Contre Agen, Toulon n’a pas existé dans le jeu au sol et a concédé… 17 turnovers !

Contre Agen, Toulon n’a pas existé dans le jeu au sol et a concédé… 17 turnovers !

Le dimanche 17 février 2019 à 8:48 par David Demri

28 Commentaires

Publicité

Finalement, le manager du SU Agen, Mauricio Reggiardo avait bel et bien raison: le Rugby Club Toulonnais est malade.

Il s’est excusé auprès de son homologue Toulonnais Patrice Collazo pour avoir tenu de tels propos. Mais il semble qu’il détenait pourtant la vérité très tôt dans la saison.

Avec cette nouvelle défaite à l’extérieur, les Varois ont dit adieu aux phases finales du Top 14 et à la Coupe d’Europe pour la saison 2019 / 2020. Ce sera donc la Challenge Cup.

Sur son site, Rugbyrama rappelle que le RCT n’a jamais été en mesure de s’imposer à Agen ce samedi soir. Les actions Toulonnaises ont été inexistantes pendant quasiment toute la rencontre.

Il a fallu attendre les dernières minutes de jeu pour que François Trinh-Duc vienne sauver l’honneur en inscrivant le seul essai du RCT. Mais les dés étaient déjà jetés et le match déjà perdu.

L’un des secteurs où les hommes de Patrice Collazo ont totalement sombré ? Le jeu au sol ! Toulon a perdu énormément de ballons dans ce secteur de jeu et n’est pas parvenu à enchaîner les séquences positives. Au total, 17 turnovers concédés par la formation Varoise sur l’ensemble de la rencontre.

Huit défaites consécutives à l’extérieur pour le Rugby Club Toulonnais depuis le début du championnat. La dernière victoire du RCT à l’extérieur remonte au mois de février 2018. Il y a un an donc.

Publicité

28 Commentaires

  1. Jevaisbientoutvabien 17 février 2019 at 08h- Répondre

    Quand tu n as pas envie et que tu fais semblant.
    Vous prenez les supporters pour des c..s

  2. Platon 17 février 2019 at 08h- Répondre

    A Toulon on pardonne tout sauf le manque de courage. ..et hier soir notre équipe fut pitoyable
    Honte et colere…

  3. zed 17 février 2019 at 09h- Répondre

    on ne pardonne pas le manque de courage, mais perso je ne pardonne plus les mecs qui ont dix kilos de trop de graisse. Pour battre le rct c’est devenu tellement simple, il suffit de faire 3 temps de jeu et de deplacer le ballon au lieu de peter dans l’axe et le tour est joué. le petit laporte c’est amusé, on aurait dix un levrier laché dans une maison de retraite.

  4. zed 17 février 2019 at 09h- Répondre

    on nous parle de placages manqués mais encore faut il etre placé pour plaquer, nos joeurs sont tj par terre ou a l’ouest les mains sur les genoux

  5. Bidule83 17 février 2019 at 09h- Répondre

    On a pas le droit de faire rentrer le banc avant les titulaires. Quand tu vois sur le papier l equipe que l’on a et apres tu vois sur le terrain on est nullissime ! Qui est responsable ? Le staff pour ne pas avec de plan de jeu ou un plan B ou les joueurs qui jouent à la mort moi le noeud , à par quelques actions individuelles. On est tous dépités par ce que l on vois. L important maintenant c est le maintient , même si on en peut plus d’eux il faut monter dans le bateau avec eux et les soutenir comme de vrai supporters.

    • Nono006 17 février 2019 at 12h- Répondre

      Bidule, traite-moi de mauvais supporter si tu veux mais je ne peux pas aller au stade soutenir des gens qui font preuve d’un tel manque de respect pour le Club, pour nous et surtout pour eux- mêmes.
      Cela ne tient qu’à eux, mais Je redeviendrai un supporter dès le moment où il redeviendront des hommes.

