 19h- Répondre

    T as surtout remis l arbitre au centre du village truffe!!!

  2. Valoudubonnus 24 novembre 2018 at 20h- Répondre

    On avait annoncé quoi ? T’as surtout joué à 16 contre 14