Clément Poitrenaud annonce une remise en question au sein du staff Toulousain

Clément Poitrenaud annonce une remise en question au sein du staff Toulousain

18 août 2022 - 16:33

7 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des arrières du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la saison 2021 / 2022 vierge du club de la Ville Rose.

Il l’affirme : tout n’est pas à jeter malgré l’élimination en Top 14 et en Coupe d’Europe. Extrait:

« La saison peut paraître moins aboutie que les précédentes en termes de contenus et de rugby proposé mais tout n’est pas à jeter non plus, il y a eu quelques séquences intéressantes notamment. Sur la globalité, on reste sur notre faim par rapport à ce qui avait été réalisé les années d’avant et aux ambitions qui sont les nôtres. »

Il explique pourquoi Toulouse a perdu ses deux titres lors de cette saison 2021 / 2022. Extrait:

« Comme souvent, c’est un ensemble de facteurs, pas une seule chose, qui explique cela. Notre statut, du fait du doublé, avait encore évolué. Nous étions encore plus attendus partout et tout le temps. Il y a des circonstances extérieures dont nous avons parlé et qui n’ont pas facilité notre tâche. Et puis il y a des problèmes techniques que l’on a rencontrés qu’il nous faudra résoudre pour retrouver notre jeu. »

Il l’affirme : une grosse remise en question du staff technique a eu lieu. Extrait:

« Il y a une réflexion globale sur le rugby que l’on veut proposer, stratégiquement, mentalement, au niveau des ambitions collectives et individuelles. Il ne faut négliger aucun paramètre pour enclencher une nouvelle dynamique. Nous voulons proposer quelque chose de fort. Avec les arrivants derrière, il y aura un équilibre et des automatismes à trouver pour que la machine se lance. »

Pour conclure, Clément Poitrenaud affirme que Toulouse veut faire mieux lors de la saison à venir. Extrait:

« Dans mon souvenir, les équipes championnes de France ces dernières années ont souvent eu de grandes difficultés la saison d’après. Nous avons été jusqu’en demi-finales, à deux reprises. Est-ce que c’est une mauvaise saison ou bien a-t-on fait le maximum de ce que l’on pouvait ? Est-ce que c’est une saison dont beaucoup se contenteraient ? Ce qui est sûr, c’est que l’on a tous envie d’aller plus loin dans les compétitions. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tonton 18 août 2022 at 18h- Répondre

    Le discours change !

    La vérité finit toujours par remonter à la surface et éclater .

    Au lieu de se cacher derrière des prétextes externes au club par des discours de propagande , les experts du club, pas dupes, eux , contrairement aux benêts des supporters, ont senti un besoin d’introspection, d’audit en somme.

    Pour nous en livrer les conclusions :  » il y a des problèmes techniques que l’on a rencontrés qu’il nous faudra résoudre pour retrouver notre jeu. »

    Il l’affirme : une grosse remise en question du staff technique a eu lieu. Extrait:

    « Il y a une réflexion globale sur le rugby que l’on veut proposer, stratégiquement, mentalement, au niveau des ambitions collectives et individuelles. Il ne faut négliger aucun paramètre pour enclencher une nouvelle dynamique. Nous voulons proposer quelque chose de fort. Avec les arrivants derrière, il y aura un équilibre et des automatismes à trouver pour que la machine se lance  »

    – Oui, l’année dernière ça a fait teuf-teuf !

    Bien sûr les trompe-l’oeil ne cessent totalement : même quand on se foire on atteint les objectifs des autres. Parce qu’on n’est pas comme les autres, nous….

    Ici :  » Dans mon souvenir, les équipes championnes de France ces dernières années ont souvent eu de grandes difficultés la saison d’après….Est-ce que c’est une saison dont beaucoup se contenteraient ?

    – On ne peut pas sortir, hormis Elissalde , d’une existence de propagande d’un coup…. ! ( L’ADN toulousain qui a tellement déteint sur leurs supporters )

    J'aime 5
    J'aime pas 41
    • Nikokzo 20 août 2022 at 05h- Répondre

      Faut vraiment avoir aucune vie pour disséquer un interview de la sorte… Et le tout sans aucune objectivité. Le pur anti Toulousain.

  3. ST 18 août 2022 at 19h- Répondre

    Je pense que ta haine anti-toulousain peut être remboursée par la sécu, ça tourne vraiment à l’obsession, tu devrais en parler à ton médecin Tonton parceque là ça devient grave alors que la saison n’a même pas commencée!
    Clément ne dit rien de spectaculaire, la vérité, on l’a verra sur le terrain.

    J'aime 23
  4. stade58 18 août 2022 at 20h- Répondre

    Tonton le grand philosophe de sortie. Hors de son corps Bernard Henri

    J'aime 10
  5. Bonnus2013 19 août 2022 at 05h- Répondre

    Remise en question totale quand tu arrives en demi des 2 compets……certains ne le feront pas alors qu’ils ont fait moins bien et préféreront évoquer des excuses qui ne sont pas de leur faute. Investissement des joueurs, blessures, covid, etc…. Moi je dis chapeau !!!

    J'aime 16
    • Philou capitole 19 août 2022 at 06h- Répondre

      Toujours se remettre en question, même après 2 demi, le progrès passe par là, c’est ça le stade.

      J'aime 11
  6. Dan 31 19 août 2022 at 08h- Répondre

    Il faut reconnaître aussi que les blessures les doublons équipe de France avec Neuf joueurs dont certains n’ont même pas joué (40 jours à dispo) et la coupe d’Europe ont eu un impact.
    Nous ne cherchons pas d’excuse mais le Stade est un grand club et sera rebondir.

    J'aime 13
  7. Publicité