Clermont recrute un Néo-Zélandais avec effet immédiat

Clermont recrute un Néo-Zélandais avec effet immédiat

27 janvier 2021 - 12:00

9 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, les dirigeants de Clermont ont annoncé l’arrivée d’un deuxième ligne Néo-Zélandais avec effet immédiat.

En effet, l’ASM a engagé le deuxième ligne Néo-Zélandais Joel Everson jusqu’à la fin de la saison en tant que joueur supplémentaire.

Le joueur de 30 ans était à l’essai à Clermont depuis une dizaine de jours et le staff Auvergnat a décidé de le conserver pour cette fin de saison afin de sécuriser un poste où les « jaune et bleu » ont connu quelques soucis d’effectif ces derniers mois.

Et pour cause, Sébastien Vahaamahina, Sitaleki Timani et Paul Jedrasiak sont blessés.

Le manager de l’ASM, Franck Azéma a justifié l’arrivée de Joe Everson. Extrait:

« Nous avions besoin de sécuriser ce poste après la période difficile que nous avons traversée en hiver. Les disponibilités et les opportunités n’étaient pas nombreuses sur le marché et nous avons mis plusieurs semaines avant de trouver. Joel va nous apporter sa densité afin de sécuriser l’axe droit de la mêlée au cas où. C’est un joueur qui a des basiques solides comme tous ceux qui sont passés par la formation néo-zélandaise de Canterbury. Depuis son arrivée, il nous prouve son investissement. Il a besoin de se remettre à jour physiquement mais on voit qu’il comprend très vite nos systèmes et notre mode de fonctionnement. Cela ne remet pas en cause, notre politique vis-à-vis de la formation et notre volonté de lancer nos meilleurs jeunes mais c’est aussi une sécurité supplémentaire pour les encadrer et les épauler. Avoir à ses côtés un spécialiste du poste au moment de faire ses débuts permet de s’aguerrir avec davantage de confiance. »

Publicité

9 Commentaires

  1. RAPIDO 27 janvier 2021 at 12h- Répondre

    faudra le surveiller le gaillard pas pour ses performances en rugby mais pour son gout supposé de la poudreuse …à suivre !!
    https://www.nzherald.co.nz/sport/rugby-kiwi-hino-red-dolphins-player-joel-everson-reportedly-arrested-in-japan-on-suspicion-of-cocaine-use/23LWCKQPOZ354T64U6K7DK5AEQ/

    • Mocodéro 27 janvier 2021 at 12h- Répondre

      On lui dit qu’y avait de la neige en Auvergne, il a peut-être confondu…

  2. marc83136 27 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Tous les clubs pleurent qu’ils vont faire faillite et que leurs caisses sont vide et pourtant tous recrutent … Qui prend qui pour des poires…

    • Peter5 27 janvier 2021 at 15h- Répondre

      Quand tu as un joueur en arret maladie comme Iturria à Clermont, c’est la sécu et la prévoyance qui paie, ca ne coûte rien au club.

      C’est comme le LOU en recrutant Taufa, ils n’ont plus le salaire de bastareaud à leur charge le temps de sa blessure

  3. math1907 27 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Timing parfait avec les complaintes du président délégué de Michelin sur Les difficultés financières du club!!!!

  4. Gj 27 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Pas de problèmes a l »ASM on recrute sans aucune difficulté financière ……sans fausser le top 14 …..sans complexe…..pendant ce temps SUAgen rame …perd des joueurs qui quittent le club ….
    C’est du n’importe quoi ! C’est la grosse rigolade du rugby français !

  5. Rid le clermontois 27 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Qu’est-ce qui faut pas lire pour un joueur trentenaire que personne ne connaît en France et qui veut se relancer. On va même fausser le championnat, rien que ça…

  6. LA MAYOCHE 27 janvier 2021 at 23h- Répondre

    les presidents de clubs sont tous des pleureuses, pas de fric , mais ca recrutent a tour de bras , bande de clowns !!…meme pas credibles !!

  7. Lechat 28 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Chouette !!!!!!!!!