Image par défaut

Clermont prépare l’avenir et verrouille de jeune talentueux

Clermont prépare l’avenir et verrouille de jeune talentueux

Le mercredi 6 mai 2026 à 23:44 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

L’ASM Clermont avance sur l’avenir.

Selon les informations de La Montagne, Léo Michaux et Mathéo Frisach ont signé un nouveau contrat longue durée avec le club auvergnat.

Une génération en or choyée

Tout s’est accéléré au printemps. Après leur Grand Chelem avec l’équipe de France U20, plusieurs jeunes du centre de formation ont été mis à l’honneur lors d’une soirée organisée au stade Marcel-Michelin.

Un moment fort, en présence des familles, du staff et des dirigeants, qui a aussi permis de renforcer les liens avec ces joueurs à fort potentiel.

Des prolongations sécurisées

Clermont a rapidement transformé l’essai. Mathéo Frisach, en fin de contrat, était une priorité. Le deuxième ligne est désormais engagé sur le long terme.

De son côté, Léo Michaux, déjà prolongé récemment, a signé un nouveau bail encore plus long, profitant notamment de son passage à la majorité.

Un gros coup pour l’ASM, qui verrouille deux talents majeurs de sa nouvelle génération.

D’autres jeunes dans le viseur

Le club ne compte pas s’arrêter là. D’autres profils prometteurs pourraient suivre dans les prochains mois.

C’est notamment le cas de Timéo Frier, Axel Guillaud ou encore Yanis Brosset, tous considérés comme des éléments importants pour l’avenir.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

1 Commentaire

  1. Boukeraa 7 mai 2026 at 00h- Répondre

    Relisez vous frisach est un pilier gauche certainement pas un deuxième latte

    8
    1