
Coup de gueule: Les déclarations de Boudjellal et Laporte avant Biarritz
Coup de gueule: Les déclarations de Boudjellal et Laporte avant Biarritz
Le mercredi 23 mai 2012 à 13:15 par David Demri
Publicité
Chaque semaine, nous publions un sujet (coup de coeur ou coup de gueule) écrit par un visiteur du Blog afin de le traiter et d’en débatte ensemble.
Cette semaine, nous parlons du coup de gueule d’Alex qui concerne les déclarations d’avant match de Mourad Boudjellal et Bernard Laporte pour la finale du Challenge Européen face au Biarritz Olympique:
Cette semaine, je me permets personnellement de clamer mon coup de gueule. En effet,je n’ai pas apprécié certaines déclarations d’avant-match. En voici quelques-unes:
Bernard Laporte : « Biarritz sera plus motivé que nous pour cette finale ».
Mourad Boudjellal : « Ce match n’est pas notre objectif principal »
Le président Varois rajoutera même quelques minutes avant la rencontre : « Si on perd ce n’est pas grave, on sera content de permettre à Biarritz de se qualifier pour la H Cup ».
Si on connait tous l’importance du quart de finale qui opposera le RCT au Racing-Métro samedi prochain, est-ce normal, alors que le club n’a plus rien gagné depuis 1992 et que beaucoup de supporters ont fait le déplacement jusqu’à Londres ou sont venus place Besagne remplis d’espoirs, de tenir un tel discours quelques jours avant une finale Européenne ?
Comment un adversaire peut-il avoir plus faim de titre que nous sachant que notre palmarès est vierge depuis vingt ans ?
Chacun se fera bien entendu son avis, mais j’aurai préféré entendre un discours plus « motivant », d’autant plus qu’il a semblé déteindre sur les joueurs vendredi soir. De plus, si le Challenge Européen n’est pas un objectif prioritaire, n’aurait-il pas été plus judicieux de procéder à une plus large revue d’effectif même avant cette finale plutôt que de laisser des forces dans une compétition qui visiblement n’était que secondaire ?
Enfin, on dit souvent qu’on a que ce qu’on mérite. Non seulement on a perdu cette finale mais Carl Hayman a peut-être terminé sa saison après son placage dangereux. Enfin, l’isolement médiatique a été décrété à l’étonnement de certains joueurs.
Faites comme Alex, Lavaroise, Pierre-François, Stephane57, Paulette, Andrea, Toma, Doc83 et Cyril et proposez votre coup de coeur à paraître la semaine prochaine sur le Blog ! Envoyez-nous un mail avec votre coup de gueule ou coup de coeur à [email protected]
Publicité
Comments are closed.
En parfait accord avec toi.
Cela paraît complêtement incompréhensible vu de l'extérieur et semble incohérent. Match perdu avec tous les cadors ou presque, pas d'dée directrice pendant le match sauf celles de ne rien faire et de rendre le ballon aux biarrots, pratiquement pas de coaching, ….et cerise sur le gâteau : Hayman suspendu.
À mon avis l'air de la rade rend con.
J'espère tout simplement que le coach n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre en négligeant cette coupe dans la perspective d'un bouclier!….
Pour moi il vaut mieux tenir que courir, il fallait ramener cette coupe le reste n'étant que du bonus!
Je crois qu'on c'est vu trop beau et qu'on a mélangé les objectifs à la va vite. Qui croit à un bouclier cette saison aux vues de nos dernières prestations?
C'étais de l'intox pour placer la pression sur les épaules des Biarrots.
ca me fait penser à des déclarations à la Guy Novès
.
bonjour a tous,
Mais ou va t-on ? Un président qui apporte juste de l'argent….et puis tout le reste et laissez de coté….Le rugby évolue malheureusement trop vite….trop d’amalgame la politique, l'égocentrisme d'un président, des mercenaires qui arrivent et qui repartent, on va finir par perdre notre identité. Je pense que l'an prochain je resterai chez moi, j'irai la pêche.
