Comment Cornell Du Preez et Gervais Cordin ont-ils manqué l’impossible ?

Comment Cornell Du Preez et Gervais Cordin ont-ils manqué l’impossible ?

25 septembre 2021 - 23:35

18 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a manqué l’immanquable à la 68ème minute de jeu contre Perpignan, ce samedi soir à Aimé-Giral.

Menés au score, les Varois se rapprochent enfin de la ligne d’en-but de l’USAP, pour la première fois du match d’ailleurs.

En grand surnombre sur l’aile droite, les Toulonnais n’ont plus qu’à écarter le ballon pour filer derrière la ligne d’en-but de Perpignan et repasser devant au score.

Mais au force de douter, les Toulonnais arrivent devant la ligne avec les mains tremblantes, à tel point que Cornell Du Preez effectue une passe lamentable à Gervais Cordin qui ne peut se saisir du cuir et commet un en-avant.

Cornell Du Preez et Gervais Cordin échouent à quelques mètres de la ligne alors qu’il n’y avait plus qu’à accélérer pour très certainement remporter le match.

Une action qui n’a pas du tout été digérée par le manager Patrice Collazo, lequel n’a pas manqué d’exprimer sa colère en conférence de presse (voir article précédent).

Le journal L’équipe revient sur cet incroyable raté du RCT : 

« À la 68e, Toulon enclenche un mouvement offensif gagnant qui tranche la défense catalane. Gabin Villière fait jouer autour de lui de façon acrobatique et, de passe en passe, se dessine un « cinq contre deux ». Le ballon est acheminé vers l’aile droite, l’essai semble imparable, mais Gervais Cordin ne parvient pas à se saisir de la balle envoyée dans ses chaussures. Toulon, toujours très maladroit, venait de laisser passer une occasion en or de l’emporter. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Counterspell 25 septembre 2021 à 23h- Répondre

    Donc c’est de la faute des joueurs… parce que sa tactique de jouer tout au pied c’etait au poil.

    Collazo ne se remettra jamais en cause, c’est dingue.

    Cockerill help, au secours

    J'aime 66
    J'aime pas 8
  2. qmjd 25 septembre 2021 à 23h- Répondre

    On essaie de planter un arbre pour cacher la forêt alors que le reste du match est aussi lamentable que la façon dont cet action a été conclue.
    Cette saison on fera illusion grâce à quelques joueurs « facteurs-X » qui feront la différence individuellement comme Isa la semaine dernière. Pas de bol pour Colazzo ce soir il y en avait pas et il aurait donc fallu compter sur le grand absent de l’équipe : le collectif.

    J'aime 40
    J'aime pas 1
  3. JACK BAUER 25 septembre 2021 à 23h- Répondre

    parce que ce sont des joueurs trop payes et qui n ont aucune obligation de resultat , bref des mecs qui s en foutent !!

    J'aime 16
    J'aime pas 9
  4. Freresviking 25 septembre 2021 à 23h- Répondre

    Ont ne perd pas le match sur notre seul action. Ont perd le match parce que les consignes ces de ne pas en avoir. Ou de ne surtout pas jouer. Je veux que l’ont perde les armes à la mains et pas comme ca

    J'aime 29
    J'aime pas 3
  5. La Rafale 25 septembre 2021 à 23h- Répondre

    Quand ta stratégie c’est d’avoir une occasion dans le match , ben si tu la manques tu perds. surtout si à la sortie de ta seule attaque tu te retrouves avec le talonneur un pilier un 3e ligne pour finir l’action

    J'aime 16
    J'aime pas 5
  6. qmjd 25 septembre 2021 à 23h- Répondre

    Attendez ! Il y a mieux :

    « J’avais dit que l’on n’en aurait qu’une à la mi-temps, ça prouve que je ne dis pas de conneries ».

    Les gars vous n’aurez qu’une occasion de marquer ! Ça c’est un discours de motivation !

