Image par défaut

Contre La Rochelle, les Toulonnais veulent rendre fier le manager Patrice Collazo

Contre La Rochelle, les Toulonnais veulent rendre fier le manager Patrice Collazo

Le vendredi 26 octobre 2018 à 11:31 par David Demri

9 Commentaires

Publicité


Le Rugby Club Toulonnais s’apprête à accueillir La Rochelle au Stade Mayol, dimanche après-midi à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

Lors d’un entretien accordé à Baptiste Piquel pour Le Rugbynistère, l’ailier du XV de la Rade, Daniel Ikpefan a accepté de revenir sur le début de saison clairement raté du XV de la Rade.

Le joueur Toulonnais explique que tout avait bien commencé avec la victoire contre le Stade-Français Paris lors du premier match amical de pré-saison. Mais ensuite, tout a basculé du mauvais côté. Extrait:

« Lors du premier match amical, on était très bien parti. Puis, après je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Mais ça n’a plus fonctionné. Il y a eu un blocage dans l’engrenage. Je ne sais pas pourquoi. Contre le Racing, on avait peut-être un peu peur de notre jeu. Il nous manquait de la confiance et des automatismes. Mais depuis quelques matchs, on commence à se trouver. À ne pas jouer pour nous-même, mais pour l’équipe et les supporters. Mais je n’ai pas peur.« 

Il estime que le jeu du RCT est en progression depuis quelques semaines désormais. Il ne manque plus que la victoire. Extrait:

« On a une très bonne équipe et un jeu ambitieux qui se met en place. On est en progression et je pense qu’on va bien finir l’année. On est très touchés et frustrés par cela. On s’en veut beaucoup. On se tire une balle dans le pied à chaque match. Il y a des matchs qui étaient à notre portée mais qu’on n’a pas su gagner. Mais ce sont ces petites erreurs et ces moments difficiles qui nous font grandir. »

Pour conclure, Daniel Ikpefan explique vouloir rendre fier Patrice Collazo. Il ne souhaite en aucun cas qu’il regrette son départ de La Rochelle. Extrait:

« Maintenant, dans notre tête, il y a seulement le match contre La Rochelle. On a envie de montrer à Patrice Colazzo qu’il ne doit pas regretter son départ de La Rochelle. On veut passer très vite cette phase de défaite et ça commence ce week-end contre La Rochelle. Il va falloir s’attendre à voir un RCT très conquérant. »

Publicité

9 Commentaires

  1. jmeto 26 octobre 2018 at 11h- Répondre

    C’est bon, le groupe vit bien…

    • Name 26 octobre 2018 at 11h- Répondre

      Il n’a pas vécu aussi bien depuis, pfiouuuu! 2005, au moins! Peut-être même avant…

  2. Artemiscroaa 26 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Stop aux discours, cela fait bien trop longtemps que l’on entend les mêmes choses encore et encore… Place aux actes maintenant. Une envie décuplée,de la discipline, des choses simples mais efficaces : voila ce qui sera nécessaire pour sortir de cette torpeur.
    Quoiqu’il en soit je serai toujours derrière nos guerriers, allez les gars !!! Celle ci on en a vraiment tous besoin, alors allons la chercher en équipe.

  3. tomprice83 26 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Les résultats tardent à arriver, mais PC, manager bourru, avec des hauts et des bas a du relief alpin…. à contrario de FG ,plutôt le plat pays flamand. Il est sûrement exclusif dans son management, mais il prend ses responsabilités. En tout cas, il est plus dans L’ADN du tempérament méditerraneen que ses prédécesseurs.Je crois en lui.

    • Nebro83 26 octobre 2018 at 12h- Répondre

      Tu entends quoi exactement par « je crois en lui »?
      SI c’est que le RCT va arrêter de sombrer et finira dans le ventre mou du championnat, je veux bien..
      Mais si tu penses qu’on va redevenir des cadors et lutter pour le titre (voire meme juste se qualifier pour les phases finales) je suis dubitatif.
      Apres, c’est clair que l’effectif n’est vraiment pas au niveau de celui de ses prédécesseurs mais bon, on est clairement pas a notre place en fond de cale.

      • tomprice83 26 octobre 2018 at 12h- Répondre

        Salut Neuro 83, quand je dis, « je crois en lui, » c’est dans le temps. On finira, je pense aux portes du top 6 (J’espère me tromper). C’est une année de transition, il faut l’accepter avec tout ces changements d’effectifs, management….. On va reconstruire. Le hic, c’est qu’ici on ne le laisse pas le temps, au temps. TOULOUSE,CLERMONT sont passés eux aussi par là. Aujourd’hui, ils font partis des favoris pour le titre. Un nouveau projet ambitieux avec des joueurs issus du centre de formation ne sortent pas du sol comme des champignons. Dans cet optique là, il faut de la patience et faire le dos rond, pour mieux rebondir après.

  4. areuh83 26 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Je suis sûr qu’à la fin de la saison on sera dans les 6 et alors il sera intéressant de venir relire tous les commentaires sinistres que je lis sur ce blog…
    Quand nos blessés en 2 et 3eme ligne seront là ça va aller. Vivement le retour de notre 9 gallois, avec Ftd ou et Carbonel ça changera pas mal de choses, perso je nous vois dans les 6.
    Dans ce championnat c’est au printemps que tout se joue, pas maintenant !!

  5. Trompette 26 octobre 2018 at 12h- Répondre

    je ne sais pas si le RCT fait rire (ça va dépendre du match contre La Rochelle), mais au moins, les commentaires du blog, si.

  6. Passionercete 26 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Les supporters supportent ! Tous à l’arrivée des joueurs pour les encourager ! Rendez-vous à 16:15 a pieds de l’aileron sud!