Clermont déniche enfin son nouveau N°10 pour épauler Harry Plummer !
Clermont déniche enfin son nouveau N°10 pour épauler Harry Plummer !
Le mercredi 10 décembre 2025 à 16:13 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ASM Clermont continue d’avancer à grands pas dans la construction de son effectif version 2026-2027. Après avoir sécurisé plusieurs cadres, le club semble tenir son futur maître à jouer en doublure de Harry Plummer.
Selon les informations de La Montagne, les dirigeants auvergnats ont trouvé leur bonheur en Pro D2, du côté d’Oyonnax, en obtenant l’accord de Justin Bouraux.
Le club auvergnat aurait en effet bouclé l’arrivée du jeune demi d’ouverture de 23 ans, Justin Bouraux (1,83 m ; 72 kg). En provenance d’Oyonnax, celui-ci est pressenti pour occuper le rôle de remplaçant attitré de Plummer.
L’international néo-zélandais, attendu comme l’un des piliers du projet clermontois, aura donc un successeur désigné capable d’assurer la rotation. Bouraux se serait engagé pour deux ou trois saisons.
Formé à l’USO, Bouraux a découvert la Pro D2 dès ses 20 ans avant d’intégrer durablement le groupe professionnel. Membre majeur de la formation oyonnaxienne, il a participé activement au titre de champion de France de Pro D2 2023, synonyme de montée en Top 14.
Lors de la saison passée dans l’élite, il n’avait manqué aucune rencontre en championnat, preuve de sa régularité et de sa résistance au très haut niveau.
En plus de son poste de prédilection à l’ouverture, Bouraux possède la capacité d’évoluer à l’arrière, un atout majeur pour l’ASM Clermont qui cherche de la polyvalence dans ses lignes arrières.
Actuellement deuxième meilleur réalisateur de Pro D2 avec 123 points, il a disputé 12 rencontres cette saison, dont 11 comme titulaire, pour trois essais inscrits. Une production solide qui confirme sa progression constante. Avec lui, Oyonnax pointe à la 5e place et reste pleinement engagé dans la course aux phases finales.
Avec Justin Bouraux, Clermont mise sur un profil jeune, ambitieux, déjà aguerri au très haut niveau et capable d’apporter une vraie concurrence à Harry Plummer.
Un recrutement logique… et potentiellement très rentable pour le club auvergnat.
Publicité
6 Commentaires

Et le Rct n’a aujourd’hui aucun n0 10 de niveau top 14 triste recrutement en 10 pour nous
Garcia n’est pas mal. J’espère qu’il va enchaîner les matchs en titulaire en 10.
Et la saison prochaine on aura Albornoz donc keep calm!
L’année prochaine …
C’est cette année que c’est problématique !
Celà fait plusieurs années problématique en 10….
Garcia fera largement l’affaire !!! C est un bon joueur il faut juste le mettre titulaire à chaque match !!! Il a énormément besoin de temps de jeux !!!! Garbisi stop avec ce joueur c est une catastrophe !! Et comme en plus il sait qu il y a albornoz la saison prochaine il ne fait plus aucuns efforts !!!!
Ils sont tranquilles sur ce poste capital.alors que nous c’est presque pitoyable….