Comme on pouvait le craindre, Semi Radradra a fait mal au Rugby Club Toulonnais

Comme on pouvait le craindre, Semi Radradra a fait mal au Rugby Club Toulonnais

16 octobre 2020 - 23:24

13 Commentaires

Publicité

Tout le monde ne parlait que de Semi Radradra avant la finale de la Challenge Cup entre Bristol et le Rugby Club Toulonnais. Et malheureusement, le joueur Fidjien a donné du fil à retordre aux Varois.

En l’espace d’une dizaine de secondes seulement, l’ancien Toulonnais a fait parler son talent en réalisant une passe déjà décisive permettant à son équipe d’inscrire le premier essai du match, 50 secondes seulement après le coup d’envoi de la rencontre.

Tout au long de la rencontre Semi Radradra a su créer la panique dans la défense du XV de la Rade et a mobilisé, à chaque fois, de nombreux défenseurs du RCT lorsqu’il touchait le ballon.

Sur son site, le journal L’équipe revient sur la prestation XXL du joueur de Bristol contre le RCT. Extrait:

« En vrai crack, l’ancien treiziste australien, fidjien d’origine, passé par Toulon et Bordeaux-Bègles, n’a pas manqué son rendez-vous européen. Bien servi d’entrée par les Varois qui, mauvais calcul, jouèrent au pied sur lui, Semi Radradra, véritable « facteur X » des Bears, a été tranchant sur ses deux premiers ballons depuis ses propres vingt-deux mètres ! Deux percées, deux passes, et dix points pour Bristol (essai transformé puis but de pénalité) après lesquels Toulon courut durant toute cette finale. Avant de sortir à l’heure de jeu, il fut dangereux de bout en bout. »

Publicité

13 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 16 octobre 2020 à 23h- Répondre

    Pas d’accord , Hormis les 5 premières mn, après il n’a pas fait grand chose, il a mm vendangé un essais, , il a été bien pris , mais le mal était fait.

    • USM 16 octobre 2020 à 23h- Répondre

      Ah bon ?? Quelle mauvaise foi!!
      Semi est un magnifique joueur et le meilleur sur le pré

    • homygod 16 octobre 2020 à 23h- Répondre

      lol 2 ballons dix points en 3 minutes !!! l

  2. loulrct 16 octobre 2020 à 23h- Répondre

    celui là vaut mieux l’avoir avec nous que contre nous

  3. desmorct 16 octobre 2020 à 23h- Répondre

    ENtre lui et le 15 franchement ils sont biens au dessus de notre ligne de 3/4;il est le regulateur il offre des ballons et encore sur une jambe.IL a montre qu’il fait parti des meilleurs centre du monde actuellement

  4. Daniel le paysan bio 30 16 octobre 2020 à 23h- Répondre

    Je suis désolé je déteste cible un joueur mais la seule entrée qui a fait mal c est celle de Soury.
    Il n a pas le niveau et nous fait perdre le match.
    Collazo doit s en vouloir son coaching fut le tournant du match
    Etrillard est au-dessus du lot il ne fallait pas le remplacer ça arrive mais Collazo doit comprendre que seule la victoire est belle et pour y arriver il doit prendre exemple sur Laporte pas d amis seule la victoire compte.

  5. Michel Fery . 17 octobre 2020 à 00h- Répondre

    Il a voulu se venger de TOULON , OUI !.. Pi C’tout . Et puis le chèque alors , déjà oublié , faut pas déconner non plus !.. ;-)) ;-)) Non , non j’Rigole . *Dar la di Radradra* !!!.. Comme dirait si bien notre brave *DALIDA* d’antan !..

  6. RALFIN 17 octobre 2020 à 00h- Répondre

    RADRADRA nous fait tres mal sur les 10 eres minutes,mais ensuite,on le prend bien et meme,s il reste un danger permanent,il ne fait pas basculer le match
    la superiorité de bristol ne s arrete pas a radradra,loin de là,elle est globale et surtout avec le changement du 5 de devant ou a part alainu uese,les autres ne sont pas au niveau d une finale meme si ce n est que la petite coupe d europe

  7. Matamore 17 octobre 2020 à 03h- Répondre

    CQFD, Ralfin, comme toujours..

  8. Matamore 17 octobre 2020 à 04h- Répondre

    La différence s’est faite sur le rythme, la vitesse collective d’une part mais la maîtrise technique et stratégique également.

    On a laissé des forces en mêlée, Tao à gauche derrière Gros pour pousser face à Sinclair toutes les mêlées : d’ailleurs Sinclair sort aussi rapidement ( pour ceux qui critiquent le coaching rapide de Collazo )

    Mais sur l’essai qu’ils vendangent par en-avant dans l’en-but il nous défoncent sur un maul qui force l’admiration !

    Quant à l’utilisation du ballon de leur ligne de trois-quarts c’est à montrer dans toutes les écoles de rugby. Techniquement la touche Pat Lam c’est sublime. Et ça doit réhausser la performance des béglais qui ont fait le nul là-bas, face à leur pack au complet avant de perdre à 14 sur crampes en prolongations.

    Niveau individualités, Radradra c’est magique à chaque ballon touché, le meilleur joueur du monde actuellement. Au centre seul Vakatawa évolue à un niveau similaire. Mais ils ont en plus Max-la-menace..

    Il nous manque un vrai 6 plaqueur,gratteur , rapide à grand rayon d’action pour ralentir ce genre d’équipes. Genre Lauret, Pocock et Hooper les australiens.

  9. Michel Fery . 17 octobre 2020 à 12h- Répondre

    +1000 , l’Ami @RALFIN !.. C’est même tout à fait évident . l’U.B.B aussi avait très bien su le museler .

  10. messieursàdixmètres 17 octobre 2020 à 16h- Répondre

    USM, cherche la définition de  » mauvaise foi  »
    rien à voir avec une appréciation ou un sentiment, tu mérites un carton jaune pour ton erreur grossière..

  11. USM 19 octobre 2020 à 02h- Répondre

    Malheureusement si tu n es pas de mauvaise foi , je m excuse mais tu ne comprends pas grand chose a l’ovalie… Car Semi Radradra est l’ un des meilleurs joueurs de ce sport