Comme après chaque défaite Toulousaine, Romain Ntamack est dans le déni
Comme après chaque défaite Toulousaine, Romain Ntamack est dans le déni
Le lundi 6 octobre 2025 à 13:47 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Le Stade-Toulousain perd peu. Alors forcément, quand c’est le cas, les supporters ont du mal à accepter la défaite.
Chose plus surprenante : l’ouvreur Romain Ntamack est piqué par le même symptôme que ses supporters.
Après chaque défaite Toulousaine, Romain Ntamack a tendance à pester et à occulter la prestation de l’adversaire.
Malheureusement, l’ouvreur international Français ne félicite jamais son adversaire du jour après une bataille bien disputée.
Ce dimanche soir contre Bayonne, Toulouse a été balayé par les Basques dans les dix dernières minutes de jeu.
Interrogé via La Dépêche à l’issue de la rencontre, Romain Ntamack a expliqué que le score ne reflétait pas la physionomie du match. Extrait:
« C’est dommage parce que le score est lourd et ne reflète pas l’investissement qui a été le nôtre tout le match. Les 10, 12 dernières minutes ont été compliquées et c’est malheureux parce qu’on était dans le match. C’est rageant, c’est rageant (il insiste), parce que cela ne reflète pas, encore une fois, l’investissement qui a été donné tout le match, toute la semaine par les mecs. On avait vraiment envie de faire quelque chose à Bayonne, on n’était pas loin. On craque sur deux, trois actions qui nous coûtent très cher à la fin. Il faut qu’on s’en serve pour les prochains matchs. C’est comme ça, c’est fait, il faut basculer. »
Il tente d’expliquer cette fin de match totalement manquée. Extrait:
« On n’a pas été assez tueurs. Je rate quelques points au pied qui coûtent cher à l’arrivée. Tout ça fait qu’on est derrière à la fin. Mais malgré tout, on avait le match en main. Je trouve qu’on avait fait le match qu’il fallait à l’extérieur. On n’a pas joué dans notre camp, on a mis la pression comme il fallait, mais encore une fois, un match dure 80 minutes. On n’en a joué que 65 ce soir et le score est lourd à la fin. C’est comme ça, il va falloir que ça nous serve pour la suite. »
Il refuse d’affirmer que la pénalité manquée par Thomas Ramos à la 66ème minute de jeu est le tournant du match. Extrait:
« Non, le tournant, c’est les points que je rate au pied, les touches qui sont perdues, plein de choses. Il faut que cela nous serve collectivement pour être plus tueurs, pour marquer plus de fois quand on en a l’occasion. On n’a pas enfoncé cette équipe bayonnaise quand on en a eu l’occasion, on l’a laissée dans le match et à l’arrivée, c’est elle qui est devant. »
Publicité
25 Commentaires
Je ne vois pas trop de déni honnêtement.
Il lui arrive, parfois, d’avoir un coup de génie. Mais le reste du temps il demeure un joueur bien moyen, bien en dessous des standards requis pour une armada d’élite. Même Ramos est meilleur que lui à son poste. Une énigme qu’il soit l’ouvreur titulaire de l’EDF
les standards du poste que tu mets en avant sont peut être différents de ceux que veulent galthier et mola
Si des spécialistes et des pros le mettent en titulaire et que tu ne comprends pas pourquoi, pose toi des questions sur tes connaissances en rugby. Essai de regarder différemment.
Ceux qui ne comprennent pas pourquoi dans l’équation de Schrödinger on ne peut pas connaître au même moment la vitesse et la position d’un électron remettent rarement en cause la valeur des physiciens qui travaillent avec cette équation.
Orgueil quand tu me tiens
le vert c’est écolo, écolo-bobo : bête à manger du foin !
feed c’est l’alimentation, to feed se nourrir… qui mange du foin ? CQFD – faut pas gratouiller mon petit
R Ntamack représente à lui seul la fatuité toulousaine et c’est à chaque fois pareil lorsque son équipe perd et qu’il s’exprime en fin d’ un match perdu avec une importante différence de points. Il est incapable de reconnaitre la valeur de l’adversaire et trouve un dérivatif inopportun pour justifier sa défaite … c’était le cas hier à Bayonne comme ce fut le cas à Bordeaux en demie finale de CC au stade Atlantique.
il préfère se concentrer sur ce qu’il a raté lui et son équipe plutôt que sur ce qu’a bien fait l’adversaire
c’est peut être pour ça qu’il a déjà 5 brennus, 2 coupes d’europe et deux 6 nations
quand on bade l’adversité, on la dépasse rarement
Exactement. C’est une psychologie à avoir. Et surtout je trouve comme il le dit qu’on avait le match en main ,qu’on s’est précipité, qu’on a fait des fautes bêtes (renvoie direct en touche, pénaltouche non trouvée, on s’est loupés sous les renvois ce qui a amené 1 essai, écran sur un renvoi qui nous coûte 3 points et les points manqués au pied…). C’était des erreurs mais pas vraiment provoquées par l’adversaire je trouve. Je pense qu’il y a un gros travail collectif en défense à faire. Surtout chez les 3/4. Les delibes lebel Ramos et coste sont trop légers en défense et ça ne date pas d’hier. Ce n’est que mon avis
Vraiment une tete à claques ce ntk
Déni, mauvaise foi , joueur plus que moyen mais…fils de …
En edf c’est incompréhensible qu’il y soit encore
Même avis que toi danslaverte
Fidèle à lui même après une défaite. Aucun respect pour Bayonne. Déni complet je confirme.
Bien dommage
Il n a pas l humilité de son père, rien à voir…. Les bayonnais n ont rien lâcher et méritent largement leur victoire, mais ça lui ecorcherait la bouche de le reconnaître !!!
Fidèle à la mentalité toulousaine, c’est les meilleurs et quand ils perdent c’est qu’ils ont merdé bêtement sur des détails par manque d’attention.
Évidement que quand on perd c’est qu’on a merdé c’est ce que disent tous les staffs et joueurs à chaque fois. Faut être de mauvaise foi comme vous pour dire le contraire.
Il couvre Ramos qui n’a pas été bon.
Il a quand même le mérite de reconnaître qu’il manque des points aux pieds ….
10 points je crois …. Une broutille : )
Ils seront quand même champion malheureusement ……
C’est de la méthode Coué inversée ….. : )
Il fait une connerie avec ce renvoi d’en but mais Toulouse s’est fait transpercé quand il est sorti et que Ramos est passé à l’ouverture.
Le problème, c’est que c’est ce renvoi d’en but loupé qui redonne espoir à Bayonne. Juste avant cette erreur, il s’étirait à cause d’un début de crampe. Ce n’était pas à lui jouer le renvoi, c’est un manque de lucidité.
moi je trouvais qu’il boitait à la fin, peut être les croisés à nouveau. Franchement j’espère pas ça serait dommage !
Il faut rester humble et perdre la grosse tête
Pffffff ces chocolatines, toutes les mêmes… Meme le nez dans la.merde ils dirait que ça sent bons…… Mais les Meilleurs dans l’esprit footix
Un beau florilège de ce que peut donner internet quand le commentaires sont anonymes. Des jugements sur les personnes, aucun respect et beaucoup de fiel. Bravo messieurs, de beaux exemples à ne pas suivre.
Moufaroun par pitié non seulement tu dis des c…ries mais en plus truffées de fautes. C’est vrai qu’entre les roustes de l’an dernier et Menoncello il y a de quoi être amer. MDR
Et on peut toujours compter sur toi pour jeter du sel sur les plaies. Tu kiffes.
Les valeurs…