Clermont écrase Brive

Clermont écrase Brive

25 mars 2023 - 19:09

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont accueillait le CA Brive au Stade Marcel-Michelin dans le cadre de la 21ème journée du Top 14.

Et les Auvergnats se sont facilement imposés à domicile contre Brive sur le score de 38 à 10.

Les locaux ont inscrit six essais via Falgoux (14′), Belleau (27′ et 47′), Lanen (31′), Delguy (64′) et Tiberghien (72′).

Les Brivistes ont marqué un seul essai : un essai de pénalité accordé à la 77ème minute de jeu.

Il s’agit donc d’une victoire bonifiée importante pour Clermont qui espère encore pouvoir intégrer le top 6.

L’ouvreur Clermontois Anthony Belleau a exprimé sa satisfaction. Extrait:

« C’était important de bien redémarrer ce dernier bloc, avec un derby. On a réussi d’entrée à mettre du rythme et les mettre à la faute. La victoire bonifiée c’est très bien mais il y a des choses à améliorer, on a été imprécis dans les zones de marque. On n’aura pas d’autre cadeaux, il faudra que l’on s’améliore pour la fin de saison. »

Publicité

3 Commentaires

  1. marc 25 mars 2023 at 21h- Répondre

    Bravo au plus grand entraîneur du Top 14 d’avoir brisé la belle dynamique briviste et d’avoir enterré leurs espoirs de maintien bien avant la fin ! Bizarrement on entend plus parler de cette prolongation jusqu’en 2025, je comprends pas pourquoi…

  2. fabdu91 25 mars 2023 at 22h- Répondre

    Le maestro c’est un superbe white spirit, il te dissout toute trace d’optimisme dans un club.
    Courage amis briviste, il est fait pour la ProD2. Le soucis sera d’en sortir.

  3. Kenzo 63 26 mars 2023 at 10h- Répondre

    Victoire bonifiée très précieuse. Avec 8 points de retard sur le 6me et seulement 3 sur le 8me, on peut envisager au moins la qualification pour la champion’s cup 2024 mais attention quand même. Si on tire beaucpup de positif de cette victoire (du rytme, de l’envie, une belle solidarite…) il y a aussi des choses à corriger très vite (trop d’imprecisions, de maladresses, de mauvaus choix parfois et une déficience problématique au pied en 1ere période…).
    Pour espérer 4 Victoire sur les 5 derniers matchs (j’ai du mal à envisager la victoire à La Rochelle), il faudra impérativement retrouver le « vrai » niveau de jeu des années fastes de Clermont.
    Allez les gars, c’est possible … et on croit en vous !