Clément Poitrenaud : « Il y a une arrivée massive de recrues »

Clément Poitrenaud : « Il y a une arrivée massive de recrues »

18 août 2022 - 18:34

3 Commentaires

Publicité

L’entraineur des arrières du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la préparation de la saison 2022 / 2023.

Ce-dernier a notamment parlé de l’arrivée massive de recrues avec notamment derrière Melvyn Jaminet, Ange Capuozzo ou encore Arthur Retière et Pierre-Louis Barassi.

Il justifie ce recrutement massif dans les lignes arrières. Extrait:

« Il y a une arrivée massive de recrues. Cela avait été pensé sur le moyen terme, avec des éléments que l’on suivait depuis un certain temps. On savait que ce serait une saison charnière de ce point de vue. D’autant qu’il y avait eu des départs qui n’étaient pas forcément prévus, notamment celui de Cheslin Kolbe. Ce n’est pas un nouveau chapitre mais il y a un changement qui s’opère, principalement derrière.

Sur les trois ou quatre dernières années, il y avait eu peu de recrutements. Par la force des choses, il était nécessaire de reprendre des joueurs. Ça demandera une gestion humaine mais quand je vois la qualité des mecs et leur tempérament, c’est une chance et non un problème. Il y aura une nouvelle émulation en interne, plus de vitesse et de solutions à notre disposition. L’année dernière, il y avait eu des blessés aux mauvais moments de la saison et ça avait posé des soucis d’effectif. »

Questionné sur cette saison particulière qui précédera la Coupe du monde, Clément Poitrenaud préfère voir cette saison comme une opportunité plutôt qu’un problème. Extrait:

« Ça dépend du point de vue que l’on adopte. En interne, on pense que c’est plus une opportunité qu’un problème. On a beaucoup de gars concernés, pour qui ce sera un objectif individuel fort. Leurs performances doivent leur permettre d’être prêts. Les objectifs, individuels et collectifs, ne vont pas sans l’autre. Si tout s’articule, ce sera positif. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. HellsSword 19 août 2022 at 08h- Répondre

    Il est sur que la saison 23/24 sera plus compliqué le temps que les internationaux reviennes j’espère quand même qu’il reviendrons le plus tard possible

    J'aime 2
    J'aime pas 3
    • ST 19 août 2022 at 11h- Répondre

      Fait toi plaisir HellsSowrd, dit toi qu’ils peuvent revenir blessés 🙂

  3. ST 19 août 2022 at 12h- Répondre

    Les nouvelles recrues ne vont pas apporter tout leur potentiel dès le début. Il faudra être patient…

  4. Publicité