Coaching bizarre et coup de poker: Pierre Mignoni avait tout préparé !

Coaching bizarre et coup de poker: Pierre Mignoni avait tout préparé !

19 mai 2018 - 12:19

13 Commentaires

Publicité

Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni l’avait annoncé pendant la semaine: il allait préparer des surprises pour essayer de surprendre le Rugby Club Toulonnais et faire déjouer le club Varois.

Au final, la stratégie Lyonnaise a marché comme sur des roulettes. Par exemple, dès la 44ème minute de jeu, le cinq de devant a été entièrement remanié. Pierre Mignoni annonce que tout était programmé ainsi.

Le directeur sportif Lyonnais précise également avoir changé de nombreux détails dans le jeu de son équipe. Il ne souhaitait en aucun cas que ses joueurs jouent comme d’habitude, sans quoi ils auraient perdu. Extrait:

« On a fait un coaching un peu bizarre. On a donc fait des trucs un peu bizarre, même en défense. On a changé pleins de trucs, on a joué au poker, clairement. Je savais que si on faisait un match normal, un match avec la même organisation, on n’aurait pas gagné. Il était prévu de faire tout ce coaching entre la 40ème et la 50ème minute. C’était un coup de poker. Ce n’est pas cela qui fait gagner. Ce qui fait gagner, ce sont les joueurs qui ont tout donné sur le terrain. Vous avez vu notre défense ? On les a agressé, on les a isolé par rapport à leur jeu. On savait qu’ils allaient essayer de nous contourner. Ils n’ont pas trouvé de solution et c’est plutôt bien pour nous. »

Publicité

13 Commentaires

  1. lLa loube 19 mai 2018 at 12h- Répondre

    C’est sur qu’il est plus fort que Galthié qui nous a flingué la saison !!!

  2. fourchette 19 mai 2018 at 12h- Répondre

    Le soucis est que mignoni a mangé galthier strategiquement, je ne sais pas si ceux sont les jouers qui n’ont pas appliqué le plan de jeu ou justement s’ils se sont bornés à l’appliquer, mais les faits sont la; une muraille blanche, et dire que ce n’est pas la charnière et le 15 habituels en face. Sinon je pense que t’en prend plein la musette, c’est bien beau la possession de balle mais faut scorer.

  3. desmorct 19 mai 2018 at 12h- Répondre

    Pierro bravo pour hier mais tu gagner contre toulon ce n’est plus un exploit il y a que les journaleux pour le faire croire

  4. lecuréduXV 19 mai 2018 at 12h- Répondre

    il a montré a tous les critiqueurs de ce site et sceptiques que c ‘est un grand entraineur et pas un usurpateur

  5. Purux 19 mai 2018 at 13h- Répondre

    quand on voit que pendant 80 min on a entendu que lui, a l’inverse de l’autre connard dans sa box, enfin bon bref

    • palestro 19 mai 2018 at 13h- Répondre

      Précisément , si canal pouvait mettre les micros d’ambiance un peu plus loin ça nous ferait des vacances , moi ça ma saoulé de l’entendre gueuler « debout » pendant tout le match !!!! idem pour Simon Mannix et Collazo !!!

      • Purux 19 mai 2018 at 13h- Répondre

        bah je trouve que ca fait parti du match, au contraire perso je prefere entendre ca que rien du tout, apres je peux comprendre que ca gene

        si ca venait a arriver chez nous (comme a l’époque avec delmas et migno) ca te generai aussi ? (je demande juste par curiosité, je ne sous entend rien)

  6. Seb 83200 19 mai 2018 at 13h- Répondre

    Ouah il a changé le 5 de devant à la 44eme? Du jamais vu, trop fort! Il a même pris le risque de faire rentrer à l’occasion 3 premières lignes et 2 secondes lignes, vraiment balèze!
    Cette mignonimania commence à devenir ridicule…

