Coup de tonnerre : Thibaud Giroud a donné son accord à un club du Top 14 !
Coup de tonnerre : Thibaud Giroud a donné son accord à un club du Top 14 !
Le jeudi 21 avril 2022 à 17:56 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
L’information est signée L’équipe –
Le Directeur de la performance du XV de France, Thibaud Giroud était courtisé par plusieurs clubs du Top 14 ces derniers temps.
Mais la Fédération Française de Rugby souhaitait absolument conserver son technicien sur le long terme, au moins jusqu’au mois de juin 2028, comme le sélectionneur Fabien Galthié.
Reste que selon les informations du journal L’équipe, Thibaud Giroud aurait pris la décision de quitter son poste dès la fin de la Coupe du monde de 2023.
En effet, l’ancien préparateur physique du Rugby Club Toulonnais aurait décidé de donner son accord aux dirigeants du Racing 92 pour l’après Coupe du monde.
Le manager du Racing 92, Laurent Travers a confirmé l’information au journal L’équipe, ce jeudi. Extrait:
« On a travaillé dans l’anticipation, pour que tout le monde sache où on va et avec qui on y va. C’est la conjonction de deux réalités qui fait qu’on en est arrivé là : d’un côté, les personnes actuellement en charge de la préparation physique du Racing ont émis le souhait de partir vers d’autres projets d’ici 18 ou 24 mois et d’un autre, Thibault Giroud était en fin de contrat en 2023, après la Coupe du monde. On est entré en contact avec lui, on s’est mis d’accord et on en est très heureux. tout a été fait en bonne intelligence, en veillant au respect du quinze de France. »
C’est forcément un coup de tonnerre au sein de la Fédération Française de Rugby qui n’a donc pas réussi à conserver un technicien très important dans l’organigramme des Bleus.
Publicité
31 Commentaires
Je pense que monsieur Giroud a des difficultés à aller jusqu’au bout des ses projets. RCT la construction du campus est liée au prépararateur physique. En cour de projet il signe avec l’EDF. La coupe du monde arrive à grands pas. Le projet n’est pas arrivé à son terme, il part.
Pas fiable le garçon il me semble.
Il part après la coupe du monde !
Apprendre à lire Mr Jean Claude ….
C’est juste que ce gars n’est pas un homme de confiance , c’est la pire des choses qui puisse arriver un être humain .
Je croyais qu’il était en cdi avec la fede après il en trouveron un autre il a rien d’extraordinaire
ILZS ONT PLUS DE VUITON A LA FEDé il me semblais que radrada avait deja trouve un clu b pour la saison prochaine Put etr un cousin ?
Giroud êtes caca hou êtes ….. Mélodie pour un petit enfant ^^
L’argent est donc plus important qu’un beau projet comme la CDM en 2023 et potentiellement un titre?
Les joueurs de l’EDF vont pouvoir respirer, ils ne feront peut-être plus des journées commandos ahah!
Bonne chance aux joueurs du Racing, quand vous allez tous péter de partout avec ses entraînements commandos et que ce n’est jamais de sa faute, on va rire.
@jeanclaude @maas; dans l’article il est dit qu’il part « après » la CDM 2023.
AH oui autant pour moi, j’ai mal lu. Etonnant une décision aussi rapide alors qu’on est qu’en 2022.
Thibault Girouette
Je croyais qu’il avait signé un CDI avec la FFR pour pouvoir quitter le RCT où il était en CDD.
On peut démissionner d’un CDI…
Il a quitté l’écosse pour mieux au RCT. Il est parti en EDF, pour se faire un vrai nom, maintenant il est recruté sur un contrat juteux. Il a raison, en sport une carrière peut s’arrêter à tout moment. Il est bon, il monnaye, aucune jalousie de ma part. Si la France ne passe pas les matchs de poule à la CDM, il ne vaudra plus rien.
Après comme le dit Tof, un vrai mercenaire, une girouette sur lequel on ne peut rien construire.
Faux cul cela situé le personnage !
Au delà du fait qu’il parte ce qui me choque c’est que Mr Lorenzetti le contacte alors que l’EDF tourne très bien avec le staff en place.
En gros cela démontre bien que ces gens là ne regardent que leur nombril plutôt que de laisser le projet tourner sereinement.
Vive le monde professionnel …
PS : Sous réserve qu’il n’y est pas des choses que l’on apprennent sur le staff de l’EDF …
Genre des mésententes, des conflits etc …
Dans ce cas là cela serait compréhensible.
le chèque Lorenzetti avait peut être plus de 0 que le chèque Laporte ?
Il a bien raison, s’il refusait les offres qui se présentent à lui il marcherait à côté de ses pompes, il n’ y a pas de mystère il va où ses intérêts le portent, si c’était un cas exceptionnel on pourrait en débattre, mais quand on voit les résultats de l’équipe de France on ne peut être qu’ admiratif, il a mis sa pierre à l’édifice il en récolte les fruits, ceux qui s’en offusquent sont des envieux ou des pisse-vinaigre.
Sa carrière peut s’arrêter du jour au lendemain, pourquoi le juger???
Bonsoir, La carriere d’un joueur de rugby, peut s’arreter du jour au landemain mais celle d’un préparateur physique ? je ne vois pas comme y mettre un terme sauf rupture de contrat ou embauche avec gros chèque.
Par ce que .
C’est quoi déjà la définition du mercenaire ? Le plus offrant ?
Il a un contrat, il va au bout de son contrat donc son contrat est honoré. Il tient sa parole, je ne vois pas pourquoi il y a des commentaires sur ça.
Je comprends pas non plus, d’autant qu’on ne parle pas d’un joueur (et encore….).
Au final il aura fait 4 ans au poste, 2 CDM, on peut comprendre qu’il ait envie de changer d’environnement de travail.
A regarder certains commentaires, en cas de bonne réputation pro, on dirait que les gens négocient le salaire à la baisse….
Je vois pas de girouette ni de mercenaire pour le coup
Personne est irremplaçable….La FFR en trouvera un autre. N’accordons pas plus d’importance à ce genre de situation…
Gros chèque
Comme il a dit quand il a quitté le RCT : l’Equipe de France ne se refuse pas. Faut croire que Lorenzetti a trouvé les arguments pour lui faire refuser l’Equipe de France.
Ma foi il part APRÈS la Cdm qui est l’objectif numéro un.
Il sera resté au moins 3 ans a un poste dont on sait qu’ils sont sur des sièges éjectables.
On verra si après cette Cdm, combien du staff resteront !
Et de 1 il respecte son contrat, et de 2 c’est 1 prêté pour 1 rendu…. Apres tout le XV de france a bien débauché Laurent Labit du Racing ….
C’est qui ? Quelqu’un le connaît ? Enfin, quelqu’un qui n’habiterait pas dans la même cage d’escalier.
La loi du sport pro de haut niveau, C est comme ça, ça n est ni le premier ni le dernier. Pour mémoire il est parti du rct pour suivre le projet galtier et non le projet pc… Il avait la truffe au vent contrairement au vieux !
Tant de jalousie dans les commentaires… Le Racing bosse et anticipe pour l’année prochaine tant mieux pour eux, nous en attendant on a toujours pas de préparateur physique digne de ce nom depuis 6 mois… Voilà encore un exemple qui illustre bien la brillante gestion de Lemaitre depuis deux ans.
Il surfe sur les bons résultats de l’EdF pour capitaliser le maximum et il a bien raison. Parce que vu la médiocre condition physique du groupe, plus qualitatif que l’actuel, dans les années où il exerçait à Toulon ; l’EdF est peut-être un heureux hasard.