Clermont continue de restructurer son staff avec deux recrues !
Clermont continue de restructurer son staff avec deux recrues !
Le mardi 6 mai 2025 à 22:12 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ASM Clermont Auvergne continue de restructurer son encadrement technique en vue de la saison prochaine.
Selon les informations de Midi Olympique, Alexandre Castola, actuel intervenant mêlée de Colomiers, rejoindra le club auvergnat cet été pour prendre en charge le secteur de la mêlée, aujourd’hui piloté par Julien Laïrle.
Âgé de 44 ans, Alexandre Castola connaît bien la maison clermontoise. Ancien talonneur, il avait porté les couleurs de l’ASM entre 2000 et 2003, période durant laquelle il avait notamment été sacré champion de France Espoirs en 2001.
Passé ensuite par le Stade Français, Aix-en-Provence et Rouen, il apportera son expérience d’ancien joueur de première ligne dans un domaine clé du jeu. Sollicité également par le Castres Olympique, il a choisi de faire son retour en Auvergne.
Ce renfort permettra de décharger Julien Laïrle, par ailleurs responsable de la défense, d’une partie de ses missions.
Du côté des trois-quarts, Frédéric Charrier, responsable de l’attaque, pourra désormais compter sur le soutien de François Gelez, désigné spécialiste du jeu au pied. L’information a été révélée par La Montagne le mois dernier.
L’ancien ouvreur d’Agen (1999-2009), actuellement co-entraîneur des Espoirs aux côtés d’Elvis Vermeulen, avait déjà fait une apparition dans le staff pro cette saison, en remplaçant Charrier lors du match contre Lyon, opéré de l’appendicite. Ce mouvement coïncide avec le départ annoncé d’Ian Vass, qui occupait jusqu’à présent cette fonction.
Ces ajustements interviennent alors que l’ASM a déjà finalisé son mercato estival.
En parallèle, les dirigeants de Colomiers se sont lancés à la recherche du successeur d’Alexandre Castola, dont le départ laissera un vide dans le staff technique haut-garonnais.
Publicité
0 Commentaire