CORONAVIRUS : La Ligue Nationale de Rugby demande aux joueurs de prendre leurs précautions

CORONAVIRUS : La Ligue Nationale de Rugby demande aux joueurs de prendre leurs précautions

3 mars 2020 - 15:19

5 Commentaires

Publicité

En raison du Coronavirus, le gouvernement a décidé de positionner l’alerte en stade 2 concernant la programmation des événements dans le pays.

Par conséquent, tous les événements rassemblant plus de 5 000 personnes dans un lieu confiné sont annulés ou reportés. Cette mesure ne touche pas le rugby Français puisqu’un stade ouvert n’est pas un lieu confiné.

Seul le Racing 92 est concerné par cette mesure en raison du Paris La Défense Arena qui est une salle fermée.

Mais que se passerait-il si l’alerte venait au stade 3 ? Dans ce cas-là, les rencontres du Top 14 seraient fortement perturbées.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a indiqué que les matches pourraient alors se disputer à huis clos. Extrait:

« Si cela arrivait, on se plierait naturellement à ce que les autorités nous imposent. Mais notre préférence irait aux matchs à huis clos, beaucoup plus faciles à circonscrire : dans une telle configuration, il suffirait de contrôler les joueurs, les encadrements et les journalistes. A contrario, une foule de 20 000 personnes est impossible à maîtriser. Le report des matchs ? Il est impossible, c’est un problème de calendrier. »

Par ailleurs, Paul Goze a précisé que la LNR a envoyé une lettre aux clubs afin de demander aux joueurs de prendre des précautions. Extrait:

« Bernard Dusfour, le responsable de notre commission médicale, a envoyé samedi une lettre aux clubs, demandant aux joueurs d’éviter de se rendre dans les espaces réceptifs ou de serrer la main du public. Mais vous savez, on a pris des mesures propres au rugby : on ne pouvait décemment pas interdire à nos joueurs de se serrer la main entre eux alors qu’ils venaient de passer 80 minutes à se plaquer dans tous les sens. Il faut savoir raison garder. On reste un sport de contacts. »

Publicité

5 Commentaires

  1. RAPIDO 3 mars 2020 at 15h- Répondre

    on pourrait aussi interdire les arbitres car ils nous provoquent des montées de fièvre et des toux grasses ….surtout le mec qui se cache dans un bar de l’av de la république celui qui fait la vidéo ….il est bien caché je l’ai pas encore trouvé et pourtant je fais mes patrouilles dans les bars …mais rien peut etre à la cave faudra que je vois ça ….t’as compris paul !!!!

    • bébert 3 mars 2020 at 17h- Répondre

      Non ami RAPIDO ….Il était bel et bien dans l’un des bars dans lequel tu as dû patrouiller ….
      Mais quand il t’a vu arriver de loin , l’air décidé , affublé du masque de la justice de l’ovalie , ( rires !! ) il est allé s’enfermer dans les toilettes !! « Pas vu pas pris »
      La plupart des  » pochtrons  » font la même chose avec leur femme quand elles font la tournée des bars  » pour voir un peu  » où  » il peut bien être !!
      Au prochain match il faudra faire passer le message aux patrons de bars proche de Mayol …
      On va bien arriver à le coincer cet  » einc…..lé  » !!!

      • RAPIDO 3 mars 2020 at 17h- Répondre

        purée je vais pas le chercher avec ma femme elle est capable de lui mettre la tete dans la lunette pour une correction visuelle rapide si elle le trouve dans les toilettes !!!!

  2. lolo1963 * vinaigre * 3 mars 2020 at 16h- Répondre

    C’est sur ! sont pas innocents à la dispersion du Connardovirus chez les supporters , on prend des bouffaÏsses avec eux.

  3. jl83 3 mars 2020 at 18h- Répondre

    les gars vous me ravissez, dans les bars il y a des promo sur les bières, tu prend 2 corrona il t’offre une mort subite (bière belge)