Comment Anthony Jelonch a failli renverser le match en faveur du Stade-Toulousain !

Comment Anthony Jelonch a failli renverser le match en faveur du Stade-Toulousain !

Le lundi 5 mai 2025 à 15:04 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Dimanche, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse du Matmut Atlantique, contre l’Union Bordeaux-Bègles, en demi-finale de la Champions Cup.

Mené durant quasiment toutes la rencontre, les Toulousains n’ont jamais réussi à refaire leur retard au tableau d’affichage.

Malgré une entrée tardive sur le terrain, Anthony Jelonch a marqué les esprits.

Le troisième ligne Toulousain, resté sur le banc pendant plus d’une mi-temps, a apporté une intensité remarquable dès son entrée en jeu, illustrant sa détermination et sa résilience.

L’ancien joueur du Castres Olympique a démontré son engagement en attaque comme en défense, multipliant les charges efficaces et les plaquages décisifs.

À dix minutes de la fin, alors que Toulouse était mené 35 à 18, il a initié une action prometteuse en lançant Juan Cruz Mallía sur l’aile droite. Mais cette offensive n’a pas abouti, une passe imprécise d’Ange Capuozzo vers Pita Ahki mettant fin à l’espoir de remontée.

Avant la rencontre, Jelonch avait anticipé un affrontement intense, déclarant : « Ce sera un grand combat, un grand match à Bordeaux. »

Malgré la défaite, son implication sur le terrain a été saluée, témoignant de son état d’esprit combatif et de son importance au sein de l’équipe toulousaine.

Cette élimination en Champions Cup ne marque pas la fin de la saison pour Toulouse. Le club reste en lice pour les phases finales du Top 14, avec des confrontations à venir contre Toulon, le Racing 92 et Lyon.

Jelonch, fort de son expérience et de sa détermination, sera un atout majeur dans cette quête de titre national.

Publicité

6 Commentaires

  1. JC 5 mai 2025 at 15h- Répondre

    Jelon et Merkel auraient dû être titulaires, ce sont les seuls qui ont avancé à l’impact, quelle activité.

    J'aime 10
    J'aime pas 2
    • JC 5 mai 2025 at 17h- Répondre

      C’est triste d’être aussi KON, et de ne pas répondre au sujet de l’article. Déverse ta haine de Toulouse, ça va soulager ta conscience. Tu ne connais rien en sport, tu es un vrai guignol, tu nous sors chaque fois Seuteni, tu l’as en travers de la gorge celle là ! Mais, presque chaque fois que tu marques un essai, c’est parce que l’adversaire t’as laissé passer, c’est aussi simple que ça. mdr

      J'aime 3
      J'aime pas 8
  2. Allez les petits.... 5 mai 2025 at 15h- Répondre

    On se disait que après la déconfiture les médias allaient se calmer sur son focus Toulouse ben non, Jelonch aurait pu renverser, p..t..n on y croit pas!!!
    Mais si, mais si, mais si Seuteni n’avait pas échappé qui vous savez , la Rochelle aurait son brennus …

    J'aime 12
    J'aime pas 15
    • Blair 6 mai 2025 at 18h- Répondre

      Un constant d’un i….qui vient déverser sa haine et sa jalousie sur ce forum..

  3. Farondan 5 mai 2025 at 18h- Répondre

    Et moi, j’ai fallu gagner l’Euro millions ….

  4. ux 6 mai 2025 at 11h- Répondre

    Quand Jelonch est rentré … on a tout de suite vu la différence entre lui et Roumat lequel a été totalement transparent ( comme le petit orgueilleux passe-plats n°10 ) sur ce match . Je pense que Mola a fait une erreur de casting , mais ce n’est que mon constat !

    J'aime 1
    J'aime pas 1