Étant du déplacement et comme pas mal de supporters présents j ai regrette l attitude d après match des principaux acteurs , il aurait été sympa de remercier le public . Je trouve très facile les tours d honneur quand on gagne ou les sauts de cabri au vélodrome !
D'accord avec CAT26; on se demande parfois si – dans le staff – il y a un cerveau.
une finale ça se joue pas, ça se gagne c'est tout et les excuses en bois: le vent, la pluie,le vice de l'adversaire la presse la pression,le sort,l'abitre,les sodomies d'ou quelles viennent,Burdaa, les absents,la stratégie,l'intox ne servent qu'a masquer notre mediocrité actuelle et notre absence de fond de jeu.Y en amarre vous avez raison terrez vous jusqu'a samedi et sortez nous un caviar de match
Ps: moi mon coup de cœur de la semaine irait aux supporters de l Ulster ki ont été formidables à 10 min de la fin de leur finale à se lever et chanter la gloire de leur équipe . Total respect pour des mecs ki en ont pris 40 et m ont donné la chair de poule dans ce fabuleux stade ,
Ces déclarations c'étaient de l'intox, je n'ai aucun doute sur l'envie de gagner de l'équipe ou du staff. Les joueurs sont passés à côté du match, et même en passant à côté on aurait pu gagner, je préfère retenir cela. Il n'y a pas grand chose à dire.
Ce que je remarque, c'est qu'à chaque fois que l'équipe a mal joué, c'est quand on abuse du jeu au pied. Mais est-ce qu'on joue mal ces matchs parce qu'on abuse du jeu au pied, ou bien, parce que l'équipe n'est pas dans un bon jour et presque inconsciemment les joueurs abuse des coups de pieds ?
C'est dommage parce qu'avec le paquet d'avant qu'on a on a de quoi alterner jeu court avec regroupement sur les avants puis écarter au large. Enfin, moi samedi j'y crois.
Je ne peux qu'être d'accord avec ce coup de gueule… ayant mal digéré aussi les déclarations dignes d'un club de "loosers" comme l'ont titré certains. Toutes les finales sont à jouer à fond, un club comme Toulon ne peut se permettre de dire d'une coupe qu'elle n'est pas prioritaire, alors qu'il n'a rien gagné depuis 20 ans. De telles déclarations même pour de l'intox ne font pas très "pro".
en parfaite accord avec toi alex
mais mon resonnement va encore plus loin outre la victoire du BO qui les qualifies en H-CUP
le grand vainqueur est bien sur BURRDA SPORT AVEC 2 equipes francaises en H-CUP
c'est mon avis
😳 😳 😳
Moi je resterai sur :Une finale ça se jouet ça se gagne.
On a pas joué (si au con)et on a perdu.
Après toutes les déclarations va falloir un chargé de comm au club pour régler leurs discourts.
Et recruter également un préparateur mental car dans ce domaine on est vraiment faible..
absolument solidaire avec l'auteur, qui aurait cru qu'ils voulaient vraiment nous offrir un titre cette année avec une telle mentalité? ou alors, ils sont certains de gagner le bouclier, et là, ça devient présomptueux..
moi je ne comprends pas qu on se qualifie pour une finale et qu on ne joue pas c'est ca qui est illogique … car les avants ont fait le métier….et derriere ca jouait au foot …qu'on joue le championnat a fond ok je peux comprendre le discours …donc pour moi il fallait laisser gagner le stade francais a mayol ou ne pas fatiguer notre premiere ligne. Maintenant on se retrouve contre le racing qui est une équipe lourde et leur avant non pas jouait la finale…en plus carl hayman est peut etre suspendu le president a declaré que le rct n avait pas de cerveau et jvn va etre mit sur le banc…on s est tiré une balle dans le pied tout seul …j espere qu une chose c est que le rct va gagner samedi sinon ca risque de gronder au stade mayol….
