Clément Poitrenaud encense un de ses joueurs : « Il a une exigence exacerbée »

Clément Poitrenaud encense un de ses joueurs : « Il a une exigence exacerbée »

Le vendredi 19 septembre 2025 à 18:23 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Thomas Ramos traverse une période dorée.

Brillant dans ses prises d’initiative, à l’image de son coup de pied instinctif réussi sur la pelouse du Michelin face à Clermont, l’arrière toulousain affiche une confiance totale.

Dans la lignée de sa prestation en finale du Top 14, il réalise un début de saison étincelant qui ne laisse personne indifférent.

Interrogé sur son joueur en conférence de presse, Clément Poitrenaud a souligné son caractère intransigeant. Extrait :

« Il n’accepte pas la défaite, il accepte peu les approximations, à la fois les siennes, mais aussi celles de ses partenaires. Il a une exigence qui est quand même exacerbée, particulière »

Cette haine de la défaite s’accompagne d’une statistique impressionnante : l’arrière du Stade Toulousain n’a plus perdu avec son club depuis le 5 octobre 2024, soit près d’un an d’invincibilité et dix-sept victoires de rang.

Mieux encore, toutes compétitions confondues, Ramos n’a concédé qu’une seule défaite sur ses vingt-cinq dernières apparitions : à Twickenham, avec le XV de France. Une série exceptionnelle qui illustre l’importance et l’influence du joueur au sein de ses équipes.

Véritable métronome derrière et compétiteur insatiable, Thomas Ramos s’impose aujourd’hui comme l’un des symboles d’un Stade Toulousain dominateur. Et son aura dépasse désormais largement le simple rectangle vert.

Publicité

0 Commentaire