Clive Woodward dézingue Eddie Jones

Clive Woodward dézingue Eddie Jones

21 mars 2021 - 19:15

7 Commentaires

Publicité

L’Angleterre a terminé son Tournoi des Six-Nations 2021 par une nouvelle défaite sur la pelouse de l’Irlande.

En effet, les Anglais n’ont rien pu faire à Dublin et se sont inclinés sur le score de 32 à 18.

Avec trois défaites (contre l’Ecosse, le Pays-de-Galles et l’Irlande) en cinq rencontres, les Anglais terminent avant dernier de la compétition devant les Italiens, l’éternelle cuillère de bois des Six-Nations.

C’est donc un résultat complètement raté pour les Anglais. Pour autant, le sélectionneur Eddie Jones l’affirme : il sait où il va.

Malgré un Tournoi pas loin d’être catastrophique en terme de résultats et de jeu, Eddie Jones fait front suite à la défaite contre l’Irlande. Extrait:

«Je rends hommage à mon équipe. Ils sont honnêtes, ils travaillent dur, ils sont revenus dans le match et se sont battus durement quand les choses étaient difficiles. Je suis déçu du résultat mais nous savons toujours où nous allons et nous continuerons de manière positive. Comme je l’ai toujours dit, nous traversons une période de transition. C’est presque naturel pour nous que cela arrive deux ans avant la Coupe du monde. Ces choses vont arriver. Nous avons une équipe assez stable depuis quatre ans et c’est naturel. Mais après la tournée des Lions, il y aura peut-être des changements.»

Mais l’ancien sélectionneur du XV de la Rose, Clive Woodward n’a pas manqué de dézinguer Eddie Jones dans une chronique du Daily Mail. Extrait:

«Il est temps pour Eddie Jones de se regarder dans le miroir, pas par la fenêtre. Quelqu’un à la Fédération anglaise doit lui poser des questions pointues. Il n’y a pas de « cerveau » respecté du rugby qui pose les questions difficiles. Que se passe-t-il ? Pourquoi l’Angleterre n’a-t-elle produit qu’une seule performance décente ? Pourquoi l’équipe d’Angleterre ne reflète-t-elle pas le talent fantastique que nous voyons en Premiership ? Il y a tellement de choses à faire avec l’Angleterre et elles doivent commencer dès maintenant.»

Pour Eddie Jones, il ne fait aucun doute que son message passe toujours auprès des joueurs. Extrait:

«Très certainement. Si je pensais que c’était le problème, je n’entraînerais pas cette équipe.»

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. ST 21 mars 2021 at 19h- Répondre

    Avant dernier du tournois, juste devant les Italiens. On connaît bien cette place. La roue tourne et tant mieux pour nous!

  3. Page 83 21 mars 2021 at 19h- Répondre

    Il s’appelle Jones, mais n’a pas encore la classe et le talent d’Indiana… eh oui, je l’ai faite, dsl…
    Bref, Jones devrait plutôt se regarder dans le miroir comme le dit si bien Woodward, et il a vraiment raison, surtout après son annonce suite à la défaite des Bleus…
    Il avait dit en gros que l’équipe de France n’était pas encore prête et que l’Angleterre avait une longueur d’avance sur l’EDF dans sa préparation, un truc comme ça.
    En effet, la longueur d’avance anglaise on l’a vu face aux Irlandais…
    Il ne lui reste plus qu’à mesurer sa longueur de retard sur pas mal d’équipe pdt ce tournois.
    Par contre l’EDF et surtout les journalistes devraient arrêter d’encenser les bleus, ils n’ont rien gagné, et là on dirait qu’il ont gagné la finale de la coupe du monde.
    Attention, les Ecossais pourraient briser de gros espoirs et bcp d’éloges.
    Revenez vite sur Terre, la rencontre est seulement dans 5 jours.

  4. à10mètres 21 mars 2021 at 20h- Répondre

    Doctissimo : message de confirmation du rendez-vous pour M.JONES Eddie avec le Dr Galthié (psychiatre, secteur 1) à 21h le 26/03/2020. Veuillez vous venir de votre couverture de sécurité sociale ou attestion pour tout ressortissant européen. Pour toute annulation, contactez le centre. Merci de ne pas répondre, message automatique.

    • Thien khanh Ngo 22 mars 2021 at 09h- Répondre

      N’oubliez pas de venir avec un masque car c’est utile pour « votre variant » et la leçon « d’humilité » vis à vis des autres, svp.

  5. Willy 21 mars 2021 at 23h- Répondre

    N’enterrez pas trop vite les Anglais et ne portez pas trop haut les français. Sur le tournoi 2021 les équipes ont un comportement différent d’un match à l’autre et la France ne s’impose qu’avec un écart très minime..

    • Thien khanh Ngo 22 mars 2021 at 09h- Répondre

      Certe,on n’enterre personne, mais quoi qu’il arrive, on terminera devant l’Angleterre. D’après Mr Jones, l’Angleterre a une longeur d’avance devant la France. Heureusement que nous sommes lucides, mais pas ce Mr Jones.

  6. pjj34 22 mars 2021 at 08h- Répondre

    C’est fini pour les britiHs, c’est une nation en declin et leur rugby n’est la physionomie de ce pays. Leur equipe est vieille et le rugby anglais n’a pas de reserve de niveau. Va leur falloir bien patienter pour revenir.
    Ceci dit, cela prouve au moins que le match contre la France a ete tronque pqr l’arbitrage video feminin. Fallait pas que la France gagne.

  7. Publicité