Clermont veut recruter 3 gros poissons pour la saison 2023 / 2024 !

Clermont veut recruter 3 gros poissons pour la saison 2023 / 2024 !

1 octobre 2022 - 14:49

4 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le journal régional La Montagne nous informe que les dirigeants du club de Clermont ont décidé de passer la vitesse supérieure.

En effet, ces-derniers se penchent sur un recrutement qui se veut très ambitions pour les saisons à venir.

Le dossier actuellement prioritaire est celui de Damian Penaud. L’ailier international Français pourrait bien quitter l’ASM dès la fin de la saison actuelle. Plusieurs grosses écuries du Top 14 souhaitent le recruter et le dossier s’annonce rude.

Ce n’est pas tout puisque l’ASM souhaite également conserver son capitaine, à savoir le troisième ligne Arthur Iturria. Des négociations seraient en cours avec le joueur Auvergnat. Ce-dernier serait d’ailleurs l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif Clermontois.

Mais pour effectuer un recrutement ambitieux, l’ASM va également devoir baisser sa masse salariale. Certains joueurs en fin de contrat pourraient donc recevoir une proposition de prolongation avec des salaires revus à la baisse.

Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet ou encore Fritz Lee pourraient donc être conservés mais devront faire un effort financier. Rabah Slimani et Paul Jedrasiak ont récemment accepté de revoir leur salaire à la baisse pour rester à Clermont.

Aussi, Clermont souhaiterait conserver les piliers Falgoux ou Ojovan. Des négociations vont bientôt débuter.

Au talon, deux joueurs sont en fin de contrat : Fourcade et Pélissié. L’ASM souhaiterait recruter un gros poisson à ce poste. L’un des deux joueurs cités précédemment pourrait donc être amené à quitter le club.

Concernant le troisième ligne Alexandre Fischer, aucune décision n’a été prise par la direction Clermontoise. Pareil pour Peceli Yato qui pourrait être libéré par le staff Auvergnat.

Pour l’ailier ou centre Samuel Ezeala, la tendance est à une prolongation de contrat contrairement à l’Argentin Tomas Lavanini pour lequel les dirigeants Clermontois se posent encore des questions.

Enfin, Clermont est à la recherche de trois profils de joueurs : un talonneur, un pilier droit et un numéro 8.

Et l’ASM compte bien recruter de gros poissons à ces trois postes-là, raison pour laquelle le club Auvergnat chercher à se dégager du Salary Cap.

Pour rappel, voici la liste des joueurs pros en fin de contrat en juin 2023 : Ojovan, Falgoux, Pélissié, Fourcade, Lavanini, Fischer, Iturria, Lee, Cancoriet, Yato, Ezeala, Penaud.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. RCT66 1 octobre 2022 at 15h- Répondre

    Faut tenter Yato

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  2. Mieston 1 octobre 2022 at 18h- Répondre

    Sacrifier yato pour lee ? Je vois pas trop , un pilier droit oui mais qui , bamba ? Je vois vraiment pas ce que viendrait foutre bamba à clermont et puis clermont possède ojovan slimani , il y aura le retour du jeune kiteau , dzamanashvili et simutoga 5 piliers droits dont 3 jeunes espoirs , un 8 alors que clermont possede un tixeront godener et yato , si ce dernier est conserver , un talon , marx qui sera jamais la , autant conserver fourcade et pelissier , plus boudou et beheregaray , les meilleur actuellement se sont des clermontois de formation , penaud raka ezeala tiberghien , alors stop ou encore pour la formation clermontoise ?

  3. messieursàdixmètres 1 octobre 2022 at 19h- Répondre

    Et nous, quel gros poisson ? ou quels gros poissons ?????????????????????

  4. Gringo03 1 octobre 2022 at 21h- Répondre

    Départs quasi certains pour Pelissie, Lavanini, Lapandry, Yato voir Fischer…arrivées de Mbonambi, Bamba, Ardie Savea.. La question Yato va dépendre de son retour à la compétition.. son genou est malheureusement quand même bien abîmé…