Clermont regardera les phases finales du Top 14 devant la télévision

Clermont regardera les phases finales du Top 14 devant la télévision

15 avril 2023 - 22:25

2 Commentaires

Publicité

Cette fois-ci c’est acté : Clermont regarder les phases finales du Top 14 à la télévision.

Les Auvergnats se sont inclinés sur la pelouse de Pau, ce samedi après-midi au Stade du Hameau, dans le cadre de la 22ème journée du Top 14 (23-18).

Les deux équipes ont chacune marqué deux essais : Gailleton (10′) et Gorgadze (48′) côté Palois, Moala (65′) et Jauneau (82′) côté Clermontois.

Grâce à cette victoire, Pau s’éloigne quelque peu de la zone rouge et peut respirer.

Le Palois Lucas Rey a exprimé sa satisfaction. Extrait:

 « Comptablement c’est très bien, après rugbystiquement c’était pas loin de la catastrophe aujourd’hui. On a tout loupé, subi les contacts, été mauvais en touche, indisciplinés …  Il va falloi rectifier ça pour la course au maintien. On va à Brive la semaine prochaine et ça va être autre chose. Comptablement, on est content et ça fait du bien. On est conscient de ce mauvais match et il va falloir hausser le niveau. Tant mieux si on prend six points d’avance sur la zone rouge ».

En revanche, Clermont s’enfonce un peu plus et s’éloigne encore davantage du top 6.

Sauf miracle, les Auvergnats manqueront les phases finales de la compétition.

Et pour cause, Clermont pointe à la 10ème place du Top 14, avec 9 points de retard sur le sixième : le LOU Rugby, qui jouera demain contre Toulouse.

Publicité

2 Commentaires

  1. MerciJojo63 15 avril 2023 at 23h- Répondre

    On est à notre place… On ne mérite pas la qualif…

  2. Gringo03 16 avril 2023 at 13h- Répondre

    Oui est encore, on est capable de perdre encore 1 ou 2 places de plus… ce n’est pas droit les yeux que l’on va regarder Toulouse, c’est droit devant notre téléviseur !! Par contre l’année prochaine ne sera pas la même, à condition de trouver 1 ou 2 buteurs qui tournent à plus de 80% de réussite car malgré le bel effectif qui se monte pour l’année prochaine on n’y arrivera pas sans réussite au but.