Comme prévu, l’UBB envoie une équipe remaniée à Montpellier !
Comme prévu, l’UBB envoie une équipe remaniée à Montpellier !
Le samedi 10 mai 2025 à 19:07 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
A deux semaines de la finale de Champions Cup face à Northampton, l’UBB a décidé de préserver ses forces. Comme attendu, Yannick Bru a procédé à une vaste revue d’effectif pour le déplacement à Lyon, ce samedi, dans le cadre de la 23e journée de Top 14.
À la suite de la demi-finale remportée face à Toulouse le week-end dernier, de nombreux cadres de l’Union Bordeaux-Bègles ne figurent pas sur la feuille de match. Louis Bielle-Biarrey, Matthieu Jalibert, Maxime Lucu et Yoram Moefana, tous fortement sollicités cette saison, ont été laissés au repos.
Le staff doit également composer avec plusieurs pépins physiques : Damian Penaud et Matis Perchaud souffrent chacun d’une entorse à une cheville, tandis qu’Adam Coleman est en protocole commotion.
La rotation permet à plusieurs jeunes ou habitués du banc de se mettre en lumière. La charnière inédite sera formée par Joey Carbery à l’ouverture et Yann Lesgourgues à la mêlée. En première ligne, Zaccharie Affane fêtera sa première titularisation de la saison. Une opportunité importante pour le jeune pilier dans une fin de saison aux enjeux élevés.
Avec cette gestion prudente de l’effectif, Yannick Bru entend maintenir l’intensité du groupe tout en évitant la casse avant l’échéance majeure du 24 mai.
Le XV de départ de l’UBB :
Ducuing – Echegaray, Uberti, Tapuai, Retière – (o) Carbery, (m) Lesgourgues – Matiu, Vergnes-Taillefer (cap.), Jacobs – Gray, Ricard – Affane, Latterrade, Boniface.
Les remplaçants :
Sa, Taufa, Bochaton, Tatafu, Gazzotti, Garcia, Depoortere, Tameifuna.
Publicité
13 Commentaires
OU comment fausser la fin du championnat en donnant la victoire à cette détestable équipe de Montpellier
Les supporters Montpellierains sont loin de l’arrogance des saucisses cassoulet, loin de leur orgueil et de leur fatuité qui s’expriment au travers des : » les meilleurs joueurs du monde » , » nous avons trois équipes du niveau top 14 » bref, j’en passe et des meilleures ! Et c’est un club qui n’est surtout pas plus détestable que le ST, champion de la triche du SC !
Cest marrant que tu dises cela car le mhr a été condamné pour dépassement de salary cap il y a 3 ans.
ah
un décès pour ux !
Les daubes bordelaises peuvent dire merci aux toulousains qui, grâce à leur victoire contre le RCT permettent à l’ubb de garder la seconde place. Et à l’hypocrite de ux de continuer à balancer ses s.al.operies habituelles.
Un bordeliais qui ose parler d’arrogance dans cette ville puante de parvenus. A l’image de l’escroc Chaban.
Un bordeliais qui ose parler d’arrogance dans cette ville puante de magouilleurs parvenus. Vive Chaban Delmas
Pas plus détestable que ce genre de commentaires. Toulouse envoie tous les titulaires ce soir?
@Tampon83 est-ce vraiment indispensable contre Toulon ?
Au bout de 2 phrases la prétention et l’arrogance toulousaine arrive en courant. Je vous pensais un peu calmé depuis dimanche , mais non rien n y fait
Je crois que j’avais raison , nos minots vous ont anéanti ce soir
7 espoirs.
C’est une composition à la toulousaine en fin de championnat à l’extérieur.
Quand tu as des points d’avance, deux échéances à mener de front et des U20 internationaux dans ton effectif que tu prépares tranquillement pour le futur.