Clermont quasiment au complet !

Clermont quasiment au complet !

22 août 2022 - 21:43

5 Commentaires

Publicité

Après Damian Penaud et Irae Simone, la semaine dernière, Fritz Lee a réintégré le groupe clermontois pour cette dernière semaine de préparation qui se conclura, vendredi soir à Issoire, par la réception de l’Union Bordeaux-Bègles dans le cadre du Challenge Auvergne. Au programme encore beaucoup de physique à l’image du réveil « musculaire » auquel ont eu droit les Auvergnats mais aussi beaucoup de rugby afin de concrétiser les belles promesses entrevues au bord de la Rade, vendredi dernier face au RCT.

Il ne manque au centre d’entraînement clermontois que les deux Pumas (Tomas Lavanini et Bautista Delguy) pour entamer cette sixième et dernière véritable semaine de préparation avant la reprise du Top 14, samedi 3 septembre à Paris. Une semaine qui, comme les précédentes, sera placée sous le signe des efforts et du collectif à l’image de ce premier test physique programmé en amuse-bouche d’une journée poursuivie par une séance de musculation et un après-midi Rugby auquel participaient Damian Penaud, Irae Simone, Fritz Lee ainsi que tous les joueurs ménagés lors du déplacement à Toulon (Beheregaray, Slimani, Vahaamahina, Cancoriet, Bézy, Moala, etc…).

Après une première sortie face au Rugby Club Toulonnais convaincante dans de nombreux secteurs, les hommes de Jono Gibbes sont, de nouveau, à pied d’œuvre, en vue de leur dernier galop d’essai face à une équipe de l’Union Bordeaux Bègles qui aura à cœur de chercher quelques certitudes après sa défaite face à Bayonne (25 à 10) offrant ainsi une solide opposition aux Auvergnats.

Le groupe clermontois qui poursuivra, demain, sa préparation avec du travail séparé le matin et une séance collective l’après-midi suit son plan pour une montée en puissance collective programmée pour la reprise du championnat. Pour le challenge Auvergne, le groupe de Jono Gibbes devrait ainsi retrouver de nombreux éléments cadres pour une dernière prise de repères.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Gringo03 23 août 2022 at 01h- Répondre

    Je trouve la preparation de cette nouvelle saison bien plus aboutie que celle de la saison dernière. En plus l’état d’esprit chez certains joueurs est radicalement différent…les cadres s’y collent à fond (iturria, raka, slimani etc…). Certains joueurs ont pris conscience qu’il sont désormais les leaders de ce nouveau groupe et certain avaient besoin de sortir de leurs zones de confort….j’espère juste qu’il n’y aura pas trop de casse tout au long de la saison mais je pense que ça peut donner quelque chose de bien cette année…

    • Bastatrogros 23 août 2022 at 08h- Répondre

      Salut 🙂
      Même ressenti que toi .
      En plus de ça les recrues semblent être déjà pleinement intégrées au groupe ( godener avait même un rôle de papa sur le terrain) .

      J’ai, par contre , une crainte pour cette saison , c’est le poste de pilier droit . M’étonnerait pas qu’on recrute un joueur après la tournée de novembre ( salaire plus bas du coup plus intéressant pour le salary cap) .
      De plus laclayat aurait déjà donné son accord pour la saison prochaine

      • ASMCA31 23 août 2022 at 11h- Répondre

        Source pour Laclayat ?
        Et le président a bien expliqué que le recrutement n’était pas bouclé.
        On va sans doute recruter au moins un pilier (il faut aussi remplacer Ravai qui a quitté l’effectif sur le tard pour les raisons qu’on connaît).

  3. ange81 23 août 2022 at 10h- Répondre

    Et puis avec l’arbitre il pouvait rien leur arriver

    J'aime 3
    J'aime pas 9
    • ASMCA31 23 août 2022 at 11h- Répondre

      C’est vrai. D’ailleurs, j’avoue tout… On a payé les arbitres de nos matchs amicaux.
      Voilà, on est démasqué…
      On a même payer les Toulonnais pour qu’ils nous laissent le ballon 70% du temps en 1e MT !

      J'aime 11
      J'aime pas 2
  4. Publicité