Contre Pau, Toulon a joué à se faire peur

Contre Pau, Toulon a joué à se faire peur

Le dimanche 3 janvier 2016 à 21:25 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

pierre-pauLa réception du promu Pau au Stade Mayol a failli se transformer en piège pour un RC Toulon désarçonné en fin de match. Mais le club de la Rade s’impose au final face à la Section (21-17) et remonte à la quatrième place du classement.

Toulon a longtemps eu la main sur son match de la 12eme journée du Top 14 face à Pau… mais n’est pas passé loin d’une contre-performance à domicile face au promu. Après une entame de match tendue marquée par une pénalité de Slade pour Pau puis de Taylor pour Toulon, le RCT a lancé la rencontre peu avant la demi-heure de jeu grâce à un essai de James O’Connor en bout de ligne. Dans la foulée, la Section s’est retrouvée à quatorze suite au carton jaune reçu par Julien Jacquot, une infériorité numérique qui n’aura duré que six minutes, durant lesquelles Tom Taylor a ajouté trois points sur pénalité. Quade Cooper, à son tour, a été renvoyé sur le banc dix minutes pour une faute au sol.

Toulon a joué à se faire peur

Dès le début de la deuxième période, on a senti que les Toulonnais voulaient accélérer le rythme pour s’assurer de prendre le bonus offensif face au promu palois. Et tout s’est passé selon le plan avec des essais de Mikautadze et O’Connor en cinq minutes (50eme et 55eme)… mais la machine toulonnaise s’est tout d’un coup grippée. Conrad Smith a débloqué la situation pour la Section Paloise par un essai dans la foulée de celui d’O’Connor puis le RCT aurait pu tout perdre suite au carton jaune reçu par Etrillard à la 72eme minute. Trois minutes plus tard, la mêlée paloise a dominé celle de Toulon et obtenu un essai de pénalité transformé par Colin Slade qui a ramené Pau à quatre points. Mais les Béarnais n’ont jamais eu l’occasion de réussir leur hold-up. Toulon, grâce à ce succès, remonte à la quatrième place du classement, dépassant Bordeaux-Bègles alors que Pau reste onzième et pourrait voir le Stade Français passer devant.

Source: rugby365.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. Ridan 3 janvier 2016 at 21h- Répondre

    STB,Taylor,Cooper,Catastrophiques!
    Comment avoir du jeu au large?

  2. Piacentino 3 janvier 2016 at 21h- Répondre

    Si ont joue comme ça le WE prochain, c’est une branler qu’on va prendre. Les joueurs on intérêt de se remettre en question.