Clermont corrigé à domicile par Sale !
Clermont corrigé à domicile par Sale !
Le samedi 13 décembre 2025 à 18:39 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Rien n’a fonctionné pour l’ASM Clermont.
Dominés, imprécis et trop friables face à des Sharks de Sale redoutablement efficaces, les Auvergnats se sont lourdement inclinés à domicile (14-35) lors de la 2e journée de Champions Cup.
Une deuxième défaite consécutive qui compromet très sérieusement leurs chances de qualification pour la suite de la compétition.
Dès la deuxième minute, les Sharks punissent une approximation défensive locale. Après une touche, Alivereti Raka anticipe mal la trajectoire, l’espace s’ouvre et O’Flaherty file inscrire le premier essai anglais, non transformé (0-5, 2e).
La réaction de l’ASM est immédiate mais maladroite. Irae Simone manque une transmission en bout de ligne pour Axel Guillaud, avant que Sale ne profite d’un dégagement manqué pour lancer une contre-attaque éclair. Simone trouve Moala dans l’intervalle, qui sert Guillaud puis Fall, auteur de l’essai clermontois transformé par Bézy (7-5, 11e).
Sale, solide en défense, attend son moment. Il survient à la 21e minute lorsque Raffi Quirke casse un plaquage, sert Vermeulen puis Louw, qui inscrit le deuxième essai des Sharks (7-10).
Dans la foulée, les fautes clermontoises s’enchaînent. Du Preez ajuste le tir après deux échecs et creuse l’écart (7-13, 25e). Régulièrement installée dans les 22 mètres adverses, l’ASM manque cruellement de réalisme. Sale, lui, ne pardonne pas. Juste avant la pause, une nouvelle séquence parfaitement maîtrisée permet à Aaron Reed d’aplatir en bout de ligne (7-20, 38e).
Au retour des vestiaires, Clermont tente de repartir de l’avant. Les espoirs renaissent brièvement lorsque Rob Simmons intercepte une passe adverse et sert Lucas Zamora, qui file à l’essai en glissant (14-20, 48e).
Mais cette éclaircie est de courte durée. Du Preez passe une nouvelle pénalité pour maintenir l’écart (14-23, 53e).
Les changements n’inversent pas la tendance.
Une passe mal ajustée dans le dos de Raka profite aux Sharks, qui exploitent parfaitement le jeu au pied pour inscrire l’essai du bonus offensif par Bedlow (14-30, 70e).
Trois minutes plus tard, Alex Wills enfonce définitivement le clou après une nouvelle action bien construite sur les extérieurs (14-35, 73e).
Battue lourdement dans sa « forteresse », l’ASM Clermont enchaîne une deuxième défaite en Champions Cup et voit ses espoirs de qualification s’amenuiser fortement.
Publicité
1 Commentaire

Rarement vu une équipe de l’ASM aussi faible