Clermont lance les hostilités : « Toulouse a trois équipes, même quand ils ont deux blessés au poste ! »
Clermont lance les hostilités : « Toulouse a trois équipes, même quand ils ont deux blessés au poste ! »
Le mardi 2 septembre 2025 à 16:00 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dimanche soir (21 h 05), l’ASM Clermont affrontera le Stade Toulousain au Michelin pour l’ouverture de la saison de Top 14.
Et le défi s’annonce immense : depuis l’arrivée de Christophe Urios en janvier 2023, les Jaunards n’ont jamais battu les Rouge et Noir.
Leur dernière victoire contre Toulouse remonte au 1er janvier 2022, déjà face à une équipe de gala, mais privée d’Antoine Dupont.
Un bilan qui pèse
Depuis, les Clermontois n’ont fait que subir. Plus inquiétant encore, les dernières défaites au Michelin ont été concédées face à des Toulousains largement remaniés, en pleine période de Tournoi des 6 Nations.
Une série noire qui reste dans toutes les têtes avant de croiser, cette fois, la plupart des cadres toulousains.
La méfiance d’Urios et de son staff
L’entraîneur des avants de l’ASM n’a pas caché l’ampleur du défi via Midi Olympique :
« Toulouse a trois équipes, même quand ils ont deux blessés au poste, ils ont un troisième joueur qui est du même niveau. On connaît très bien leur appétit pour aller chercher un nouveau titre de champion, ce sera un match costaud, dur, il y aura un rendez-vous important. On a vu contre Bayonne qu’ils étaient prêts physiquement, costauds sur la ligne d’avantage. D’autant qu’ils vont encore rentrer des cadres contre nous, donc ça promet ! »
Un test grandeur nature
Il l’affirme : toute l’ASM est très excitée à l’idée de recevoir Toulouse, ce dimanche. Extrait:
« On est très excités par cette reprise. Le fait de recevoir Toulouse, un dimanche soir, dans un stade à guichets fermés je l’espère nous motive. On entre enfin dans le vif du sujet après cinq semaines de préparation très satisfaisantes de la part de nos joueurs. »
Pour Clermont, ce rendez-vous face au champion de France en titre est l’occasion de mesurer ses progrès après une préparation intense et encourageante.
Publicité
2 Commentaires
Former et faites jouer des jeunes au lieu de chialer
La défense et les rucks nous permettrons de les battre , donc pas trop nos points forts , donc je suis inquiet , on va savoir .