Moi j'ai le sentiment que MB avait tout simplement PEUR de perdre cette finale, et que du coup il a préféré anticiper cette défaite en prétextant qu'elle n'était pas importante et blablabla, une sorte de parapluie en fait…
Et du coup BL en a profité et s'est engouffré la dedans en appuyant les paroles du président, comme ça lui aussi était couvert…
Et j'ai comme l'impression que les joueurs ne se sont pas senti soutenu… Enfin, le discourt était peut être et surement différent dans le vestiaire mais quand même, quand 2 jours avant le match tu lit, "cette final on s'en fou", c'est pas ce qui a de plus motivant et je dirai même que s'est d'une manière dénigrer le parcours des joueurs jusque là.
Attention, je parle là d'une erreur de MB et BL, mais en aucun cas je remet en cause leur travail, surtout pour MB. Mais là peur de gagner et/ou de perdre est trop présente à chaque fois qu'on est dans les moments décisifs… DOMMAGE! Faut que ca change SAMEDI!!! Allez Toulon!!!
Suis d accord comment on peut laisser un titre échapper comme ça?On a rien fait pour le gagner suis deg.Quand même allez toulon
s'il s'en foutait vraiment de cette coupe, il n'aurait pas mis la grosse équipe contre les harlequins, le st français…etc… je pense qu'il se sont caché derrière cette excuse bidon.
intoxication journalistique !!! que dire d autre ! bof 😉
je suis certain que le discourt aux joueurs était différent et je pense que nos avants sont aller se la chercher cette coupe.
dominer, à ce point,le bo avec tous ses cadres n'est pas à la portée de tout le monde.
wilco n'a pas eut sa réussite légendaire et, surtout, a été en manque de culot et de créativité
Mais Starlette, je suis d'accord avec toi mais il y a 3 choses:
– 1: par rapport au discourt, il y a quand même un espèce de "tan pis si on perd on se fera pas allumer…"
-2: le niveau très faible (sur la finale en tout cas) de toute nôtre ligne arrière…
-3: la tactique mis en place avec ces chandelle incessante et ce jeu au pied bidon pendant 80 min…
Ce que je trouve décevant, c'est que si cette finale n'avait pas tant d'importance que ca, pourquoi ne pas essayer de jouer ??? de se faire des passes??? de tenter de franchir??? etc…
Les déclarations du président et de Laporte avaient commencé bien avant l'arrivée à Londres. De l'intox pure et simple. Vue l'équipe présentée, l'idée était bien de gagner le match mais à l'économie (et avec une grosse défense) afin de préserver la phase finale.
Les biarrots ont été ravis car eux, à l'évidence, n'avaient pas les moyens de jouer autrement, et avec Yachvili cette tactique ne pouvait que leur être pain béni. Sans doute que si le temps ( qui a aussi été une bénédiction pour Biarritz) avait été plus clément, Toulon sans autrement forcer, aurait fait jouer ses lignes arrières (profitant de l'outrageuse domination de leurs avants), et cela aurait suffi à gagner le match. D'ailleurs malgré ces éléments défavorables, Toulon l'aurait emporté si l'arbitre de touche avait fait son boulot.
La seule chose que je critique ( mais je n'étais pas au match, je me fie à ce qui a été rapporté), c'est l'attitude vis à vis des supporters qui avaient fait le déplacement.
@Personne (ça fait bizarre d’écrire ça ^^), si tu lis ces lignes, je voulais te dire que je suis désolé, je n’avais pas compris la signification de ton com (au sujet du kube), et maintenant je suis d’accord avec toi ! 😀 😉
hors sujet::pas de grace pour mourad !!c comme ça la vie!!mal aimé on est les mal aimé!et oui cloclo avais raison!! 😉 😉
Je me demande si sur le blog du Stade Toulousain il y a une rubrique "Coup de gueule"?
Si oui, chaque jour leurs supporters doivent pleurer dessus après avoir lu les déclarations de Novès…
C'était de l'intox et on a mal joué. C'est tout.
