Image par défaut

Conor Murray veut « éteindre » le Rugby Club Toulonnais à Thomond Park

Conor Murray veut « éteindre » le Rugby Club Toulonnais à Thomond Park

Le mardi 27 mars 2018 à 10:47 par David Demri

13 Commentaires

Publicité


Le demi-de-mêlée international Irlandais du Munster, Conor Murray s’est confié via Rugbyrama au sujet du quart de finale Européen à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi à Thomond Park.

Dans un premier temps, le joueur de 28 ans est conscient que Toulon alignera une équipe très compétitive pour tenter de les faire tomber à domicile. Extrait:

« Toulon est un club qui a remporté cette compétition à plusieurs reprises. C’est une équipe très compétitive, qui va en plus être boostée par les retours de ses internationaux, comme Bastareaud ou Guirado, qui ont excellé pendant le Tournoi. Ils vont apporter leur leadership et de la confiance. Plus globalement, cette équipe est composée de nombreux joueurs de classe mondiale, qui peuvent faire des différences à tout moment. Par ailleurs, c’est une équipe qui marque beaucoup d’essais, à commencer par Chris Ashton. C’est le type de joueur qui fait peser un danger constant sur les défenses. Toulon n’est donc pas une équipe qu’il faudra regarder jouer. »

Selon lui, son équipe devra être excellente en défense face à des joueurs comme Mathieu Bastareaud, Ma’a Nonu ou encore Malakai Fekitoa. Extrait:

« Ils sont puissants devant, ont une grosse mêlée et une touche de qualité… Mais quand on voit leur ligne de trois-quarts, composée de joueurs comme Bastareaud, Nonu, Fekitoa, c’est impressionnant. La bataille du milieu de terrain sera donc précieuse. D’autant que quand on regarde le fond du terrain, on se dit qu’ils peuvent nous punir à tout moment, et de n’importe où. Il ne faudra donc pas donner à ces joueurs la possibilité d’exploiter les ballons d’attaque, ni leur laisser le temps de prendre des décisions, ou de courir. Ce sera compliqué et il faudra être solidaires en défense. Il faudra plaquer et… plaquer. Nous respectons cette équipe et il faudra être très appliqués, notamment en défense. Nous allons essayer de les éteindre. Le RCT a des joueurs de classe mondiale, très dangereux. Il ne faut pas donner à Nonu, Fekitoa et Ashton trop de temps avec la balle et les laisser libres de prendre des décisions, ou de courir trop vers nous. Il faut juste leur interdire tout élan. Maintenant, nous ne pouvons pas être focus sur leur jeu, car ça risquerait de changer notre façon de jouer. Il est impératif que nous puissions mettre notre rugby en place. Pour y parvenir, il faudra réussir à mettre la main sur le ballon. »

Pour conclure, Conor Murray l’affirme sans détour: c’est le plus gros challenge de la saison du Munster. Extrait:

« C’est un rendez-vous essentiel pour l’équipe. Nous l’abordons avec beaucoup de fierté. D’autant que ce quart de finale se jouera à la maison, au Thomond Park. C’est aujourd’hui le plus gros challenge de notre saison. C’est très excitant. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Spartakus 27 mars 2018 at 10h- Répondre

    L’un des éléments capital du match, ça sera de savoir si notre demi de mêlée arrivera à rivaliser avec Murray, qui lui est sans aucun doute le meilleur du monde à son poste.

    • Hervé 27 mars 2018 at 11h- Répondre

      Tu peux avoir le meilleur 9 du monde, ça ne sert à rien si ton équipe recule. Donc la clé elle est surtout dans le travail des avants, comme toujours !
      Par contre c’est sur que pour le jeu au pied, les irlandais ont un avantage sur nous avec Murray.

      • Spartakus 27 mars 2018 at 11h- Répondre

        Justement, le pack du Munster est très bon, notamment leur troisième ligne. Réciproquement, tu peux avoir des avants dominateurs, si ton neuf ou ton dix ne font que des mauvais choix, tu perds. C’est comme ça qu’on a perdu à Llanelli un match que l’on a entièrement dominé.

  2. BakkiesTHEBEST 27 mars 2018 at 10h- Répondre

    Faudra impérativement porter le ballon, jouer et ne pas les regarder jouer tout le match et en faisant des dégagements stériles à tout va comme à chaque fois qu’on a perdu à l’extérieur… C’est l’équipe qui défend qui subit la pression et ils voudront conserver le ballon … A nous de faire de même sinon ça risque d’être compliqué pour nous..

  3. grumle 27 mars 2018 at 10h- Répondre

    Rush defense intense à prévoir…

  4. Cyril 27 mars 2018 at 11h- Répondre

    Escande va falloir qu’il s’active!! il a déjà élevé son niveau contre Clermont c’est bien, qu’il continu sur cette voie pour le Munster!

    Je pense qu’il faut mettre du très lourd devant:

    chiocci-etrillard ou Guirado si dispo – VDM
    Attwood- Tao
    Lakafia – Vermeulen – Isa

    remplaçants: fresia – Guirado ou etrillard – Chilachava – Gorgodze – Manoa si remis sinon Kruger

    • Calmness 27 mars 2018 at 11h- Répondre

      Chiocci ? Non, Fresia ! Il tient la baraque depuis le début de saison. Chiocci n’a qu’a s’en prendre à lui.

      Désolé mais le très lourd (lol) ne change rien avec une équipe qui déplace le ballon. Il suffit de voir Oyonnax hein …

      Et pour Mathewson … Il a un bonne passe et une bonne vitesse d’exécution mais a-t-il une meilleur vision de jeu que STB ou Escande … NON !!!

      • Chapacan 27 mars 2018 at 12h- Répondre

        Il me semble que Alby est titulaire lors de notre magnifique prestation à Llanlly.Donc effectivement Escande n’a pas grand chose à craindre.

  5. Julien 27 mars 2018 at 11h- Répondre

    on leur met la pression des le debut.
    Et la faut pas deconner mais on met Alby DES LE DEBUT.
    cest le seul de nos demis de meles qui peu emmerder connor vraiment.
    Si Escande debute je pete un cable.

  6. Dav4RCT 27 mars 2018 at 11h- Répondre

    En gros « on va jouer hors jeu » tout le temps pour pourrir le jeu .

    Et comme on est à la maison l’arbitre ne dira rien

    • marc 27 mars 2018 at 12h- Répondre

      Les SMS ont déjà circulé.

  7. michel barbier 27 mars 2018 at 12h- Répondre

    Ne pas rendre le ballon et envoyer du jeu sur nos arrières,la c’est gagné.Sinon bye bye

  8. Mig 27 mars 2018 at 16h- Répondre

    L’inconnu restera Owens , s’il décréte d’être juste avec ses décisions, on peut rivaliser et l’emporter!!! Sinon c’est cuit aux patates !! Remember au Michelin l’an passé…..