Clermont va casser sa tirelire pour convaincre Damian Penaud de rester

Clermont va casser sa tirelire pour convaincre Damian Penaud de rester

12 décembre 2022 - 21:58

18 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, l’ailier international Français Damian Penaud n’a pas encore tranché concernant son avenir.

Les dirigeants de l’ASM font actuellement tout leur possible pour tenter de convaincre leur joueur de rester.

Mais la concurrence est forte dans ce dossier puisque l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Rochelais sont également déterminés à enrôler le joueur du XV de France.

Pour sa part, Damian Penaud se verrait bien porter le maillot du Stade-Toulousain. Pour l’heure, le club de la Ville Rose n’a pas encore dégainé, mais cela pourrait être le cas dans les jours ou semaines à venir.

Interrogé ce lundi via La Montagne, le président de Clermont, Jean-Michel Guillon s’est confié sur le sujet.

Il annonce tout faire pour convaincre Damian Penaud de rester, autant sur le projet sportif que sur l’offre financière. Extrait:

« Je peux vous dire que nous sommes très actifs sur le sujet. On va faire en sorte de construire la meilleure proposition possible avec son projet sportif. Damian nous a dit que le projet sportif du club était très important pour lui. Les informations que nous apportons aujourd’hui sur le recrutement et sur celui des prochaines semaines vont donner du corps à l’ambition que l’on a décrite. »

Selon La Montagne, les dirigeants du club Auvergnats aurait proposé une offre financière très intéressante à Damian Penaud. Et pour cause, l’ASM serait prête à casser sa tirelire pour conserver son ailier.

Guillon précise à quel point la prolongation de Damian Penaud est prioritaire pour l’ASM. Extrait:

« Ce qui nous apparaît très important également, c’est le projet de vie de Damian à moyen et à long terme et là-dessus, on est aussi très engagé. Pour nous, ça correspond au fait que Damian Penaud ne sera pas simplement un joueur, mais un marqueur de l’histoire du club. »

Le président Clermontois a précisé que l’issue du dossier devrait être connue d’ici quelques semaines et non pas quelques mois.

Affaire à suivre…

Publicité

18 Commentaires

  1. Publicité

  2. Morante 12 décembre 2022 at 22h- Répondre

    Plus ou moins le
    Milllion ?

    • Bastatrogros 13 décembre 2022 at 05h- Répondre

      Ça tournera autour en tout cas . Il paraît que le salaire proposé est le plus élevé de l’histoire de l’ASM

  3. Toulousain31200 12 décembre 2022 at 22h- Répondre

    Toulouse ne fera pas le forcing pour le recruter et tant mieux .pourtant en lâchant Williams tauzin chocobares bonneval ça passe ..

    J'aime 1
    J'aime pas 2
    • Hervé31 13 décembre 2022 at 11h- Répondre

      Le ST n’a toujours pas fait d’offre concernant les appels du pied de Damian.

  4. Michel 0183 13 décembre 2022 at 00h- Répondre

    Finalement pour Damian , je crois qu’ entre Toulouse et Clermont – Ferrand mon coeur balance !.. Et s’il avait par exemple envie de connaître tout autre chose notre Artiste Auvergnat !.. Si vraiment *Toulouse* le désire , ils l’auront sans aucun doute . Car apparemment Damian , serait déjà bien chaud comme la braise pour la réalisation du projet . Seulement voilà , le côté pas si facile que cela aussi , et condition oblige , Toulouse devra probablement se séparer peut-être aussi de quelques bons eléments leur appartenant . Et à mon avis , il faudra déjà régler ou gérer cette option avant de pouvoir engager leur pépite . Je pense que nous devrions être assez rapidement fixés sur le sujet . Car personne ne souhaitera et ne voudra être en retard sur cette affaire !.. En tous cas , au niveau des choix , seul Damian en sera le premier décideur .

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • Hervé31 13 décembre 2022 at 11h- Répondre

      @Michel. Damian est Corrézien et pas Auvergnat…. Tu ne vas te faire des amis du côté de Brive….