  6. Jeanfrançois 17 février 2019 at 09h- Répondre

    COLLAZO et Brunel même combat !!!!! Meme incompétence de jeu de stratégie d envie de motivation d écoute !!!!! C est catastrophique !!!! En conférence de presse quand un journaliste lui pause une question il a toujours son sourire narquois !!!!! Mr le president si vous avez peur de perdre de l argent en vous séparent de votre staff je me répète mais vous allez perdre boucoup plus en gardant COLLAZO et compagnie!!!!!!!

  7. Jeanfrançois 17 février 2019 at 09h- Répondre

    Pose pas pause!!!! Hiiiiii

  8. AS 17 février 2019 at 09h- Répondre

    Si certains y ont cru et Boudjellal le premier ,Il est clair que COLAZZO a
    fini de donner le change et de tromper son monde.S’il ne dégage pas immédiatement la Pro D2 nous tend les bras.Cette équipe nous fait honte
    et le Pilou Pilou n’est plus adapté aux joueurs d’aujourd’hui : pas un seul
    guerrier. Carbonel mérite beaucoup mieux.

  9. zed 17 février 2019 at 09h- Répondre

    Il nous faut 40 voire 45 points pour se sauver.
    On fera 0 a l’exterieur, c’est sur avec la bande de gland que l’on se tape.
    on joue a la piole : pau – mhr – toulouse – ubb – asm
    il va falloir gangner au moins 3 fois sur 5, voire 4 fois. plus droit a l’erreur sinon …

  10. Zouz 17 février 2019 at 09h- Répondre

    Ce qui avant etait notre force est devenue notre faiblesse

  11. Jeanfrançois 17 février 2019 at 09h- Répondre

    Opération stade vide!!!!! Puisque les joueurs et staff nous respectent pas!!!! STADE VIDE!!!!!! Peut être cela fera réagir notre president!!!!! STADE VIDE

    • Jevaisbientoutvabien 17 février 2019 at 09h- Répondre

      Ils font quoi les 8000 abonnés,??

      • Laurent 17 février 2019 at 10h- Répondre

        Et les assocs de supporters ? On aimerait les entendre , c’est le moment , car la situation est gravissime…
        Le staff actuel est le pire. de tous ceux qu’on a connus ces dernières saisons…neanmoins ,ni le président ni les assocs ne se sont encore exprimées sur la situation…
        Il faut sauver le soldat RCT pourtant…

  12. joe 17 février 2019 at 09h- Répondre

    si le RCT n était que malade ça ne durerait pas, or il est handicapé, à cause de qui ? le staff . et malheureusement ça va perdurer. Mourad y a le feu , prends ton tel, allo Ibanez, allo Dourthe, allo Fabien, allo Delmas, allo Marc ils ne pourront pas etre plus mauvais que ceux en place actuellement. Collazo n est pas l avenir du RCT

    • Telo martius 17 février 2019 at 09h- Répondre

      On a plus un rond !

  13. Artemiscroaa 17 février 2019 at 09h- Répondre

    Ça va , Reggiardo a dit qu’on était sûrement l’équipe la plus pénible sur les rucks…

  14. Miles 17 février 2019 at 09h- Répondre

    Ce que je pensais de Collazo se confirme de jour en jour.
    Ce mec me fait penser à Courbis pour le foot, de la gouaille pour faire le fanfaron en conférence de presse, toujours à essayer de tenter des coups moisis (et vas-y que je te fous Tuisova au centre, Kruger en 3° ligne, vas-y que je te titularise des mecs moins bons pour scorer avec les remplaçants à la 60′ et ça dure depuis le début de la saison).

    Même avec le recul et plus dans l’énervement du match, l’analyse reste la même. Ce mec n’est pas un bon entraîneur. Cette stat de 17 turn over parle d’elle même. Son message n’a aucune adhésion chez les joueurs et il flingue son groupe. Il faut qu’il parte et qu’on fasse venir un pragmatique comme avait pu l’être Cockerill.

