Clermont veut frapper fort et recruter un All-Black !

Clermont veut frapper fort et recruter un All-Black !

28 novembre 2022 - 11:12

5 Commentaires

Publicité

Le club de Clermont traverse une période délicate.

Sur le plan sportif, l’ASM se retrouve dans la difficulté avec un enchainement de défaites. Les Auvergnats sont actuellement à la 10ème place du Top 14, donc très en retard sur leur tableau de marche.

Aussi, Clermont a appris la semaine dernière que le troisième ligne international Français Arthur Iturria avait décidé de quitter le club dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre l’Aviron Bayonnais pour les quatre prochaines saisons.

Il s’agit d’une très grosse perte pour l’ASM qui avait comme priorité absolue de conserver son capitaine.

En parallèle, Clermont craint de voir partir Damian Penaud vers le Stade-Toulousain. Là aussi, le dossier s’annonce compliqué pour Clermont.

Ce lundi, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants de l’ASM ont décidé de passer à l’attaque au poste de troisième ligne, en vue des saisons à venir.

En effet, Fritz Lee et Peceli Yato verront leur contrat arriver à terme au mois de juin prochain. Ils pourraient ne pas être conservés par les dirigeants Clermontois.

Forcément, Clermont s’est mis à la recherche d’un numéro 8 de haut niveau. Et c’est l’international Néo-Zélandais Pita-Gus Sowakula qui aurait été ciblé.

L’ASM serait en contact avancé avec le joueur de 28 ans qui compte 2 sélections avec les Blacks.

Ce-dernier évolue actuellement sous les couleurs des Waikato Chiefs. Il a d’ailleurs inscrit cinq essais en quatorze matches disputés la saison dernière. Pour sa première sélection avec les Blacks cet été, il a inscrit un essai face à l’Irlande.

Il s’agirait d’un gros coup effectué par Clermont pour la saison à venir.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Ronsoux 28 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Et ns on recrute jamais???

  2. MerciJojo63 28 novembre 2022 at 11h- Répondre

    C’est sûr qu’avec la trésorerie dégagée avec les salaires de Para, Lopez, Ituria et Penaud en moins, ils peuvent tenter ce gros coup. Mais bon avec des résultats en baisse d’année en année, les meilleurs joueurs qui partent (ça donne un mauvais signal) et un entraîneur qui n’a pas l’air de maîtriser grand-chose, sans ambition et donc toujours la même chose qui donne envie d’aller voir ailleurs, Mr le Président va falloir remettre un peu d’ordre dans la maison !

  3. florian83260 28 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Yato est jiff ca ferait une belle recrue ! Certe pas mal de blessure mais joueur très physique !

  4. Gringo03 28 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Malheureusement a Clermont cela ne suffira pas loin de là… ce recrutement de N°8 cela fait au moins 3 ans qu’il aurait dû se faire pour préserver notre Fritz Lee mais on l’a usé jusqu’à la corde désormais…. manque aussi 1 pilier gauche (Lotrian ?), 1 droit (Bamba ?), 1 talonneur (George ?), 1 n°4 pour remplacer Lavanini hors sujet (Jolmes ?), au moins 2 autres 3e ligne (teo william serait parfait pour remplacer Iturria, Elstadt et Sobela)), 1 n°9 pour remplacer Viallard (Barnabé Couilloud ?), 1 arrière type Hogg ou Banks (pour pouvoir replacer Tiberghien à l’aile à la place de Penaud en partance pour Toulouse…).. Le chantier de l’ASM est colossal tant il ne s’est rien produit pendant 3 ans…