Cobus Reinach sur le départ en cas de relégation de Montpellier ? Il réagit !

Cobus Reinach sur le départ en cas de relégation de Montpellier ? Il réagit !

17 mai 2024 - 12:12

0 Commentaire

Publicité

Montpellier va tout donner lors de ces trois derniers matches de Top 14 pour éviter la 13ème place de barragiste.

Interrogé via Actu Rugby, le demi-de-mêlée du MHR, Cobus Reinach s’est confié sur cette fin de saison très délicate.

Selon lui, les prestations de son équipe sont plutôt bonnes malgré les mauvais résultats. Extrait:

Les résultats ne sont pas bons, mais je trouve que nos performances sont plutôt bonnes sur le terrain. Notre problème, c’est de ne pas parvenir à maintenir un niveau constant pendant 80 minutes. Si vous regardez nos matchs contre Perpignan, à Castres, nous avions bien démarré avant de nous effondrer. On doit apprendre à garder nos adversaires sous pression.

Il estime que Montpellier a rapidement donné une mauvaise image de son équipe cette saison. Extrait:

Si vous partez mal, vous donnez une mauvaise image de votre équipe. Si vous êtes mal, vos adversaires commencent à sentir les opportunités et envoient leurs grosses équipes quand ils viennent vous affronter chez vous. C’est une image de vous-mêmes que vous donnez. Mais c’est à nous de casser cette habitude de perdre, ce que nous avions réussi à faire pendant un temps. Mais dès que nous avons à nouveau enchaîné une ou deux défaites, nous sommes retombés dans nos travers.

Il se projette ensuite forcément sur un éventuel match de barrage pour le maintien. Extrait:

Ce barrage, c’est une réalité qui peut tout à faire se matérialiser. Et le cas échéant, nous devons y être préparés. On n’a pas le droit d’arriver à la fin de la saison et d’être choqués de devoir disputer ce barrage. Nous en avons parlé, mais il reste aussi un travail à accomplir avant ça. Et si nous le faisons, nous avons encore une chance de l’éviter. Au regard du calendrier, de qui jouera où, nous n’avons pas besoin d’un miracle.

Ce club doit trouver de la constance, dans son style de jeu et son ADN, afin d’avancer et de trouver son identité.

Dans la foulée, il explique ne pas chercher une porte de sortie dans le cas où le MHR devait être relégué en Pro D2. Extrait:

Non, je ne suis pas du genre à chercher une porte de sortie. Cela dit, ce n’est pas toujours entre les mains des joueurs, certains sont poussés à partir. Mais ça ne m’est jamais arrivé, et ce n’est absolument pas dans ma façon de faire. Je veux être performant ici, ainsi je continuerai à être sélectionné pour les Springboks et je resterai dans un cycle positif.

Publicité

0 Commentaire