Clermont frappe fort : Aj Lam donne son accord !
Clermont frappe fort : Aj Lam donne son accord !
Le lundi 24 novembre 2025 à 9:04 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ASM Clermont a passé la vitesse supérieure sur le marché des transferts.
Après avoir sécurisé le poste de demi de mêlée en enrôlant Baptiste Germain, le club Auvergnat accélère désormais sur un autre chantier clé : reconstruire entièrement le centre de son attaque, un secteur où les fins de contrats s’enchaînent (Fouyssac, Moala, Tauzin, Simone — ce dernier ayant encore une année optionnelle).
Et selon les informations de Midi Olympique, Clermont est tout proche d’attirer un joueur qui pourrait changer le visage du club : AJ Lam.
AJ Lam : le “full package” du Super Rugby sur le point de débarquer en Auvergne
Le centre néo-zélandais des Auckland Blues, 27 ans, est considéré comme l’un des joueurs les plus complets du Super Rugby actuel.
D’après les informations recueillies par Midi Olympique, AJ Lam a récemment donné son accord au club aux deux Brennus.
Sa venue n’est pas encore définitivement actée car rien n’est signé, mais le dossier est en très bonne voie, au point que le staff clermontois travaille déjà sur la future organisation offensives avec lui.
Une doublette Plummer – Lam en reconstruction ?
Avec cette signature, l’ASM espère reformer l’une des paires les plus excitantes du Super Rugby, celle qu’AJ Lam composait avec Harry Plummer, buteur et meneur de jeu de la franchise néo-zélandaise dirigée par Vern Cotter.
Plummer évoluait déjà occasionnellement avec les All Blacks XV, preuve du niveau international de la doublette qui pourrait bientôt fouler la pelouse du Michelin.
L’ASM reconstruit sa ligne arrière : un mercato XXL se dessine
Entre les départs probables, les fins de contrat et les blessures récurrentes, Clermont avait besoin d’un électrochoc offensif.
Avec Baptiste Germain à la mêlée, AJ Lam au centre et d’autres dossiers encore actifs, l’ASM est en train de bâtir une nouvelle identité offensive.
Publicité
1 Commentaire

Et ici…On entend siffler le train…Qui passe sans s’arrêter