Clive Woodward flingue les dirigeants qui étaient à la tête du rugby Français en 2015

Clive Woodward flingue les dirigeants qui étaient à la tête du rugby Français en 2015

26 novembre 2019 - 20:39

11 Commentaires

Publicité

L’ancien sélectionneur du XV de la Rose, Clive Woodward s’est confié lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de lundi.

Ce-dernier a avoué avoir candidaté au poste de sélectionneur de l’équipe de France en 2015 pour succéder à Philippe Saint-André.

Mais après avoir réalisé la présentation du projet qu’il souhaitait mettre en place avec les Bleus, les dirigeants du rugby Français lui ont annoncé que, de toute manière, le poste était déjà pris. Extrait:

« C’est exact, j’avais candidaté et j’étais allé au bout du processus en 2015. Pourquoi je n’ai pas été retenu ? Je n’en sais toujours rien. Si vous avez la réponse, je la prends. Ils sont venus vers moi à la fin de ma présentation. Ils m’ont dit que j’étais leur meilleur candidat et de loin. Mais que le poste était déjà pourvu. Cet appel à candidature était visiblement une vaste blague, un grand bordel. Je les ai regardés, et j’ai demandé : « Mais alors, pourquoi suis-je venu ? » »

Clive Woodward exprime sa grande incompréhension et sa colère. Selon lui, il s’agit d’un grand manque de respect de la part de Pierre Camou, l’ex-président de la FFR désormais décédé, et de ses adjoints. Extrait:

« Je me suis déplacé avec la conviction que je pouvais avoir le poste. J’étais vraiment motivé. J’avais déjà réservé une école de Français, à Londres, pour arriver en poste et être capable de communiquer avec les joueurs dans leur langue. J’avais longuement préparé ma présentation. Je suis arrivé dans une salle devant le jury. Il y avait un paquet de monde… Serge Blanco était là, Jo Maso aussi. Et tout un tas de personnes que je ne connaissais pas, autour du président Pierre Camou. J’ai déroulé la présentation de mon projet comme je l’avais prévu, tout s’est bien passé. À la fin, Pierre Camou est simplement venu vers moi pour me dire : « Clive, à l’unanimité votre présentation est la meilleure de toutes. Et de loin. Mais vous n’aurez pas le poste. Nous avons déjà recruté Guy Novès. » Je l’ai très mal pris. C’était irrespectueux. »

Publicité

11 Commentaires

  1. La Rafale 26 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Le jury qui reçu Woodward ce sont les mêmes qui sont montés au créneau parce qu’on avait manqué de respect quand Noves a été viré

    • marc 26 novembre 2019 at 21h- Répondre

      Ils défendent leur pote; comme toujours.

      • DedeLePremier 26 novembre 2019 at 22h- Répondre

        A oui, le Complot !

  2. Ovalie 26 novembre 2019 at 21h- Répondre

    Quel manque de respect enversun entraineur certe un peu megalo mais avec un CV qui parle pour lui. Apres la bande a Blanco nous parle de valeur du rugby et nous explique que Laporte est un magouilleur. Certe berni l’est surement un peu mais en tous cas pas plus qu’eux

  3. Turbo poulet 26 novembre 2019 at 21h- Répondre

    The french touch.

  4. toto54 27 novembre 2019 at 00h- Répondre

    hs vu hier journal du dimanchehttps://www.lejdd.fr/Sport/Rugby/mis-a-lamende-mourad-boudjellal-fait-payer-la-ligue-nationale-de-rugby-3933729

    Mis à l’amende, Mourad Boudjellal fait payer la Ligue nationale de rugby

    • toto54 27 novembre 2019 at 00h- Répondre

      bien vu l’artiste vous en pensez quoi ????

  5. Rocco 27 novembre 2019 at 05h- Répondre

    Quelle honte !
    On s’étonne ensuite d’être dans le collimateur des arbitres et des ligues internationales….

  6. AS 27 novembre 2019 at 07h- Répondre

    Quand on pense que ce sont les mêmes qui veulent revenir prendre le pouvoir,
    ça laisse reveur sur leur niveau d’intégrité : de vraies pucelles presque.
    Je n’ai toujours pas compris ce que Champ irait faire dans cette équipe !!!

  7. bébert 27 novembre 2019 at 09h- Répondre

    Le  » has been  » Noves avec les résultats stratosphériques que l’on connait !!! Quand je pense qu’il n’avait même plus l’adhésion du vestiaire !!!!
    Bon mis à part 2 ou 3  » lèches culs  » , toujours les mêmes du reste , tellement soucieux de conserver leur titularisation … ( y en a même un de ceux là il n’y a pas si longtemps qui a déclaré  » j’ai adoré travailler avec Noves  » ….. ( je pense que c’était juste pour régler des comptes avec Brunel et Galthié …. un malin je vous dit …!!!)

  8. T-max 27 novembre 2019 at 17h- Répondre

    C’est dingue quand même, on dit au gars  » ok c’est toi qui a le meilleur projet ET DE LOIN, mais on ne te prendra pas ».
    P’tain mais on est vraiment des quiches /: