Collazo se confie sur la saison ratée du RC Toulon : « C’est dur, pour le club, pour les supporters »
Collazo se confie sur la saison ratée du RC Toulon : « C’est dur, pour le club, pour les supporters »
Le dimanche 6 juin 2021 à 1:24 par David Demri
47 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe suite à la lourde défaite des siens contre le Castres Olympique, ce samedi soir à l’occasion de la 26ème journée du Top 14 (46-24).
Le coach Varois indique que ses joueurs ont effectué la meilleure entame de match de la saison, puis se sont effondrés. Extrait:
« L’analyse est simple. On a peut-être fait notre meilleure entame de la saison puis après 20 minutes, on a laissé l’initiative aux Castrais et on s’est mis à la faute. Ils sont revenus dans le match. C’est dommage après un début de match à zéro défaut. Mais ces 80 minutes résument notre saison en dents de scie. On est capables de très bonnes choses comme d’être absents 10-15 minutes et laisser les Castrais nous pilonner, reprendre le monopole du jeu. On prend trois essais à partir de sorties de camp mal maîtrisées alors que jusque-là on était performant jusque-là dans ce secteur. »
Selon lui, ce match résume bien la saison de son équipe. Extrait:
« On a soufflé le chaud et le froid. D’habitude, on rate nos entames et on devient cohérent autour de la 20e minute. Ce soir, c’est l’inverse. On perd le fil en plein milieu, on n’arrive pas à marquer quand on reprend la domination. Et eux se sont enflammés en reprenant confiance. Mais on a retrouvé nos scories de la saison. C’est un match qui synthétise bien notre saison. »
Quoi qu’il en soit, pour lui, le RCT ne perd pas sa qualification dans le top 6 ce samedi soir. Pour justifier la mauvaise position du RCT, il évoque les doublons et les matches en semaine. Extrait:
« On perd ce match mais les cartouches, on les a eues avant. On a été très handicapés en février-mars avec les doublons alors qu’on était troisièmes en janvier. On a perdu beaucoup de terrain sur les autres équipes mais ce n’est pas une excuse. On a aussi eu deux matches en semaine, deux voyages à zéro point qui nous ont aussi fait mal. Donc ce n’est pas sur ce match-là qu’on ne se qualifie pas. Si on voulait venir avec plus de confort à Castres, on avait d’autres opportunités plus tôt dans la saison pour le faire. Il y a des matches où on n’a pas mis ce qu’il fallait. »
Autre mauvaise nouvelle pour le Rugby Club Toulonnais : la non qualification pour la prochaine édition de la Coupe d’Europe. Extrait:
« Oui, c’est dur, pour le club, pour les supporters. On a traversé des périodes compliquées dans la saison, on n’a pas toujours eu nos forces vives mais ça fait partie du truc. Encore une fois, on a eu des cartouches avant. Il faudra faire le bilan avec les joueurs car des choses n’ont pas bien fonctionné si on est dans cette situation. On a manqué de maîtrise dans la saison, on a eu les opportunités mais on n’a pas su les prendre. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il vient de vivre la saison la plus dure de sa carrière d’entraineur, Patrice Collazo botte en touche. Extrait:
« Mon cas, ce n’est pas très grave, ça fait partie du métier. On a essayé de mettre les joueurs dans les meilleures conditions, on a passé des caps difficiles. Ça doit nous servir pour la suite, il faudra tirer les enseignements sur les moments où ça a fonctionné et sur les moments où ça n’a pas fonctionné. Il ne faudra pas faire les mêmes erreurs la saison prochaine. »
Publicité
47 Commentaires
IL Y a une emission a succes avec un personnage a succes qui disait putain encore 2ans,nous on va dire put’in encore 5 ans……..
Il a bouffé le cerveau du président et s’est mis à l’abri par la même occasion ,il est vraiment temps qu’il prenne ses responsabilités et démissionne on avance plus depuis trois ans et on est à notre place réelle malgré les grands joueurs que nous avons en place il va falloir souffrir de nouveau au moins pendant un an Allez Toulon et merci quand même
Collazo.
Tu es nullissime.
Et tu ose en plus trouver des excuses !
Mais ferme ta bouche !
quand tu prends 50 pions a castres a la dre journée,presque 60 a lyon,que tu es balayé a montpellier avec là aussi un score sans appel et que tu perds a clermont et cela sur les 6 dres journées avec une equipe quasi au complet,quelle excuse peux tu avoir,meme si tu t etais qualifié pour les barrages,tu descendais a l escale suivante,ds la petite coupe d europe,idem,largement domibé par bristol que bordeaux a battu en h cup
Lemaitre du vent a créé le AIRCT
Moi je suis désolé mais je peu plus collazo la c’est trop, c’est plus possible on gagnera jamais rien avec lui stop aucun jeu aucune combinaison le néant total !!! Et cela depuis 3 ans avec des joueurs de qualité tout de même
d’accord avec toi … collazo très bon pour les commentaires mais sans idées pour corriger les faits de jeu et s’adapter aux changements .. ce mec n’a pas d’imagination de réactif toujours à nous endormir , d’ailleurs il cache sa faiblesse par des réponses indignes d’un technicien du rugby … les joueurs ont besoin d’un gars solide qui ne soit pas passif et incapable de réagir … 20 mn super , je me suis dit purée on fait comme contre le RACING ça va passer et ensuite rien les castrais nous martyrisent mais rien , des joueurs à bout de souffle en surrégime qui nous font perdre le fil du match (je ne donne pas de nom ils sauront se reconnaitre ) dupuis qui ne sert qu’à dire amen à toutes les conneries de collazo et un capitaine qui ne tiens pas la route dans le mauvais temps … belle saison le muguet ne fleurit plus sur la rade
Je pensais que c’était TB qui demandait aux joueurs de taper par dessus mais non car il a été viré et on continue surtout que nous sommes incapables de récupérer les ballons. En fait, c’est notre seule tactique car on ne sait rien faire d’autre, on s’ennuie avec cette équipe, Président il y a des décisions à prendre …….
Surtout n’oubliez pas de virer les véroles du club à 20-30 000 et plus type Toeava pour faire un vrai ménage. Les pénalités par match , les hors jeu, les mauvais plaqueurs, les remplaçants ou joker qui n’ont jamais joué, pensez les recruteurs à renforcer la fabrique à champions dernier de la poule et viser au moins un podium. Je n’ai jamais critiqué toute la saison à cause du covid , des doublons ( Galthié nous as bien enfumé!),de la LNR mais la Table Rase doit être de mise. Nous sommes une page blanche et il faut de nouveau écrire une pierre gravée à jamais. C’est inutile de faire tomber la tête (Collazo) il faut juste des taffeurs, des durs au mal, et un peu de chance pour la saison qui vient, les verbes à chaud sont inutiles.
Donnez nous vite un projet d’équipe , des espoirs, un bon recrutement ( plus de boiteux) et je dis à ceux qui restent: Bonnes vacances, de la ressource, videz vous la tête et soyez blessés pour l’EDF car elle vous suce plus qu’elle vous rapporte on voit le résultat. Mr Lemaitre, à vous de jouer, affichez vos ambitions , Toulon doit être Toulon , le Charles de Gaulle est un fleuron, le RCT est son ambassadeur!
A votre avis membres du blog, comment faire pour un grand RCT?
Comment peux tu écrire de telles sottises sur l’EDF
Tu es vraiment le roi des abrutis,l’empereur même !!!
L’abruti pense juste que bloquer des titulaires du team des mois pour les voir faire carpette ou pour quelques minutes de jeu, c’est abuser ! Il y a d’autres joueurs en France qui peuvent le faire !
La bulle sanitaire et galthie nous ont fait un grand mal , penses à la reprise : si tous les sélectionnés internationaux de Toulon font une tournée, Argentine, Sudaf, France, on repart avec un boulet dès le début de saison, et puis j’en ait mare de voir ceux de Canal se gausser de la mouise qui arrive à chaque fois.
Je ne pense pas que ce soient des bêtises… l’ EDF fait trop de mal à certains clubs au premier rang desquels le Rct…il faudrait plafonner le nombre de sélectionnés par club…il est anormal d’être penalise ainsi par 7 joueurs a la disposition de M. GALTHIE…IL FAUDRA BIEN QUE CA CHANGE UN JOUR..,sinon éviter de recruter des internationaux …laisser ce fardeau aux autres…travailler pour les gloires de L’apporte et Gauthier, NON MERCI.
Revenir a l’ancienne formule on a trop de joueurs qui jouent trop avec les equipes nationales et peu avec Toulon
L état du club est son bilan est uniquement le sien.
Y a qu avoir les Pros et les espoirs.
Il a fait virer tout ce qui s opposait à lui.
Mis le club dans un état pas possible.
Maintenant une seule solution pour lui:
avoir au moins un peu d honneur et partir.
Staff nul préparateur physique nul les joueurs ne sont pas en cause
Manque d agressivité à moins que les castrais ont une potion magique
Dégage, pseudo entraîneur !
Faites vos valises Mr Collazzo si vous avez un soupçon d’honneur. Mais je pense que vous n’avez pas cette grandeur. Sinon Mr le Président prenez la décision qui s’impose, cela coûtera de l’argent au club mais au moins vous pourrez redonner le moral aux supporters. Un entraîneur est actuellement sur le marché il est un peu cher et on doit verser une indemnité à son club, mais lui en onze années il a fait ses preuves’ il a toujours qualifié son club en phases finales et en houppette même si les résultats n’ont toujours pas suivi. Allez Mr le Président un bon coup de balai s’impose.
Ce qui est factuel monsieur Collazo nous n’avons :
Qu’une premier ligne
Qu’une deuxième ligne
Qu’une 3° ligne
Qu’une charnière
Pour faire une saison en top 14 quant on est pas décimé par la tournée d’été d’automne et le tournois
Apres c’est vrais on bricole on essai on rafistole on fait avec,mais la saison est longue et les miracles rare.
Bon courage pour la prochaine saison
Je veux dire hcup mais ll’ordi a marqué houppette.
J’interviens peu sur le blog et pas une fois cette année, je n’ai critiqué personnellement l’entraîneur. Mais là, après pareil désastre ( un Trafalgar sportif que l’on a senti venir depuis des mois ), le capitaine du pédalo s’il avait de l’honneur devrait prendre la seule décision qui s’impose : démissionner.
C’est l image du club dans sa totalité qui est écornée.
Tous les étages du club sont dans le dur.
L école de rugby
Les cadets et juniors.
Les espoirs
Les pros.
Ce qui suivent le club peuvent le confirmer.
On est bon nul part.
La situation sportive est extrêmement préoccupante.
Voir grave.
Je pense que le président doit vraiment réagir et amener des neurones dans le club.
Et rapidement car il me semble que le problème est profond
Ce club avec les 3 saisons qui viennent de s écouler ne fait plus rêver petit et grand.
Quel tristesse et gachi
Bernie était minimum en demie avec cette équipe… Le vrai problème est collazo qui à part enfler de match en match et faire la bouche sur le banc : ne fait rien ! Incapable d avoir un plan de jeu, incapable de trouver un bon entraîner des lignes arrières, réduit à prendre un jeune guignol qui ferme sa gueule devant lui. Car forcément un taliban n admet pas qu on lui tienne tête et qu il se trompe. Aucun mot sur sa réduction de salaire pdt la crise covid… Qd il demandait aux joueurs de le faire… Le vieux lifté est dépassé par son coach ! Ce qui reste à collazo ??? Ses conférences de presse où il met les lunettes de Gilbert montanier et nous sort des conneries plus grosses que lui (si c est possible !)… Et ce vilain ose parler de l institution du rct, du jeu des avants, d agressivité Toulonnaise… Sa bande de peintres ne met même pas les mains là où les anciens mettaient leur tête ! D après boubou, collazo est un bâtisseur… Le rct center est fini, le macon peut s en aller reprendre un club en pro d2, son seul palmarès à ce jour, bon vent et on lui dira merci pour son départ pas pour la ruine du club.+++
Collazo n a jamais rien gagné alors pendant 5 ans encore pas de titres pour le rct
Et regarde ton bilan. Si tu as un honneur : tu démissionne.
Mais le président le refuserait probablement, par « mesure d’économies » ».
il aurait dû dire « je suis responsable de ce fiasco , depuis que j’entraine on a jamais fini dans les 6 »
mauvais recrutement après plusieurs joueurs cadres partis.
pas prendre de jokers médicaux et jouer sans 10 de métier
de ne pas avoir anticiper les doublons encore un problème de recrutement
jeu plat et stéréotypé que nous comprenons pas toujours.
s’en prendre aux supporters qui râlent (bon des fois pour n’importe quoi)
maintenant le président doit lui donner un ultimatum et gueuler un peu plus , il ne faut pas que l’on devienne un club de milieu de tableau et avoir de l’ambition d’où un recrutement de qualité.
Donner le monopole du club à une seule personne, qui en plus a ses têtes et n’instaure aucune âme à se club et voilà le résultat.Quand je vois le petit Flo renversé les Tao et les Eben, ca me fait plaisir. Tous nos bons jeunes s’en vont, l’avenir de mon club semble bien sombre.
Le plus pour le club, c’est que (pour l’instant) vous êtes toujours entraineur du Rct.
CASSE TOIIIII !!!!!!
Quand on veut tout diriger , tout contrôler, tout faire pratiquement seul ,……. voilà ce qui arrive patrice ! Tu as été crédible un moment ( doublons , blessés, covid ….)mais la s est terminé , tu n est plus crédible mais ta plus grosse erreur est de ne pas avoir voulu recruter un 10 de métier sur la blessure de belleau , cette erreur nous a été fatale sur certains matchs , on nous aurions été à se jour qualifier et surtout celui de bayonne( qui joue le barrage) a la maison , cette défaite nous a coûter très très chère , les 4 /5 points manquant sont là Patrice, tu n as pas d excuse a se niveau et mr Lemaître pareil !! Ton anecdote de milieu de saison » s est à fin du bal que l ont paie les musiciens » bein s est terminé patrice les musiciens sont en vacances et les supporters sont en colères ! Ta démission semble acté et j en suis désolé !!!
VA TE FAIRE UNE SOUPE!
le pire, c’est que son analyse est juste, c’est juste une question de recrutement, toute l’année, il a manqué des putains de JOKERS (pour Belleau…). Même là, alors Douglas n’a pas le niveau ? Donc pourquoi l’avoir fait venir ? Il fallait prendre un monstre…
APRÈS UNE MÉGA DÉFAITE DANS LE DÉSHONNEUR, UNE RAPIDE DÉMISSION POUR L’HONNEUR !!
Vas-y Patrice, tu peux le faire!
Seul point positif Abonné 5 ans ans j’aurais une saison gratos. Maigre et triste consolation.
Eric
Pilou Pilou
Il faut se rendre à l’évidence le coach n’est pas à la hauteur des joueurs. Je viens de dire que Broncan était très inquiet quand il a vu notre compo. Mais une compo ne fait pas une équipe, et ça c’est le boulot du staff. Alors oui il y a eu le Covid, l’EDF, les blessures mais le boulot d’un manager c’est d’anticiper et de prendre en compte ces paramètres. Bien sûr qu’à Toulon il y a des chances d’avoir des joueurs de l’EDF on s’est souvent plein du temps de Ferasse qu’il n’y en avait pas. Et ben on fait en sorte d’avoir un effectif en conséquence et surtout une âme qui permette de composer une équipe qui a toujours autant de rendement. Comme cela peut-il être le cas quand des joueurs ne jouent jamais ? Comment le groupe peut-il être sain et « bien vivre » comme je lis souvent, quand des joueurs, qu’il a pourtant fait venir, ne jouent pas et à qui il ne donne pas la confiance nécessaire.
Un jour on m’a dit : »Quand le poisson pu, c’est toujours de la tête » Alors coupez là me Lemaitre !
En attendant on va malgré tout espérer que l’année prochaine soit différente, n’est ce pas la devise du club ?
Bonjour, que de déceptions, que de déceptions. Depuis longtemps on a vu arrivé notre place actuelle. A chaque match, ouf, on s’en sort? NON, cela était couru d’avance,doublons, covid, blessures. Tous les clubs l’ont subi. Une équipe faite de bric et de broc (avec respect pour eux, néanmoins) on ne peut pas briller, ni être en haut du tableau. La mayonnaise n’a jamais pris entre COLLAZO et les joueurs (recrues ou anciens). Nous n’avons que ce que nous méritons et même avec les meilleurs supporters du Top 14 (Nous), on fait rires les oiseaux et on laisse passer le train de la finale.
Pas merci, Mr. COLLAZO.
Par ce que.
il faut virer Collazo et recruter des trois quarts de niveau internationnale
Mais quelle honte il i à un problème dans cette équipe menée 17a0 et s éteint comme ça c’est inadmissible avec une équipe comme ça et un paquet d’avant. Comme ça vous avez fait honte à tout les toulonnais ou sont les vertus qui porte ce club finir 8 em avec une telle équipe et une faute professionnelle le pseudo président devrait en tirer les conclusions efficaces pour les années à venir car dans deux ans c la pro d 2
Que Collazzo négocie avec le Président une sortie propre et qu’il amène avec lui Dupuis’ Emmanuelli et consort. S.il démissionne Collazzo ne touche aucune indemnités.
Après une nouvelle branlée qu’on sentait venir (excepté chez qqs illuminés), la saison est terminée.
Les deniers matchs avec une équipe quasi complète n’ont pas été concluants, le Pseudo Coach (PC) évoque toujours les excuses des doublons, sans surprise là non plus. Aucun plan de jeu à part taper au pied. Aucun plan B, aucun ajustement en cours de partie sauf si imposé par un fait de jeu…
Donne ta démission Colazzo, tu auras au moins fait un geste positif pour le RCT en 3 ans. Et le fan club on l’entend plus à part pour cliquer sur les pouces en bas caché derrière son clavier sans poster. « Patrice t’es le meilleur » hahahaha
Bref le club est un champ de ruines à tous les étages. Si Lemaitre pouvait ouvrir les yeux…
J’avais dit il y a quelques jours qu’il soignait sa com’ avec les supporters, ça se confirme. Mais c’est trop tard Monsieur, si vous aimez ce club et ses supporters quittez-le. On ne veut pas vivre encore 4 saisons en misant tout sur les individualités.
Ce n’est pas l’entraineur qui est sur le terrain. Il a fait l’équipe qui était à aligner, pas de centre de niveau supérieur à Combezou, on a vu le trou, et les conséquences.
Et puis le tournant du match pour moi, qui nous fit bien mal mais aussi permis à Castres de faire ensuite ce qu’il voulait, fut la blessure d’Olivon, car sur le coup, le plaquage vrillé par prise sur les 2 épaules ayant entrainé une grave blessure méritait qu minimum un carton jaune, un arbitre Britton aurait mis un rouge.
Les brutalités de certains Castrés auraient du être aussi sanctionnés, ce ne fut pas fait, et j’ai l’impression que le public sur nos placages et autres actions de jeu, ont été trop perçues par l’arbitre central qui a subi la pression de ce public.
incroyable d entendre ce monsieur parler comme ca , c est un peu comme LREM , ils font tout bien et n ont jamais tort , c est pas de leur faute ,ce Collazo est un excellent politicien en fait !
Le match de hier soir est à l’image de la saison. Maintenant je suis inquiet pour la saison prochaine
Je crois que nous allons jouer le maintien
En tous cas , *Discours* bien trop peu rassurant pour la saison prochaine !.. Ou du reste comme d’habitude toujours le même rempli de multiples circonstances atténuantes et à force fatigantes à souhait . Partez donc tous tranquillement en vacances pour deux mois et surtout ne nous dites plus rien jusqu’à la deuxième semaine d’Août , on veut encore bien constater de nous même , si toutefois d’éventuels changements positifs auront été réalisés à ce moment précis ! .. On en peu plus des discours , on veut du concret et surtout de la joyeuse et réconfortante réalité pour les saisons à venir . Car mine de rien , déjà tout de même 5 piètres années de disette de supportées !.. On commence à friser les records à présent .
Le rct est niqué le collazo à embrouillé le président il a un contrat en béton jusqu’ 2025
Avec un contrat comme ça n’importe quel coach ne démissionnera il est fonctionnaire jusqu’à 2025
Pas pour son salaire il a un contrat blindé jusqu’2025
Seules les menaces et pressions des supporters pourront le faire partir il a gros à perdre en démissionnant et s’il est viré c’est jackpot au prudhomm
A image de équipe de France ,pour un grand centre entraînement de grand staff étoffer le. Staff avec un spécialiste stratégie de jeux embaucher des mec comme Wilkinson qui ne sont pas entraîneur ,mais des tueur et des mec a charisme même de tem en temp ,faire venir pendant quelque temps ancien très bon joueur qui sont toujours en condition pour mener ponctuellement des entrainements ,ou embaucher des spécialistes préparation par piste certes ça fait du monde mais juste bien étoffer le staff pour que chaque post soi très bien géré et très bien encadré je dit pas que c la solution ,mais une solution
Parceque toulon