Condamné en France dans une affaire de viol, Chris Farrell a tenté de rejouer au rugby en Irlande : Il s’est pris une fin de non-recevoir !
Condamné en France dans une affaire de viol, Chris Farrell a tenté de rejouer au rugby en Irlande : Il s’est pris une fin de non-recevoir !
Le lundi 27 octobre 2025 à 16:20 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le retour espéré de Chris Farrell au rugby aura tourné court.
L’ancien trois-quarts centre du XV d’Irlande, condamné en France pour ne pas avoir empêché un viol collectif en 2017, ne rejoindra finalement pas le Clogher Valley RFC, modeste club de 4ᵉ division nord-irlandaise comme l’explique La Dépêche.
Âgé de 31 ans, Farrell espérait relancer sa carrière dans sa ville natale, à Fivemiletown. Mais son inscription a été bloquée par l’Union irlandaise de rugby (IRFU) et la province de l’Ulster, après un torrent de protestations venues des supporters, des associations et des médias.
Le joueur reste en effet sous le coup d’une condamnation prononcée en décembre 2024 par le tribunal correctionnel de Grenoble : quatre ans de prison dont deux avec sursis, assortis d’un bracelet électronique pour deux ans, pour non-assistance à personne en danger.
Lors des faits, il évoluait au FC Grenoble, où trois de ses anciens coéquipiers — Denis Coulson, Loïck Jammes et Rory Grice — ont été reconnus coupables de viol.
Face à la polémique, Ulster Rugby a publié un communiqué ferme :
« Ulster Rugby a travaillé avec la Fédération pour empêcher l’inscription du joueur prévu, qui n’est actuellement pas impliqué dans le club. Cela reflète notre forte opposition à toute implication, dans le rugby, de personnes dont les actes sont fondamentalement contraires aux valeurs de notre sport. »
Quelques semaines plus tôt, Farrell avait participé à un tournoi amical de « touch rugby », ce qui avait déjà soulevé des interrogations.
Désormais, son avenir sportif semble plus incertain que jamais — et le monde du rugby irlandais, déterminé à défendre ses principes, semble lui avoir définitivement tourné le dos.
Publicité
1 Commentaire

Montpellier ???
🙂 🙂 🙂