Image par défaut

Conrad Smith: « Contre Toulon, il va y avoir une grosse intensité »

Conrad Smith: « Contre Toulon, il va y avoir une grosse intensité »

Le vendredi 15 avril 2016 à 16:06 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Interrogé en conférence de presse, le trois-quarts centre Néo-Zélandais de Pau, Conrad Smith a évoqué le match à venir contre Toulon, programmé ce samedi après-midi au stade du Hameau à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Le champion du monde en titre ne le cache pas: l’objectif est de gagner contre le RCT. Extrait:

« Toulon, c’était l’un de mes premiers matches avec Pau. On avait perdu. C’était bien de jouer contre Toulon, mais à la fin, il y a eu une défaite. Je savais que le Top 14 était un championnat très relevé avec un très bon niveau. C’est pour cela que je suis venu à Pau: pour jouer ce genre de matches. Contre Toulon ce week-end, ça va être un très gros match car ils ont perdu en Coupe d’Europe et il ne leur reste plus que le Top 14. Il va y avoir une grosse intensité. Le match s’annonce très intéressant. Je veux gagner car il va y avoir beaucoup de monde au stade et il y aura beaucoup d’attente autour de ce match. L’objectif est de gagner. On veut envoyer un message à l’équipe et aux supporters pour montrer que l’année prochaine, notre objectif sera de battre les équipes du haut de tableau, et qu’on en est déjà capables cette année. Ce match va nous permettre de continuer à construire notre équipe. Même si je suis nouveau à Pau, j’ai bien compris que Toulon c’était l’équipe à battre. Ce serait un beau scalp que d’avoir le scalp de Toulon. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Ayala Gilles 15 avril 2016 at 16h- Répondre

    « Se payer le scalp de Toulon »…..le rêve de TOUTES les équipes ! !….vous n’avez rien d’original ! Monsieur ! !…..

    • Billkm 15 avril 2016 at 17h- Répondre

      On comprend bien qu’il est bien plus difficile pour notre RCT de gagner des matchs à l’extérieur car les équipes veulent se taper la « grosse équipe ». C’est sur que l’ASM, ça fait moins rêver car on sait qu’ils perdent à la fin.

  2. Tomprice83 15 avril 2016 at 16h- Répondre

    Pas de chance, Thierry LOUVET, dit l’indien a pris sa retraite !!!

  3. bison25 15 avril 2016 at 16h- Répondre

    JAMAIS trop déçu avec TOULON à ce niveau !.. Pas impossible que vous vous en rendiez compte dés demain après midi , très Braves Palois ! .. 😉 Bon match d’intensité à vous , les Amis du 64 !..