    J'aime 30
    J'aime pas 1
    • DJYNX 26 septembre 2021 à 00h- Répondre

      Tu as raison, il nous pisse dessus carrément. Il dit pas des conneries non. Cela dépasse tout ce qu’on peu imaginer. C’est une abomination. Je le répète ,il a aucune limite a l’abject.

      J'aime 23
      J'aime pas 2
  7. PAGE IV.XX.III 26 septembre 2021 à 00h- Répondre

    Quand on veut marquer des essais ou mettre des cartouches au fond alors faut jouer à la main un peu plus que 2 minutes dans le match, en arrêtant de rendre facilement le ballon au pied à l’adversaire tout le match.

    Ca faisait même tâche cette action à la main qui aurait dû finir en essai dans cette bouillie de rugby de niveau fédérale et des 8000 coup de pied toulonnais….
    Je me suis même demandé pourquoi d’un seul coup les toulonnais avait envie de lancer du jeu…… bref….

    Remettez vous en question cette semaine les toulonnais et staff, sinon à Castres, ça va vous faire bizarre, surtout que nous, à Toulon, on peut pas dire qu’on peut compter sur la réussite, le rebond ou la défaillance de l’adversaire pour gagner.
    Collazo, change la disquette….

    J'aime 27
  8. Scud 26 septembre 2021 à 00h- Répondre

    Jouer contre nature est un peu bizarre

  9. degun des basses alpes 26 septembre 2021 à 00h- Répondre

    Bonjour, A quand une équipe avec des dents ? Trop payés, trop entrainés, trop de jeu au pied, trop de trop, mais jamais assez de tripes de dents pour mordre dans le ballon et se battre comme des « guerriers » que nous étions il y a un siècle, du temps de Herrero (bernard), Gruarin, Carrere et tant d’autre, Botha, Giteau wilkinson etc etc etc. Fier d’être Toulonnais, cela ne veut plus rien dire. à voir cette équipe de troiième niveau.
    Par ce que.

    J'aime 24
  10. degun des basses alpes 26 septembre 2021 à 00h- Répondre

    plus. . . . Herrero je site André, pas Bernard. Désolé.
    Par ce que

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  11. madrague 26 septembre 2021 à 00h- Répondre

    je dirai presque heureusement qu ils ratent cette occasion d essai et qu on perd le match…
    Gagner avec ce qu on a montré ce soir aurait été une insulte à l esprit du jeu…….le néant à part leur rendre le ballon au pied !!!! il a fallu attendre la 65ème minute pour jouer un ballon ça était la seule action du match !!!!!! le combat et du pied : c est le moyen âge !!!!!!

    J'aime 23
    J'aime pas 1
  12. double0 26 septembre 2021 à 01h- Répondre

    Cette action n’est pas la cause de la défaite de ce soir, mais malheureusement en est le parfait reflet.
    J’en appelle au président, mais il faut absolument changer quelque chose:
    Le groupe ne va pas bien, Collazo aussi ne va pas bien et il y a besoin d’urgence d’un électrochoc.
    Je ne demanderais pas qu’on vire le coach, car il n’est pas si mauvais que ça, mais Collazo a peut-être besoin qu’on mette quelqu’un à ses côtés pour le soulager et contrebalancer les pouvoirs.
    Il a trop de responsabilité au sein du club et il aura beau se donner, mais ces responsabilités le ronge petit à petit, car on ne peut pas donner autant de pouvoir à un seul homme dans un club sans qu’il ne soit bien entouré pour que la machine fonctionne parfaitement.
    Ce n’est pas un mauvais coach, mais Collazo a toujours mieux fonctionné lorsqu’il avait des adjoints fort au sein du club, comme Garbajosa à La Rochelle. Il y a peut-être besoin de ça pour retrouver son mojo et aller mieux.

    J'aime 13
  13. Michel Fery 26 septembre 2021 à 05h- Répondre

    A la même pas 60 ème minute de jeu j’ai été vraiment contraint de zapper la rencontre sur mon poste de T.V , tellement leurs conneries de maladresses à tout va , m’énervaient au possible . ( Au moins déjà , *Roland Magdane* sur la 8 aura su calmer mes ardeurs et me redonner le sourire ) . Un match même pas digne d’un milieu de tableau de *PROD2* . Et le mot n’est encore pas assez fort . J’ai même déjà vu des matchs de *Fédérale 1* par chez moi bien plus captivants que ce dernier . C’est une véritable catastrophe que cette équipe !..

    Se laisser submerger de la sorte par la hargne et la rigueur d’un pauvre promu monter tout fraîchement de l’étage inférieur . Faut il déjà le faire pour une équipe qui vise les 6 de devant à très court terme . Quelle honte !.. ** Ah OUI c’est vrai j’allais oublier , pas grave finalement , puisqu’ils savaient tous que ça allait être très dur ** . Comme ça toute la saison comme pour mieux noyer le poisson à chaque reprise et tout ira bien , n’est ce pas *Messieurs les Toulonnais du R.C.T* ?.. Remarquons qu’ au passage , c’est déjà pas si mal , au moins ils causent le même langage que leur Manager

    Put …. , qu’est ce que cela va être encore la semaine prochaine au C.O , je n’ose à peine à présent me l’imaginer . De source sûre que l’on est déjà bel et bien attendu . Certitude oblige !.. Enfin , qu’ils se débrouillent bien à présent comme ils pourront !.. En attendant , depuis trois saisons consécutives et me concernant , j’en ai plus que ras le bol de visionner * de la bouillie d’un rugby plus qu’appauvri * . C’est plus possible!.. Stop !..

    Car si réellement déjà l’on cherche un fond de jeu chez nous , il faut être très très fort pour se permettre de le trouver . Mais bonté Divine , à un moment donné arrêtons vite le massacre !.. Avant que l’on aille plutôt bonnant malant vers une situation presque *Agenaise* , si l’on continue de la sorte !.. Au fait , *MOURAD* , Juste au passage , Bravo pour le pronostic !… Hein ??… YES !.. Ce sera peut être alors sans doute pour la semaine prochaine à Castres , qui sait !.. ;-)) ;-)) . Puisque paraît il qu’en fin de saison théoriquement , nous devrions apparemment si tout va bien par parvenir à exploser le *Stade Toulousain * !!!… ;-)) ;-))

    J'aime 15
    J'aime pas 4
  14. desmorct 26 septembre 2021 à 07h- Répondre

    EN fait notre schema de jeu etabli est la copie conforme du jeu Sud af,zero risque que du bourrin et du pied du pied on fait pareil on perd aussi

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  15. Michel Fery 26 septembre 2021 à 08h- Répondre

    Exact @desmorct !.. Tout a fait !.. La foire au *Percheron* ou *Comtois* . Comme l’on voudra . Et cependant nous sommes encore très loin de l’équitation , puisque c’est apparemment sois disant du *Rugby* !..

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  16. Mitch 26 septembre 2021 à 10h- Répondre

    3 ans de collazo et de moins en moins de jeu actuellement il n’y a rien on ne joue pas je dirais même on refuse de jouer on se debarasse du ballon pas de fond de jeu je vois des joueurs qui baissent leur niveau carbone rebbaj entre autre je comprends que les joueurs veulent aller au stade toulousain la ils s’amusent alors pour moi collazo et son staff faut qu’il parte n’oubliez pas qu’il n’a jamais rien gagné depuis son départ regardez le jeu de la Rochelle on a un effectif énorme sauf au centre et rien sur le terrain pas normal quand pensez-vous ?

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  17. Marie 26 septembre 2021 à 15h- Répondre

    Dupuy n’a jamais été très bon en joueur et encore moins en entraîneur….c’est lui le problème !!!!