  7. bébert 19 mai 2018 at 13h- Répondre

    Que c’est incroyable de l’entendre encore et encore l’ouvrir et encore ouvrir sa gueule !!! jamais il va dire :  » …on a eu une chance de cocu que Ashton , à qui c’est jamais arrivé de toute sa carrière , relâche 2 ballons d’essai dans l’en but !!!??? Arrêtez un peu de critiquer Galtier c’est pas très juste il me semble …
    Radradra qui soit disant relache son ballon de 4,4 milimètres dans l’en but en aplatissant ??!!! jamais il va dire on gagn e parce qu’on est des cocus ????? Il m’a gavé ce mec !!!! je l’ai jamais supporté …..
    Hier il imitait B.Laporte ( en tribune ) avec ses  » PAS DE FAUTEUHHHH !!!! »…. Pas de fauteuhhhhh!!!! Quel Pinocchio !!!! Quand tu crucifix le club qui t’a tout appris comme entraineur tu as au moins la classse de fermer ta grande gueule !!! et la jouer victoire humble  » genre  » on a eu bcp de chance  » Non !!!ca il sait pas faire , il se met en avant :  » on avait tout oréparé !!! abruti !!! tu avais aussi prévu que Ashcton allait relacher ses 2 ballons dans l’enbut aussi ???!!! Pinocchio que tu es !!!!

  8. mayol/canalhistorique 19 mai 2018 at 13h- Répondre

    Trop fort le pierrot !!! un vrai petit génie….même sa stratégie de faire greffer clandestinement dans la nuit de jeudi à vendredi des pieds à la place des mains à Ashton, ou réussir à faire, par télépathie, vendanger un essai à radradra c’est du Top stratégie à enseigner dans les stages pour entraineurs.
    Il avait pensé à tout le pierrot.

    Je préfère en rester au constat froid et lucide de Michalak: « ils ont raté trois occasion et nous on a eu la petite étoile »

  9. jj83 19 mai 2018 at 14h- Répondre

    Mayol canal historique a tout résumé Michalak reconnait la chance qu’ils ont eu hier soir , je ne vois pas quel exploit a réalisé Mignoni . Ils ont raté 2 transformations soit 4 points nous avons raté 3 essais , une pénalité et un drop soit un minimum de 18 points en disant qu’on est à 50% aux pieds . nous finissons à égalité 19 à 19 c’est à dire qu’on a manqué autant de points que ce qu’on en a marqué . Bravo Mignoni , il nous a peut être déstabilisé en criant du bord de la touche . La seule différence que j’accorderais à Lyon par rapport à nous c’est qu’eux avec Puricelli ils ont un patron sur le terrain , nous , personne pour mener l’équipe et je ne veux surtout pas critiquer notre capitaine qui a été exemplaire toute la saison mais ce n’est pas un leader de jeu . Ils avaient un cerveau sur le terrain , nous , non mais ce n’est pas ça qui fait la différence , la différence récurrente depuis le début de la saison c’est qu’on ne score pas quand on le peut , on score quand après avoir pris une vingtaine de points d’avance l’équipe adverse baisse les bras et là on leur met 60 points ce qui fait qu’on est la meilleure attaque et Ashton a le record d’essai . J’espère qu’on saura rebondir la saison prochaine , il y a toute une philosophie d’équipe et de groupe et de jeu qu’il faut revoir car ce qu’on a vu hier soir , on l’a vu toute la saison . Personnellement j’en peux plus de nous voir rentrer tête baissée dans des défenseurs qui nous attendent et on avance pas d’un mètre au bout de X temps de jeu , on est toujours au même endroit

  10. Turbo poulet 19 mai 2018 at 14h- Répondre

    C’est Kayser Sauze, puisqu’on vous le dit depuis le début.

  11. sosso06 20 mai 2018 at 15h- Répondre

    il me fait rigoler le pierrot si ashton met les deux essaie c fini le match et sa stratégie aussi toute facon devant montpellier vous aller morfler eux ils vont pas les manquer les occas .