Comment Toulouse va préparer le match contre La Rochelle avec seulement trois jours d’entrainement ?

Comment Toulouse va préparer le match contre La Rochelle avec seulement trois jours d’entrainement ?

26 mai 2024 - 0:22

14 Commentaires

Publicité

Interrogé en conférence de presse à l’issue de la victoire remportée par ses joueurs contre le Leinster en finale de la Champions Cup, Ugo Mola n’a pas caché avoir douté à un certain moment.

Il se dit très fier de ses joueurs qui se sont accrochés jusqu’à la fin des prolongations pour l’emporter.

Il indique avoir la chance d’entrainer des joueurs incroyables. Extrait:

Je ne suis pas certain que le doute soit une mauvaise chose. Douter, c’est la vie ! La différence, c’est sur les solutions que tu trouves face au doute. Cette génération a ce côté polymorphe de pouvoir répondre à pas mal de situations. Je ne vous cache pas qu’au moment du carton rouge… Mais le destin en a voulu autrement !

Il fallait être capable de s’accrocher, d’avoir du caractère. Le retour de deuxième prolongation est admirable dans la gestion, la sérénité, dans leur capacité à montrer qu’ils sont des joueurs incroyables. Bravo, parce que j’ai la chance d’entraîner des mecs incroyables, ça vous le savez, et je suis très fier d’être à leur côté. Ils nous nourrissent à chaque sortie, d’émotions, et aussi de ce qu’on doit mettre en place pour qu’ils continuent de progresser.

Dans la foulée, il a évoqué la suite de la saison avec le Top 14.

Il annonce que les joueurs seront en repos jusqu’à mercredi. Extrait:

Ça ne s’est pas joué à grand-chose, quand même ! Oui on a essayé de gérer. Par moments, dans des saisons plus complexes, on n’avait pas eu ce loisir-là ! C’est lié aux résultats qu’on a eus pendant des périodes un peu moins sous la lumière, celle des doublons ou le début de saison pendant la Coupe du monde. Il va falloir gérer au mieux les semaines qui viennent, on pensait leur donner jusqu’au mercredi quoi qu’il arrive, ils me grattent déjà le mercredi, mais dans tous les cas il va vite falloir se remettre la tête à l’endroit pour le Championnat parce qu’on ne va pas nous attendre. 

Quelle équipe du Stade-Toulousain affrontera le Stade Rochelais dimanche soir à Ernest-Wallon ?

Nul doute que les finalistes de la Champions Cup devraient être laissés au repos… à moins que…

Publicité

14 Commentaires