Comment le Stade-Français a-t-il pu être leader du Top 14 avec des statistiques si catastrophiques ?

Comment le Stade-Français a-t-il pu être leader du Top 14 avec des statistiques si catastrophiques ?

17 mai 2024 - 12:21

15 Commentaires

Publicité

Le Stade-Français Paris s’est retrouvé leader du Top 14 pendant une longue partie de la saison.

Le club de la Capitale s’est finalement fait détrôner le week-end dernier par le Stade-Toulousain, suite à sa défaite contre le club de la Ville Rose.

Ce dimanche soir, Paris accueille Bordeaux-Bègles à Jean-Bouin.

En cas de nouvelle défaite face à l’UBB, le Stade-Français Paris se ferait une nouvelle fois dépasser au classement par son adversaire du jour et se retrouverait soudainement à la 3ème place du championnat.

Perdre deux places en deux week-ends et sortir du top 2 serait une très grosse désillusion pour le Stade-Français Paris.

Le journal Sud-Ouest ne manque pas de se demander comment le Stade-Français a pu se retrouver leader du Top 14 autant de temps avec des statistiques assez effrayantes.

Ainsi, si Paris a si longtemps été leader du championnat, c’est grâce à sa défense héroïque et à sa conquête solide.

Reste que lors de ses deux derniers matches contre Clermont et Toulouse, Paris a encaissé au total 12 essais et 90 points !

Aussi, Paris affiche des statistiques inquiétantes.

Par exemple, le Stade-Français affiche la plus faible moyenne d’essais par match (2,17).

Ce n’est pas tout : Paris compte également le plus faible nombre de ballons joués avec franchissement de la division, le plus faible nombre de courses avec balle et le plus faible nombre de passes après contact.

Enfin, Paris pointe seulement à la treizième place au nombre des franchissements nets, des défenseurs battus ou des mètres gagnés avec le ballon.

Le Stade-Français peut-il espérer se qualifier directement pour les demi-finales avec un jeu si restrictif, face à des équipes qui vont justement chercher à envoyer du jeu ?

Réponse sous peu…

Publicité

15 Commentaires