Corentin Braendlin explique avoir refusé un club de Pro D2 pour rejoindre La Seyne
Corentin Braendlin explique avoir refusé un club de Pro D2 pour rejoindre La Seyne
Le jeudi 15 avril 2021 à 7:22 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis quelques jours désormais : le deuxième ligne Corentin Braendlin formé à La Seyne et passé par le Rugby Club Toulonnais effectue son grand retour sur les bords de la Rade.
En effet, l’actuel joueur de Montauban s’est engagé en faveur de l’US Seynoise pour les saisons à venir, son club formateur.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, le joueur de 27 ans a expliqué être très proche des deux co-présidents de l’USS, à savoir Gaël et Jérémie Fickou. Extrait:
« Avec Gaël Fickou, on a grandi ensemble dans les différentes catégories jeunes à La Seyne tout d’abord, puis au RCT. On est des amis proches et j’allais souvent le voir lorsqu’il évoluait à Toulouse et moi à Agen. Gaël et Jérémie c’est un peu la famille et mon retour est quelque chose de naturel. »
Il ne cache pas avoir eu une proposition de la part d’un club de Pro D2. Il a préféré s’orienter vers La Seyne. Extrait:
« J’avais l’opportunité de signer deux ans dans un club de milieu de tableau de Pro D2 ou dans un autre qui va certainement y monter à la fin de la saison. Mais j’ai préféré m’inscrire dans le projet Seynois, qui me donne l’opportunité d’une reconversion professionnelle qui m’intéresse au sein de la société d’équipementier O’Sport dont le siège est basé à Toulouse. »
Corentin Braendlin indique avoir été convaincu par le projet ambitieux du club. Extrait:
« Il y a ici un projet ambitieux avec une accession rapide en Nationale et pourquoi pas plus tard en Pro D2. Je m’y suis facilement projeté d’autant qu’il y a dans l’effectif beaucoup de joueurs que j’ai côtoyés et avec lesquels j’ai gardé contact. Je marche beaucoup à l’affectif. Et ici, je ne peux pas rêver mieux. »
Publicité
5 Commentaires
Allez GO dans des objectifs !.. Corentin .
Il se passe plus de chose à la Seyne qu’au RCT.
Ayant joué, en pupille et crabos à la seyne, il y a presque une vie de cela, je suis content que le clubs puisse prendre une autre dimension avec Gael Fickou. Tous mes vœux de réussite sportive à Corentin.
@Yo83 !.. ça sent la fusion . NON ?.. ;-)) Non J’Rigole !.. ( Humour , bien sur ) . Bien au contraire plus qu’intéressant pour vous Varois , d’avoir deux grands futurs Clubs dans le 83 . J’approuve , ça sent bon tout ça , j’adhère complètement à ce beau projet et dit surtout : » vivement , que tout cela fonctionne plein pot !.. »
@fm : oui c clair, il y a un public de passionnés à la Seyne, puis les deux clubs ne seraient pas en concurrence sans compter qu’à la Seyne les jeunes pourraient éclore pour alimenter le RCT.