Clovis Le Bail : « C’est un grand club, je suis fier de pouvoir jouer ici »
Clovis Le Bail : « C’est un grand club, je suis fier de pouvoir jouer ici »
Le vendredi 7 novembre 2025 à 10:26 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée Clovis Le Bail va profiter des doublons et donc de l’absence de Ben White pour voir son temps de jeu augmenter.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, ce-dernier a évoqué le match à venir contre le Stade Rochelais. Extrait:
« On aborde ce match comme tous les matches à domicile. Les équipes qui viennent savent que nous sommes très fort dans le combat et dans l’attitude au contact et le jeu au sol. Ils vont nous attendre sur cela pour relever le défi. On va rester sur notre ligne de conduite, on va mettre beaucoup d’intensité dans ces zones et combattre aussi fort que le match précédent. »
Il se dit très fier de pouvoir jouer pour Toulon.
Il est conscient que la concurrence se veut très rude à Toulon et cela ne le dérange absolument pas, bien au contraire. Extrait:
« C’est un grand club. Je suis fier de pouvoir jouer ici. Les valeurs de combat et jouer à Mayol, c’est quelque chose. C’est quelque chose d’important. Il ne faut pas manquer. Je suis très fier de jouer ici et amener ma pierre à l’édifice.
J’aime la concurrence, c’est important. Je préfère avoir de la concurrence plutôt que d’être dans la confiance. On doit se tirer la bourre. Je pense qu’on le fait bien, on bosse bien les trois. C’est bien individuellement et pour le collectif aussi Il faut être prêt dès que l’on nous appelle, il faut rendre la confiance à Pierre Mignoni. Chaque jour est une nouvelle opportunité pour moi. On s’entraine fort chaque jour. C’est la continuité de nos entrainements. Ce n’est pas parce que c’est un doublon qu’il faut être prêt. Je suis prêt à chaque fois. Je me sens bien physiquement. »
Il se dit très heureux d’avoir changé de vie et d’être venu à Toulon. Extrait:
« Je suis devenu papa oui. Nous sommes très bien ici avec ma copine. Notre vie a changé mais c’est une bonne chose, pas une mauvaise chose. »
Pour conclure, Clovis Le Bail affirme avoir été très fier d’avoir pu débuter le match avec le RCT, contre Toulouse. Extrait:
« C’était une fierté de pouvoir débuter le match avec Toulon à Toulouse. Il n’y avait pas de pression car j’ai déjà joué en Top 14. Mais c’était un gros match. Le résultat n’était pas là mais j’étais content de pouvoir débuter ce match. »
Publicité
0 Commentaire