Pas de quoi en faire un roman… Ce qui se dit avant le match, la moitié des joueurs s'en tape et l'autre moitié parle pas français… Ce sont des professionnels, le blabla, la presse, c'est pour les supporters, et ça marche bien apparemment…lol.
quelque chose me dit que Joel a tout bon…
rctfan,ce sont les consignes du staf,je suis d'accord avec toi…tant que ça fonctionne ok mais quand ça ne fonctionne pas wilco doit être capable de changer de plan de jeu en court de match comme il a su si bien le faire en 2ème mi temps contre toulouse.
j'ai eu l'impression qu'il voulait gagner ce match qu'avec sa botte…franchement?c'est ce que je pense
ils nous ont montrée qu'ils pouvaient jouer sans rendre le ballon au pied contre les harlequins
Tout conteur vit aux dépens de celui qui l'écoute.
L'intox d'avant match les joueurs s'en contrefoutent.
C'est uniquement pour le buzz et pour faire marcher la presse. Novès le fait depuis des années. Et Toulouse ne perd pas ses matches… Étrange, non???
Soyons sérieux, si on perd ce match contre le BO uniquement à cause des déclarations d'avant match, on n'a rien à faire en Top14.
Alex, désolé mais on continuera à lire des déclarations comme celles là pendant encore longtemps…
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule…
Tout conteur vit aux dépens de celui qui l’écoute.
L’intox d’avant match les joueurs s’en contrefoutent.
C’est uniquement pour le buzz et pour faire marcher la presse. Novès le fait depuis des années. Et Toulouse ne perd pas ses matches… Étrange, non???
Soyons sérieux, si on perd ce match contre le BO uniquement à cause des déclarations d’avant match, on n’a rien à faire en Top14.
Alex, désolé mais on continuera à lire des déclarations comme celles là pendant encore longtemps…
C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule…
Alex, comme tu dis on a que ce qu'on mérite. Et nous, les pauv' cons, c'est pareil, on a l'équipe qu'on mérite. Qu'est ce qu'il va se passer samedi à Mayol à propose de ce non match de Londres ? Une banderole, du style "faites vous pardonner !" ? Un silence dans le stade durant les 10 premières mn ? Ben non, rien de tout ca, guichets fermés, ce sera la fête comme s'ils nous avaient ramené l'Amlin en destronchant les biarrots finale au terme d'un match plein d'engagement. On est pris pour des pipes, c'est évident, mais même pas on peut se plaindre tellement on montre qu'on aime ca… :S
merçi pour tous les supporters qui sont montès a londres et en plus en debut se saison il affirmait qui fallait gagner la coupe d europe on touche le fond si ça c est pas de la sodomie
en 5 mn on peut en faire des choses en rugby et je suis tout à fait d'accord pour dire que les consignes étaient celles qui ont été appliquées et que le staf ne veux pas jouer autrement vu qu'on écrase tout le monde devant et que l'on possède un bon buteur….mais,et voilà pourquoi il manque un cerveau au rct,quand le buteur est en panne ou bien que l'arbitrage ne nous est pas très favorable(ex:le yach pas sanctionné)il restait assez de temps pour aller chercher la victoire en changeant de plan de jeu et de tenter le tout pour le tout(pendant les 7 ou 8 dernières mn les biarrots étaient cuits et attendaient leur mise à mort)et à cet instant laporte ne peut plus rien,c'est au meneur de jeu de décider et il ne l'a pas fait.il faut dire les choses comme elles sont….wilco nous a fait gagner bon nombres de matchs…celui là il nous le fait perdre
+2 Starlette. je n'arretes pas de l'écrire, juste que je fais 50/50 au niveau des mauvais choix avec TILLOUS-BORDES
😉 Georges Clown né,nespresso,je ne suis pas tout à fait de ton avis (c'est rare)
t.borde a peut être été en dessous en terme de passes et coup de pied par dessus(ce n'est pas son point fort),ça! je te l'accorde,mais c'est un 9ème avant et grâce à lui on prend le dessus sur ,pratiquement,tous les packs adverses.
t.borde à les clés du camion pour les avants(on ne peut pas dire qu'il à échoué tellement nous avons été supérieur..devant) mais wilco a les clés de l'orientation du jeu et c'est de là que viens notre échec face au bo