Clermont – Toulon : Découvrez les TOPS et les FLOPS de la rencontre !

Clermont – Toulon : Découvrez les TOPS et les FLOPS de la rencontre !

18 novembre 2023 - 19:43

12 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais a livré un match titanesque contre Clermont, sur la pelouse du Michelin.

Les Varois se sont imposés à Clermont avec une équipe remaniée et frappent forcément fort lors de cette septième journée du championnat.

Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Parmi les TOPS, on retrouve l’ouvreur Australien Noah Lolesio et la troisième ligne composée notamment des deux jeunes Mattéo Le Corvec et Jules Coulon.

Voici les TOPS : 

– Jules Coulon – Mattéo Le Corvec
– Noah Lolesio
– Folau Fainga’a

Dans les FLOPS, on retrouve deux joueurs Clermontois mais également Christopher Tolofua, le talonneur du RCT.

Voici les FLOPS : 

– Étienne Falgoux
– Thibaud Lanen
– Christopher Tolofua

Publicité

12 Commentaires

  1. Mazoil 18 novembre 2023 at 19h- Répondre

    Tolo il faut malheureusement en tirer les conséquences
    Catastrophique au lancer il nous coûte 7 pts cadeau

  2. Georges 83 18 novembre 2023 at 20h- Répondre

    Tolo ont le prend,comme il est,en touche c’est une calamité ,mais dans le jeu il pèse, ce soir il a été pas trop « mauvais « ,la victoire est belle avec une équipe bis,ça prouve que nous avons un potentiel qui nous permet de voir plus haut.

  3. DEGUN DES BASSES ALPES 18 novembre 2023 at 20h- Répondre

    Bonjour,
    Un 10 qui ouvre super bien ,avec une vista de dingue, qui relance vers les essais, on le félicite et on le garde en équipe, mais si il tape et rate tous ses coups de pieds, en touche , en chandelles ou face au poteaux , on ne le fait plus taper. On choisi un autre pied. Depuis longtemps, Tolofua est très bon en melée, mais « archi nul » en lancer de touches, alors arretez de le faire lancer les touches.Un autre joueur devrait le faire. N’y a t il pas un « specialiste » de la touche dans le staff??????????
    Par ce que.

  4. Gg 13 18 novembre 2023 at 20h- Répondre

    Faut voir les stats de Tolo mais il est en progrès en touches car malgré ses 3 ratées en première mi temps , il a réussies quelques unes sympa au fond notamment . J’ai regardé les autres matchs et aucun talonneur ne fait 100 pour cent .

  5. Gg 13 18 novembre 2023 at 20h- Répondre

    Faut voir les stats de Tolo mais il est en progrès en touches car malgré ses 3 ratées en première mi temps , il en a réussies quelques unes sympa au fond notamment . J’ai regardé les autres matchs et aucun talonneur ne fait 100 pour cent .

  6. Fario 83 18 novembre 2023 at 21h- Répondre

    J e n’ai pas très bien compris l’option de serein à plus de 79 minutes de jeu de se séparer du ballon avec un coup de pied très long plutôt que de faire jouer ses avants en petit tas pendant 40 secondes et maitriser la fin du match.
    ça nous aurait évité un coup de calgon !

    • Seb la Seyne 19 novembre 2023 at 20h- Répondre

      Ce n’est pas sinzelle plutôt qui dégage loin de ses 22? On connaît la suite…. on gagne au forceps sur notre ligne ouf !!!
      A la 79e tu ne rend pas le ballon au pied .

  7. Magnetic 18 novembre 2023 at 22h- Répondre

    Dans les Top j’ai vraiment aimé Coulon, Dréan et l’entrée fracassante de Serin qui met KO l’ASM en donnant deux essais par le pied à Coulon et Juita. Magnifique !

  8. La grole 18 novembre 2023 at 22h- Répondre

    +1 serin. Il fou e rentrée incroyable

  9. RCT SIVOLA 19 novembre 2023 at 07h- Répondre

    Tolo a était énorme dans le jeu et au lancer il progresse malgré ses ratés. En plus, je pense sincèrement que cela l’affecte beaucoup et qu’il travaille comme un fou pour trouver la solution, alors personnellement je me refuse de l’enfoncer par des critiques négatives. N’oublions jamais qu’au rugby, on perd ensemble et on gagne ensemble.

    • Hubo 19 novembre 2023 at 10h- Répondre

      @RCT SIVOLA le doute engendre le doute. Je pense qu’il lui faut plus un coach mental qu’autre chose pour ses lancers. D’ailleurs, lors d’une de ses touches pas droite, on voit bien qu’il dit, complétement dépité, à un de ses coéquipiers « je n’y arriverais pas ». Le problème est que cela nous coute parfois très cher en matchs. Il faut donc qu’il continue à progresser dans ce domaine et lui faire comprendre que s’il n’y arrive pas et que l’on change de lanceur en cours de match, ce n’est pas une sanction, mais une libération pour lui, car il est bon dans les autres domaines de jeu.