Clermont en passe de verrouiller un de ses joueurs phares de ce début de Top 14 !

Clermont en passe de verrouiller un de ses joueurs phares de ce début de Top 14 !

Le dimanche 12 octobre 2025 à 14:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le pilier gauche géorgien Giorgi Akhaladze, véritable révélation du début de saison clermontois, s’inscrit dans la durée avec l’ASM.

Le joueur de 26 ans, en fin de contrat en 2026, s’apprête à prolonger son aventure en Auvergne pour trois années supplémentaires révèle L’Equipe.

Arrivé à Clermont en 2024 en provenance de Béziers, l’international géorgien (14 sélections) s’est rapidement imposé comme une valeur sûre dans la mêlée jaune et bleue.

Aligné à cinq reprises cette saison – dont quatre comme titulaire – il a même été retenu à deux reprises dans notre équipe type du week-end. Une preuve de sa montée en puissance et de son importance dans le dispositif de Christophe Urios.

Le manager de l’ASM, farouche défenseur de la continuité et de la stabilité de son groupe, n’a jamais caché son attachement au joueur : « Je tiens absolument à le conserver », confiait récemment Urios en interne.

Actu Rugby révélait il y a quelques semaines que le Géorgien était convoité par le MHR et par Bayonne. Finalement il restera en Auvergne.

En un an, Akhaladze a disputé 28 rencontres sous les couleurs clermontoises, contribuant activement au bon début de saison de l’équipe, actuelle huitième du Top 14 après son succès convaincant contre Toulon (27-10).

Cette prolongation s’inscrit dans la logique de la politique de stabilité menée par le club. Ces dernières semaines, Clermont a déjà sécurisé deux autres de ses jeunes cadres : le demi de mêlée Baptiste Jauneau et le troisième ligne Killian Tixeront.

Une chose est sûre : le pack auvergnat a trouvé l’un de ses piliers pour les années à venir.

Publicité

0 Commentaire