Cornell Du Preez évoque un match très spécial contre Worcester
Cornell Du Preez évoque un match très spécial contre Worcester
Le jeudi 13 janvier 2022 à 9:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Samedi aprè-midi à 18h30, le Rugby Club Toulonnais défiera le club Anglais de Worcester à l’occasion de la troisième journée de la Challenge Cup.
Le troisième ligne du RCT, Cornell Du Preez connait bien cette équipe ce Worcester, lui qui a justement quitté l’équipe Anglais l’été dernier pour rejoindre le RCT.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, il explique avoir hâte de revoir certains visages mais surtout, il souhaite remporter le match. Extrait:
« Pour l’instant je prépare un match « classique », que je sais important pour l’équipe. J’imagine que ce sera un peu différent samedi (sourire). Pour sûr, ce sera cool de voir quelques visages familiers en tribunes. Mais je ne suis pas dans l’émotion, davantage dans l’action, et je me concentre uniquement sur les choses à mettre en place pour essayer d’amener l’équipe à la victoire.
Beaucoup de choses ont changé depuis mon départ. Il y a de nouveaux joueurs, avec lesquels je n’ai jamais joué. Donc on va surtout se concentrer sur notre plan de jeu, pas sur mes années à Worcester. »
Il indique connaitre plusieurs joueurs dont notamment l’ailier international Ecossais Duhan Van der Merwe. Extrait:
« Je connais Ollie Lawrence, mais je pense qu’il est blessé et ne jouera pas, et Duhan Van der Merwe, l’ailier écossais. Je connais Duhan depuis Édimbourg, où nous sommes devenus très proches. »
Malheureusement, personne de sa famille ne pourra assister à cette rencontre. Extrait:
« Non ma femme vit avec moi à Toulon, et avec les restrictions actuelles elle ne pourra venir. Ma famille, elle, est en Afrique du Sud. Donc j’imagine que je verrai quelques amis, des anciens coéquipiers. »
Pour conclure, Cornell Du Preez énumère les points forts de Worcester. Extrait:
« Ils sont très dangereux en attaque, et comptent, notamment chez les trois-quarts, plusieurs facteurs X. Ils peuvent marquer depuis n’importe quel endroit sur le terrain. Le joueur le plus dangereux? Duhan Van der Merwe, évidemment. »
Publicité
0 Commentaire