  5. dede89 13 décembre 2022 at 07h- Répondre

    supputation tout n’est que supputation…

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  6. Danslaverte 13 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Et c’est lui qui seul qui va faire remonter l’ASM au classement, lui faire gagner des titres, etc… Quelle bêtise, laissez le partir et misez plutôt sur 4 ou 5 très bons jeunes qui amèneront de la force au collectif plutôt que mettre des sommes comme ça sur un seul joueur. S’il reste que pour la maille, ça en dit long…

  7. Michel11 13 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Le salaire n’est sûrement pas tout, Damian veut gagner des titres, l’ASM doit se mettre en position d’en gagner, la décision se fera aussi en rapport au recrutement qui fera d’être un prétendant ou non à un titre de champion

    • Danslaverte 13 décembre 2022 at 13h- Répondre

      Il veut gagner des titres t’as raison, mais peut-être plus des titres en bourse que des titres dans les championnats ! C’est l’ère de la maille à tous les étages. Gagner des titres dans un club qui payerait les joueurs 5000 euros maxi par mois, ou bien rester simplement sans rien gagner en top14 dans un club qui payerait 10 fois plus ? Je pense que pour beaucoup le second choix serait fait !
      C’est légitime, mais faut arrêter de bassiner avec la formule  »je veux gagner des titres »…

  8. Fmayol83 13 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Dans sa tête, le choix est fait.
    Après tout reste possible .
    Mais Toulouse , est en mesure de pouvoir jouer des finales.
    Penaud est un compétiteur , je vois mal comment il pourrait résister à l appel de Toulouse.
    Je pense pas me trompé , qui sait

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • Hervé31 13 décembre 2022 at 11h- Répondre

      Pour l’instant l’appel est le fait de Damian pas du ST….. D’ailleurs pendant que tout le monde scrute le cas « Penaud » le ST fait ses emplettes ailleurs, tranquillement et pratiquement sans concurrence….

  9. DedeLePremier 13 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Il semble que le DRH lie son avenir à la tête du club à la présence de Penaud dans son vestiaire.

    C’est un pari toujours perdant, si Penaud reste bonjour l’ambiance dans le club, si Penaud part le DRH sera tout penaud.

    Dans tout les cas le DRH perdra de son autorité.

  10. Tarak83 13 décembre 2022 at 10h- Répondre

    En tout cas ils essaient de garder leurs jeunes pour écrire l’histoire du club autour d’eux quand nous nous préférons les pousser dehors pour recruter des stars hors de prix. Qui a raison? Je ne sais pas.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  11. Jean-paul 13 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Tout va se jouer entre le coeur et la raison. Toulouse est la gloire et les titres à court terme ds sa vie de rugbyman ou Clermont et l’assurance d’une retraite lucrative en occupant une place importante ds le club à long terme. L’aspect financier immédiat est pour moi secondaire à ses yeux

  12. Name 13 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Faut qu’il prenne Fofana comme conseiller ! Une prolongation à plein tarif et paf, blessure sur blessure, peinard jusqu’à l’âge de la retraite même après la réforme !

  13. Mieston 13 décembre 2022 at 13h- Répondre

    on dirait que damian espere signer à toulouse mais pour cause de salary cap , le transfert est bloqué , clermont fait le forcing pour le resigner , probleme le club a perdu de sa superbe ces dernieres saisons et malgré tous ces efforts , il sera tres mdifficile de le faire changer d’avis , un espoir demeure , on annonce un recrutement tapageur , fainga’a un 8 all black haouas mais le vrai transfert qui pourrait faaire pencher la balance du côté clermontois , serait l’arrivee de matthieu jalibert , qui veut semble t’il quitter bordeaux , alors jalibert penaud haouas à clermont la saison prochaine ?

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  14. Mieston 13 décembre 2022 at 13h- Répondre

    on dirait que damian espere signer à toulouse mais pour cause de salary cap , le transfert est bloqué , clermont fait le forcing pour le resigner , probleme le club a perdu de sa superbe ces dernieres saisons et malgré tous ces efforts , il sera tres mdifficile de le faire changer d’avis , un espoir demeure , on annonce un recrutement tapageur , fainga’a un 8 all black haouas mais le vrai transfert qui pourrait faaire pencher la balance du côté clermontoeeis , serait l’arrivee de matthieu jalibert , qui veut semble t’il quitter bordeaux , alors jalibert penaud haouas à clermont la saison prochaine ?

  15. Publicité