Clermont a menacé de porter plainte contre la Ligue pour faire annuler la péréquation !

Clermont a menacé de porter plainte contre la Ligue pour faire annuler la péréquation !

17 avril 2020 - 10:41

7 Commentaires

Publicité

Incroyable mais vrai : le club de Clermont et menacé la Ligue Nationale de Rugby de mener une action en justice afin que la péréquation envisagée par la Ligue ne soit pas adoptée.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que l’une des idées de la LNR pour déterminer les six clubs qualifiés pour la prochaine Coupe d’Europe était de réaliser un système de péréquation, ce qui aurait légèrement modifié le classement actuel.

Avec cette péréquation, Toulouse serait passé devant Clermont au classement et se serait donc qualifié in extremis pour la prochaine Coupe d’Europe, en coiffant sur le poteau l’ASM.

Furieux, le président Clermontois Eric De Cromière a menacé la Ligue de mener une action en justice si cette solution était retenue. Finalement, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de ne pas s’y risquer.

La solution du moment est donc de qualifier les quatre premiers du Top 14 (UBB, LOU, Racing 92 et le RCT) et de réaliser des barrages entre les clubs positionnés de la 5ème à la 8ème pour déterminer les deux dernières formations qualifiées pour la compétition Européenne.

Publicité

7 Commentaires

  1. RAPIDO 17 avril 2020 at 12h- Répondre

    Purée ça va se terminer sur le pré pas avec un ballon mais à la rapière et le champion sera celui que sera le meilleur bretteur…on peut aussi le faire aussi au lance grenade ou au 4 / 21 , aux 4 fois quatre caisses ….
    l’ambiance est au beau fixe depuis que boudjellal est parti du monde du rugby , les tetes de gondole ont du mal à s’affirmer dans ce monde de porte flingue !!!!
    vive le sport pratiqué avec la menace et le chantage !!!! je vous dis pas en coulisses les noms d’oiseaux !!!!

  2. Pierre83 17 avril 2020 at 12h- Répondre

    Ça devient ridicule et pathétique !!

    En choisssiant les barrages Pour décider quelle équipe irait en couoe d’Europe, la LNR a constaté que cela désavantagé Toulouse.

    Et là, pour aider les copines, ils nous pondent la péréquation.

    J’aime pas Clermont mais pour le coup ils ont raison. Toulouse a battu Clermont a l’aller mais Clermont devait recevoir Toulouse au retour.

    Évidement dans ce cas, cela favorise Toulouse.

    Vivement que Mourad obtienne le bilan de la Lnr, on va rigoler.

  3. Olivier 17 avril 2020 at 12h- Répondre

    Soutenons Toulouse et les autres cocus de la coupe du monde, dont toulon et ses internationaux

    • Pierre83 17 avril 2020 at 13h- Répondre

      Tout le monde a été impacte par la coupe du monde sauf Lyon

      Toulouse 13 internationaux
      Clermont 10
      Racing 10
      Stade Français 8
      Bordeaux 8
      Montpellier 8

  4. Flowrian 17 avril 2020 at 18h- Répondre

    100% d’accord avec De Cro, cette décision serait totalement injuste.

    Soit la saison est blanche, on ne joue pas de titre cette année et on garde le ou les classements des années précédentes, soit la saison est jouée, avec un champion, ce qui sera le cas, alors là on prend le classement actuel et pas un classement hypothétique.

    Si on joue cette putain de saison, alors on prend son classement actuel pour la coupe d’europe, point barre merde.

  5. Diane 17 avril 2020 at 18h- Répondre

    Si le Toulouse (chéri des médias et de la Ligue) et le Montpellier d’Altrad (sponsor de l’EDF) étaient à la place de La Rochelle et Clermont au classement, ça serait tellement plus simple! Goze dirait: on garde les 6 premiers et basta!

  6. Gautré 19 avril 2020 at 09h- Répondre

    C’est comme en politique, o