Coup de tonnerre pour Immanuel Feyi-Waboso, forfait pour tout le Tournoi

Coup de tonnerre pour Immanuel Feyi-Waboso, forfait pour tout le Tournoi

Le dimanche 8 février 2026 à 20:59 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Alors qu’il devait être l’une des attractions majeures de ce Tournoi des Six Nations 2026 sous le maillot blanc, l’ailier d’Exeter, Immanuel Feyi-Waboso, pourrait ne plus fouler les pelouses de la compétition.

Déjà absent lors de la large victoire contre le pays de Galles (48-7), le joueur de 23 ans souffre d’une blessure plus sérieuse que prévu.

Un coup d’arrêt brutal à l’entraînement

La tuile est survenue lors de la dernière séance de préparation avant le choc contre les Gallois. Tom Arrison, l’entraîneur adjoint, est revenu sur les circonstances de ce pépin physique qui change la donne pour le staff anglais.

« « Manny » a dû interrompre son entraînement dans les 60 dernières secondes et malheureusement il ne pourra pas être disponible ce week-end. Il a subi une déchirure à la jambe. »

Un forfait qui « bouleversait les plans » de Borthwick

Si l’absence était initialement prévue pour un seul match, la presse britannique évoque désormais un forfait définitif pour le reste de l’édition 2026. Un véritable coup dur tant l’ailier s’était imposé comme un titulaire indiscutable lors des tests de l’automne dernier.

Tom Arrison ne cachait pas que cette perte imprévue « bouleversait les plans » de la sélection.

Pour pallier cette absence, Steve Borthwick pourrait s’appuyer sur Tom Roebuck, déjà en vue à Twickenham, ou envisager des repositionnements tactiques avec Tommy Freeman ou Elliot Daly.

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire