Conflit entre la LNR et la mairie de Lyon !

Conflit entre la LNR et la mairie de Lyon !

17 mai 2022 - 11:07

25 Commentaires

Publicité

L’information est révélée par le journal régional Le Progrès.

Selon le quotidien, la candidature de Lyon pour accueillir les demi-finales du Top 14 en 2024 et 2025 a échoué en raison du refus de la mairie écologiste d’accueillir une marque automobile. Cela aurait coûté cher au moment du vote.

La ville de Lyon avait candidaté pour accueillir les demi-finales du Top 14 en 2025 (voire 2024), comme la ville l’avait fait lors de l’édition 2018.

Mais le dossier Lyonnais s’est pourtant rapidement enlisé. La raison? La mairie a refusé d’installer un partenaire automobile du Top 14 sur la Place Bellecour.

La Ligue aurait tenté de négocier avec le maire écologiste, Grégory Doucet et Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyonnais (également élu Europe Ecologie-Les Verts) en soulignant que les véhicules exposés seraient électriques. Sans succès.

Ce désaccord pourrait avoir peser lors des votes de la LNR au moment de choisir les villes d’accueil.

Lyon s’est ainsi incliné face à Bordeaux en récoltant 13 voix, contre 18 pour la mairie girondine également écologiste. Audrey Hénocque, première adjointe au maire de Lyon, a réagi sur Twitter en évoquant d’autres raisons et en pointant du doigt la LNR.

« La Ville de Lyon regrette ce choix, qui est de la responsabilité de la LNR, a-t-elle écrit. La ligue savait pertinemment que des véhicules publicitaires type SUV, ne peuvent pas être autorisées sur la place Bellecour, classée à l’UNESCO. Cet argument ne peut à lui seul justifier son choix. Nous travaillons avec tout le monde comme en témoigne notre étroite collaboration avec la Coupe du Monde de Rugby 2023 et les Jeux olympiques 2024. Toujours dans l’intérêt des Lyonnaises et des Lyonnais. Merci encore au Grand Lyon et à l’OL pour l’immense travail réalisé pour cette candidature! »

Publicité

25 Commentaires

  1. Kriss 17 mai 2022 at 11h- Répondre

    Ils y foutent une grande roue de 350 tonnes tous les ans, mais 3-4 SUV électriques ça fait un caca nerveux…..

    Bref.

    J'aime 51
    J'aime pas 7
    • Sapristi 17 mai 2022 at 11h- Répondre

      C’est bien là toute l’hypocrisie du système..

      J'aime 25
      J'aime pas 6
  2. louis 83 17 mai 2022 at 11h- Répondre

    Quelle bande d’abrutis ces maires ecolos ils ce tire la bourre pour savoir celui qui vas sortir la plus grosse conneries !!!

    J'aime 58
    J'aime pas 10
    • BonnusC 17 mai 2022 at 13h- Répondre

      Interdiction d exposer des suv, par contre yen a plein qui circulent autour de la place :)) je me maaaaaarre

      • Dede le premier 17 mai 2022 at 19h- Répondre

        Tient je viens d’apprendre que les constructeurs automobiles dépensent des millions d’Euros en publicité alors que cela ne sert à rien, je me maaaaaaarre.

        Tient je viens d’apprendre qu’un maire à le pouvoir d’interdire la vente de SUV, je me maaaaarre.

        J'aime 4
        J'aime pas 1
  3. Juan 17 mai 2022 at 12h- Répondre

    Bordeaux et Lyon sont des municipalités gérées par EELV…Et, c’est match nul !!!

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  4. Isidore 17 mai 2022 at 12h- Répondre

    C’est le moins que l’on puisse dire, idéologie et posture bien pensante !!!

    J'aime 19
    J'aime pas 4
  5. papin 17 mai 2022 at 12h- Répondre

    On peut ne pas être d’accord mais avoir une idéologie en politique c’est très bien. J’encourage tous les politiques à avoir des idéaux et à les défendre. C’est loin d’être la majorité et tant pis ceux qui parlent de postures. On a les élus qu’on mérite, des types qui n’ont aucune conviction avec des allures de gendres parfaits, qui sont d’accord avec tous les mécontents mais avec un compte en Suisse…

    J'aime 19
    J'aime pas 10
    • Dranix 17 mai 2022 at 16h- Répondre

      L’un n’empêche pas l’autre : tu peux être écolo et avoir un compte en Suisse.
      Par ailleurs, quand on voit celui de Grenoble, on se dit quand même que c’est une belle brochette d’abrutis. Ce qui est étonnant, c’est que dans ces circonstances on ne parle toujours pas d’extrémisme, alors qu’on est en plein dedans.

      J'aime 33
      J'aime pas 6
  6. Le Moulinon 17 mai 2022 at 12h- Répondre

    On vous fait cadeau de Doucet (et même de Bernard), c’est dans le pack avec Pierrot.

    J’essaie toujours des fois que ça marche!!! Au moins ça nous consolerait de perdre Mignoni

  7. mica 17 mai 2022 at 13h- Répondre

    Qu’ils restent tels qu’ils sont CHEZ EUX et qu’ils évitent de contaminer la France entière.

    J'aime 23
    J'aime pas 6
  8. Dede le premier 17 mai 2022 at 15h- Répondre

    Entre nous, les SUV, c’est une catastrophe écologique.
    Tout çà pour ne pas glisser sur la m…. des chiens sur les trottoirs des villes.

    Vous pensez ce que vous voulez, mais le dérèglement climatique sera LE problème du siècle.

    J'aime 3
    J'aime pas 9
  9. HL1315 17 mai 2022 at 17h- Répondre

    L’urgence écologique, on y est.
    La menace est immédiate.
    Il y a des générations de personnes qui ont fermé les yeux. Ou pas fait assez, dont je fait partie.
    Plutôt satisfait qu’une génération essaie de corriger la trajectoire.

    J'aime 5
    J'aime pas 5
    • Dranix 17 mai 2022 at 17h- Répondre

      Encore faudrait-il le faire intelligemment, d’une part. D’autre part, la France représente seulement 0,9% de la totalité des émissions de la planète, il faudrait donc commencer par s’en prendre aux vrais pollueurs et arrêter de nous faire chier constamment. Certains ont trouvé le bon filon pour nous faire raquer encore un peu plus, faut pas chercher plus loin.
      Et puis se battre pour l’écologie, c’est bien, mais participer à la destruction de l’identité française en est une autre, et ces gens-là s’en donnent à cœur joie.

      J'aime 17
      J'aime pas 4
      • HL1315 17 mai 2022 at 19h- Répondre

        Sur ce coup là c’est Land Rover qui pourrait innover pour ses prochaines campagnes.
        Se mettre aux trottinettes, vélos et vélos cargos électriques.
        Vendre des SUV sur la plus grande place piétonne d’Europe, et bien les Lyonnais ont dit non.

        Ils se rattraperont à Bordeaux.

        Et Lyon pour l’instant n’a pas voté la même règle pour ses piscines que Grenoble. Et le Préfet de l’Isère compte poser un recours.

      • Dede le premier 17 mai 2022 at 19h- Répondre

        Parce que l’identité Française c’est la police du vêtement ?

        J'aime 1
        J'aime pas 7
        • Dranix 17 mai 2022 at 21h- Répondre

          Ce serait trop long de te répondre là maintenant. Mais on peut ouvrir la discussion aux abords de Mayol avec une bonne bière, c’est toujours plus agréable 🙂

    • Degun des basses alpes 17 mai 2022 at 19h- Répondre

      Bonjour et de faire les demies finales à Bordeaux , on sauve la planète ?
      Par ce que .

    • Provence83 17 mai 2022 at 20h- Répondre

      si tu veux des vrais écolos, tu vas en allemagne car ceux là se battent vraiment pour sauvegarder la planète. Ceux de chez nous sont des extrémistes voulant nous imposer une dictature idéologique, car à part interdire les sapins de noel à bordeaux, interdire une course cycliste à lyon, l’autre de grenoble qui ne voit aucun inconvénient à mélanger le topless et le burkini dans ses piscines, vouloir imposer l’écriture inclusive, le wokisme et j’en passe …..ils ne servent à rien !!!! et surtout pas la cause écolo

      J'aime 9
      J'aime pas 1
  10. [email protected] 17 mai 2022 at 17h- Répondre

    A qui sera décerné la palme de la connerie !

  11. Zitoun 17 mai 2022 at 22h- Répondre

    Wow l’écologie a vraiment mauvaise presse ici c’est attristant !! En même temps quand je vois le résultat des présidentielles dans le coin ça fait un peu peur. N’oubliez pas de mettre la clim dans vos SUV bien polluant on va pas mal suffoquer dans les années qui viennent !!

    J'aime 2
    J'aime pas 7
    • Dranix 18 mai 2022 at 00h- Répondre

      Ce sont les gens comme toi qui font peur, à gober tout ce qu’on leur raconte. Mais continue le vélo, c’est bon pour le cœur. Par contre, désolé de te décevoir mais ça n’aura aucun impact sur les 0,9% que représente la France en terme de pollution mondiale, en ce qui concerne les gaz à effet de serre. Oui, parce qu’il y a actuellement que cette pollution qui est prise en compte, et les mêmes qui fustigent le nucléaire vont faire l’apologie de la voiture électrique, sans même s’intéresser aux réelles retombées de cette dernière sur l’écologie. On vous raconte une histoire pour vous faire consommer et vous y croyez, c’est mignon.
      Attention, je ne nie pas les conséquences sur la planète des inconséquences humaines, mais je le répète: la France c’est seulement 0,9%. Alors, elles sont où les véritables mesures au niveau mondial pour régler le problème, ou du moins limiter les dégâts ? En attendant de les trouver, qu’on foute la paix à nos consciences.

    • Provence83 18 mai 2022 at 05h- Répondre

      tu m’expliqueras ce que fait eelv pour l’écologie ??? rien ! ils feraient mieux de se recentrer sur ce sujet brulant, plutôt que de s’occuper de laïcité, lgbt, wokisme et autres. Ils arriveraient peut-être à rembourser leur élection. l’écologie à grandement son mot à dire en allemagne, la raison ? ils se battent uniquement pour l’écologie

  12. Zitoun 18 mai 2022 at 16h- Répondre

    Ces 0,9% tu les sors de ton chapeau ? Est-ce que c’est 1% prenne en compte les projets des entreprises comme Total en Afrique, des investissements de la BNP dans divers projets pétroliers ? Et quand bien même c’est pas parce qu’on est pas les plus gros pollueurs qu’il ne faut pas changer pour autant ! Pourquoi tu parles de véhicules électriques j’en ai même pas parlé et clairement ils ont un impact tout aussi négatif. Il faut clairement changer notre façon de vivre, moins se déplacer, moins consommer, mieux consommer et c’est urgent de changer !!