  15. tomprice83 17 février 2019 at 09h- Répondre

    Bon à ce stade de la saison, aucune excuse dans la préparation, les combinaisons… y en a pas. Maintenant, Président ,posez les c……. sur la table .Vous avez dit que ce match, c’était « comme » un huitième de finale »…… Résultat un champ de ruine, 17 turn over perdus, un rien quoi ….+ des en avants à la pelle, + un premier rideau défensif inexistant. Le travail, il est oû, depuis 6 mois ? Le seul à surnager, c’était le « petit louis » franchissant le rideau défensif……Le looser SAVEA, stop, stop les vacances.!!!!

  16. Serenity 17 février 2019 at 09h- Répondre

    Le ballon les joueurs n’en veulent pas
    Quand on le gagne à la mêlée on l’envoie a l’adversaire qui n’attend que ça Pour attaquer toulon à dose homéopathique a perdu son rugby il y a un manque d’envie et il n’y a pas de patron sur le terrain et les jeunes sans expérience Face a des hommes

  17. Jeanclaufe MACIGNO 17 février 2019 at 10h- Répondre

    Il faut renforcer le staff autrement ont va direct en pros D2 ?

  18. baptiste 17 février 2019 at 11h- Répondre

    HONTEUX HONTEUX HONTEUX Si on peut pas virer de suite tous les joueurs , le staff interdit de stade ; les joueurs en auto gestion feront mieux que ce pitre de Colazzo

  19. David TORMENA 17 février 2019 at 12h- Répondre

    Un gros problème à mon avis, amis du RCT, c’est que ça parle beaucoup chez vous, du président à l’entraineur, en passant par le Pilou Pilou…
    Arrêtez de parler de Pro D2, arrêtez de pleurer sur quelque chose dont vous n’avez aucune idée de ce à quoi ça ressemble, venez jouer le maintien avec le 16ème budget du rugby pro français, une équipe qui se fait piller à chaque intersaison, et on en reparlera de ce que c’est la difficulté d’être supporter….David du SUA.

  20. Kerbarh 17 février 2019 at 12h- Répondre

    Les contre rucks un mal récurrent dans notre équipe qu’on ne travaille pas. Déjà en début de saison contre Pau notamment, ils nous avaient bouffé dans ce secteur de jeu. 6 plus tard nous n’avons pas progressé

  21. @lain 17 février 2019 at 12h- Répondre

    Bonjour David, le supporter du RCT que je suis connais la pro D2, on a été champion 2 fois en faisant une pige en top 14 entre les 2. Comme de serrer les fesses en 2009 pour ne pas redescendre…alors oui on connait la Pro D2. Ce que tous nous regrettons, c’est que nos joueurs n’ont pas d’âme, pas de collectif. Certains joueurs ne devraient pas être sur le terrain à commencer par SAVEA ! Quel honte ce joueur, et que dire de Webb qui ralenti le jeu. Je suis à fond derrière COLLAZO qui subi le choix de certains joueurs par ses prédecesseurs. Mais je lui repproche de ne pas faire jouer le jeunes qui nous apporte une victoire à Newcastle, et qui ont accéléré le jeu hier à Armandie. Je veux parler de COTTIN et CARBONEL. Un peu de cirage de banc ferait du bien à certain.

  22. Purux 17 février 2019 at 13h- Répondre

    pour ma part la plus grosse deception sur le terrain est clairement Webb

    par rapport au jeu qu’il proposait en debut de saison avant de se blesser, on voit qu’il est la mais qu’il a pas du tout envi, et vu la sortie mediatique de la derniere fois ou il dit qu’il avait signé pour des joueurs qui ne sont actuellement plus dans le club, et sa famille qui s’est barré on peut se poser des questions, car la meme titi était plus rapide dans le jeu

  23. CARLA83 17 février 2019 at 13h- Répondre

    Collectons-nous et achetons leur des talons pour jouer.